Mekai Hen - OAV 04 : La rédemption du demi-dieu
Au Sanctuaire, Milo, chevalier d' or du scorpion, se rend dans le temple d' Athéna car il y a senti une présence inconnue, mais Athéna le rassure en lui confiant que la personne qui s' est introduite dans son temple est un allié. Milo devine alors de qui il s' agit.
Et cette personne est celle qui manipule l' armure des Gémeaux à distance et qui tente de s' opposer à Saga, Shura et Camus.
Dans le temple des Gémeaux, Saga a lui aussi deviné de qui il s' agissait et il décide de rester le combattre..
En Sibérie orientale, Hyoga dépose des fleurs à l' endroit où le bateau où se trouvait sa mère a coulé, il perçoit alors des présence maléfique au Sanctuaire, et tout de suite après, il se fait lui aussi attaquer par d' anciens chevaliers d' argent.
Au sanctuaire, Saga, et celui qui se révèle être Kanon, échangent d' âpres paroles sur leur passé puis engagent le combat. On apprend aussi que Shura et camus sont bloqués dans le labyrinthe du temple des gémeaux.
C' est Saga qui remporte finalement le combat en portant une attaque à distance à Kanon qui se trouve dans le palais du Grand Pope.
Milo se retrouve lui aussi face à Kanon dans le palais du Grand Pope. Mais Milo refuse de faire confiance à l' ex marina et devant le refus de Kanon de quitter le Sanctuaire, Milo décide d' utiliser la force en l' attaquant.
En Sibérie, Hyoga apprend par les chevaliers d' argent, que le Sanctuaire est en danger. Il se débarrasse donc rapidement de ses opposant et se met lui aussi en route pour la Grèce.
Au Sanctuaire, malgré la souffrance engendrée par les attaque de Milo, Kanon continue à recevoir les attaques du chevalier d' or sans riposter.. Finalement, devant la résistance de Kanon, Milo accepte de le reconnaître comme son égale.
De son côté, Saga rejoint Shura et Camus ) la sortie du temple des Gémeaux, les larmes aux yeux .
Fin de l' oav 04