La grande bataille du Sanctuaire

La traversée des douze maisons du zodiaque

 

A son arrivée au sanctuaire, une flèche d'or lancée par le chevalier Ptolémy de la flèche, transperce le coeur de Saori. Seul le grand Pope est capable de la retirer. Mais avant d'atteindre sa chambre secrète, les chevaliers de bronze devront traverser les douze maisons du signe du zodiaque, gardées chacune par un chevalier d'or, et cela en moins de douze heures. En cas d'échec, Athéna mourra . Les flammes de la grande horloge du sanctuaire se sont allumées et chacune brûlera pendant une heure. C'est donc dans une bataille effrénée contre la montre que se lancent Seiya et ses valeureux amis.

Dans la maison du Bélier:

Nos quatre chevaliers déboulent dans la maison du Bélier, dont le gardien n'est autre que Mu de Jamir, qui loin de s'opposer à eux, leur propose de réparer leurs armures et les informe de l'existence du septième sens. Le septième sens est le sens qui regroupe les six autres ( la vue, le toucher, le goût, l'ouï, l'odorat et un sens moins développé, c'est l'intuition). Le septième ou ultime cosmos, permet de s'élever au niveau des chevaliers d'or. Sortira vainqueur du combat, celui qui maîtrisera le mieux son cosmos.

Dans la maison du Taureau:

En essayant de pénétrer dans la maison du taureau, Seiya et ses amis sont repoussés à l'extérieur par une importante masse d'énergie. Le responsable se présente : Aldébaran, gardien de la seconde maison du zodiaque.

Seiya tente d'occuper le colosse pendant que Shiryu et les autres traversent le temple. Mais celui-ci n'est pas dupe. Il leur lance une importante masse d'énergie. Shiryu, Shun et Hyoga, ayant perdu connaissance, Seiya se retrouve donc seul face à Aldébaran. Bien vite, Seiya se retrouve dépassé par les événements, Le chevalier du taureau lui fait mordre la poussière. Il est sur le point d'abandonner, quand il ressent le cosmos d'Athéna. Celle-ci lui redonne courage.

Seiya parvient à découvrir la faille dans l'attaque du taureau, et à lui décocher une comète à la vitesse de la lumière. Il s'éveille peu à peu au septième sens.

En voyant le courage de son adversaire, Aldébaran décide de le laisser passer, si celui-ci parvient à lui briser l'une de ses cornes. Seiya réussira à retourner contre Aldébaran sa plus forte attaque, et à couper l'une de ses cornes. Le chevalier du Taureau tient sa promesse et le laisse passer . Par contre ses amis ( qui étaient dans le pommes pendant tout le combat), devront eux aussi faire leur preuve.

Seiya quitte la maison des taureau, sur de la victoire de ses amis.

Shiryu, Shun et Hyoga, rester dans la maison du taureau décident d'attaquer leur adversaire. Ils réussiront à lui geler les deux main, et le chevalier du taureau acceptera de les laisser passer.

Dans la maison des gémeaux:

Seiya arrive devant la maison des gémeaux et y pénètre. Ses amis le rejoignent quelque minute plutard et le voient sortir de la maison. En fait victime d'une illusion, il n'a fait que tourner en rond.Ils décident donc d'y pénétrer tous ensembles, mais ils sont une nouvelle fois victime d'une illusion et se retrouvent à l'entrée de deux temples des gémeaux. Ils décident de se séparer en deux groupes, Seiya et Shiryu pénètrent dans le temple de droite et Shun et Hyoga dans celui de gauche. De sont côté, Aldébaran reçoit la visite de Mu qui s'étonne de la facilité avec laquelle le chevalier du taureau a laissé passer les bronze saints. Celui-ci lui confie qu'ils avaient semé un doute dans son coeur.

Shun et Hyoga sont les premiers à se retrouver devant le chevaliers des gémeaux qui leur apparaît dans toute sa splendeur.

Bien que le chevalier des gémeaux soit bien devant eux, Shun et Hyoga ne sentent pas sa présence. Leur différentes attaques leurs sont retournées, et la chaîne de Shun ne réagit pas.

De leur côté, Seiya et Shiryu se trouvent aussi confrontés au même chevalier. Mais Shiryu qui est aveugle, ne ressent pas sa présence, il en déduit donc que le chevalier des gémeaux se trouvant devant eux n'est qu'une illusion tout comme le labyrinthe dans lequel ils se trouvent. Shiryu saisit l main de Seiya, et fonce sur le chevalier des gémeaux, et à leur grande surprise, ils se retrouvent à la sortie du temple et décident de poursuivre leur route.

Hyoga est inconscient, et Shun doit poursuivre le combat seul. Le chevalier des Gémeaux réagit alors, et les envoient dans une autre dimension. Hyoga est condamné à errer dans les dimension, mais Shun lui s'en sort grâce à sa chaîne, qui le maintient dans la maison des gémeaux. Le chevalier des gémeaux( qui se révèle être en faite le Pope qui depuis sont temple projette des illusions ), décide de briser ses chaînes, et de l'envoyer à nouveaux dans d'autres dimension, mais il voient sa méditation troubler par Ikki.

Shun distingue enfin la sortie du temple, mais préfère rester afin de sauver Hyoga. Les illusion reprennent et Shun est de nouveau envoyé dans d'autres dimensions. Mais il réussit à s'élever au septième sens, et à reconstituer sa chaîne, qui entre à l'intérieur même de l'armure des gémeaux, et qui réussit ainsi à atteindre le véritable ennemi de Shun.

Le Pope furieux d'avoir sous estimer sont ennemi décide de l'achever lui-même, mais une voix intervient, et le somme de s'avouer vaincu. Shun peut enfin sortir de la maison des gémeaux, en espérant que Hyoga s'en sortira.

A son réveil, Hyoga se trouve dans la maison de la balance, mais il reconnaît Camus, le maître du Seigneur Cristal, et donc aussi maître de Hyoga. Celui-ci lui somme d'arrêter la bataille, mais Hyoga refuse essayant de lui expliquer que la vie d'Athéna est en jeu. Camus, chevalier du Verseau, décide d'affronter son élève. Mais il est conscient que son disciple est incapable d'atteindre le septième sens, décide de couler le bateau de sa mère. Hyoga fou de rage lance ses attaques, mais ceux-ci n'ont aucun effet. Camus lui explique que c'est en se débarrassant de tout sentiment, et du souvenir de sa mère que Hyoga atteindra le septième sens. Mais celui-ci en est incapable. Camus décide d'enfermer son disciple dans un cercueil de glace.

Il quitte la maison de la balance, non sans avoir verser des larmes de ... Cristales.

Dans la maison du Cancer:

Seiya et Shiryu se retrouve dans la maison du Cancer ( qui d'ailleurs a une déco digne des pires films d'horreur ). Death Mask, le chevalier du Cancer fait son apparition. Shiryu prend les devant et permet ainsi à Seiya de continuer sa route. Il peut ainsi achever le combat qui avait débuté aux cinq pic.

Au cours du combat contre Death Mask, Shiryu est envoya dans le monde des mort, où il reconnaît la silhouette de Hyoga qui se dirige vers le puits des âmes. Shiryu revient dans le monde des vivants grâce à Athéna.

Il essaie difficilement de tenir tête à Masque de mort. celui-ci le renvoie de nouveau dans l'au-delà. Mais Shiryu revient grâce au prière de Shunrei qui se trouve aux cinq pics. Au moment où il se décide à se débarrasser du chevalier du dragon, Masque de mort, est de nouveau gêné par les prière de Shunrei, il décide de tuer la jeune à distance en la poussant du haut de la cascade de Rozan.

Remplis de haine et de douleur, Shiryu réussit à élever son cosmos et s'éveille au septième sens. Il fait passer un mauvais quart d'heure à son adversaire ( on notera au passage que pendant cet instant Shiryu à tout les cheveux en l'air, à mon avis, il a du y aller fort sur le gel pour que ça tienne ).

Aidé par le cosmos d'Athéna, et par le fait que l'armure du cancer, qui désapprouve les actes de son maître, le quitte, Shiryu réussit à vaincre son ennemi en le précipitant dans le puit des âmes. L'âme de Shiryu réintègre son corps dans le Temple du Cancer, dans lequel Shun vient de pénétrer. Le Dragon retrouve ses esprits et constate avec allégresse qu'il a également recouvré la vue ! En effet, la découverte du Septième Sens lui a permis de régénérer toutes ses cellules détruites. Dokho annonce à son disciple par message télépathique qu'il a réussi à sauver Shunreï de la noyade. La victoire de Shiryu est donc totale. Les deux amis quittent ensemble le Temple maudit.

Dans la maison du lion:

Seiya pénètre confiant dans la maison du lion, il se retrouve face à Aiolia, mais ne se doute pas que celui-ci lors de sa visite au grand Pope a été victime de son " Demon first emperor", et qu'il est maintenant sous le contrôle du Grand Pope. Et c'est avec stupeur que Seiya constate que son ami a bien changé. Aiolia clame que nul ne peut traverser son temple, et après avoir expédié Seiya au tapis grâce à son "lighting bolt", il tue deux gardes garde envoyés par le Pope, afin de le surveiller.

De son côté Marine s'introduit au sanctuaire afin de dissuader Seiya de lutter contre les chevaliers d'or. Mais elle butte contre Jaki, un géant sanguinaire envoyé par le Pope pour la tuer.

Seiya, réussi à atteindre le septième sens et porte ainsi un coup violent au chevalier du lion. celui-ci se relève, plus enragé que jamais et brise la jambe droite de Seiya.

Shina, pendant ce temps, se remet de ses blessures dans sa demeure du Sanctuaire. Cassios veille sur elle avec tendresse. Dans ses délires, Shina ressent le combat qui est en train de se dérouler dans le Temple du Lion, ce qui permet à Cassios de comprendre les sentiments que Shina a pour Seiya . La Silver Saint reprend ses esprits et apprend le présence de Seiya et de ses amis au Sanctuaire et la lutte qu'ils mènent face aux Gold Saints depuis quelques heures. Cassios lui apprend qu' Aiolia a été victime de la technique utilisée par le Pope pour prendre possession des esprits et dont avait déjà été victime le Seigneur Crystal. Aiolia ne redeviendra lui-même qu'après avoir vu quelqu'un mourir devant ses yeux .Elle décide d'aller sauver celui qu'elle aime mais Cassios l'en empêche par la force. Dans le Temple du Lion, Seiya poursuit avec peine son combat. Cassios fait son apparition et empêche Aiolia de tuer le Bronze Saint. Il prétend être le seul à avoir le droit de tuer celui qui lui trancha l'oreille et lui déroba la Bronze Cloth de Pégase. Cependant, il se retourne soudainement contre Aiolia et ordonne à Seiya de poursuivre sa route tant qu'il est encore temps. Il explique également à Seiya, la cause du changement de comportement du chevalier du lion . Aiolia parvient à se libérer de l'emprise et transperce l'abdomen du Géant qui s'écroule. Cassios se relève une dernière fois devant Seiya, le protégeant du Lightning Bolt. Fou de peine , Seiya fait appel à Athéna et décuple sa force... Il parvient à décrypter le mystère de l'attaque de son ennemi et lui porte le Pegasus Suisei Ken ! Terrassé, Aiolia retrouve ses esprits et est envahis par les remords, tandis que Cassios décède, souriant dans la mort, heureux d'avoir accomplis la mission qu'il s'était fixé... Pour l'Amour de Shina

Seiya demande à Aiolia d'enterrer Cassios avec tous les honneurs qui lui sont dus. Le gold saint soigne la jambe de Seiya. Ils sont rejoints par Shun et Shiryu.

Avant de les laisser partir vers la maison suivante, Aiolia leur fait des recommandations, Seiya et ses amis. Ils ne doivent surtout pas le laisser ouvrir les yeux.

Dans la maison de la vierge:

Sur l'île de Kanon, où Ikki se repose au coeur du volcan, deux chevaliers envoyés par le sanctuaire, Shiva du Paon et Agora du Lotus, font leur apparition et commencent à molester les villageois, notamment le doyen du village et sa petite fille Hélène. Ils veulent savoir où se trouve le chevalier Phénix. Ikki fait alors sont apparition. Un combat s'engage entre Ikki et Shiva, tandis que Agora médite. Cependant le chevalier Phénix se retrouve vite ne difficulté Shiva semble intouchable, protégé par une barrière invisible. Mais grâce aux encouragements de la petite Hélène, Ikki reprend courage. Agora décide de se joindre à Shiva, afin d'en finir avec le chevalier Phénix. Athéna tente de venir en aide à son chevalier mais en est empêché par une autre cosmo-énergie, celle de Shaka . La petite Hélène, par ses larmes et sa bonté, redonne une nouvelle fois courage à Ikki. Shiva et Agora conjuguent leurs forces et lancent une offensive simultanée, tandis qu' Ikki est une nouvelle fois paralysé par une force mystérieuse. Au moment le plus critique, le Bronze Saint parvient à sa libérer de l'emprise et anéantit ses ennemis .Au Sanctuaire, Shaka s'interroge sur l'origine de la puissante cosmo-énergie qui a troublé sa méditation et à permis de rendre ses mouvements au Phoenix. De leur côté, Seiya, Shiryu et Shun arrivent enfin devant le Temple de la Vierge et y pénètre .Ils sont surpris par la sérénité qui se dégage de ces lieux. Ils se retrouvent face au chevalier de la vierge, plongé en pleine méditation.

Seiya, Shun et Shiryu passent successivement à l'attaque mais chacun de leurs coups leur sont renvoyés.Shaka( qui descend un peu de sa fleure de lotus et se dresse devant nous plus sexy que jamais ... franchement là j'étais : pour Shaka hip hip hip hourra! Et y'avais mon frère qui me disait qu'il est le méchant donc il va perdre )passe à l'offensive plus concrètement, et nos bronzes saints sont balayés comme de vulgaire fétus de paille . Mais Ikki fait son apparition avant qu'il n'achève Shun .

De suite le combat s'engage entre eux, et Ikki est victime d'illusion, Shakka lui avoue que c'est lui et personne d'autre qui a réussi l'exploit de le paralyser à des milliers de kilomètres de distance, tandis qu'il se battait contre Shiva et Agora. Il ajoute qu' Ikki ne doit son salut qu'à l'intervention mystérieuse d'un formidable Cosmos. Il continue en prétendant être la réincarnation du Bouddha ( bon là Shaka a la folie des grandeurs, on le voit enfant sortir tout habillé d'une fleure... à mon avis, il a pas bien lu ses leçons de bio, les mômes y naissent pas dans les fleures ... ). Ikki est à nouveau victime de la même paralysie que celle ressentie sur l'île de Kanon et essuie l'attaque du Rikudôrinne ! Il est projeté dans les limbes des six mondes de la métempsycose (L' Enfer, l' Enfer de la Famine, le Monde des Bêtes, l' Azur, le Monde des humains et le Paradis). Le coeur d'Ikki s'arrête de battre . Mais contre tout attente, Ikki revient à la vie.

Pour en finir une bonne fois pour toute avec Ikki, Shaka décide de lui lancer sa plus puissante attaque "Trésor du ciel". Pour la première fois Shaka ouvre les yeux. ( et toute les spectatrices s'évanouissent devant de tels merveilles) et supprime un a un tous les sens d'Ikki, qui est réduit à l'état de larve. Shaka, veut supprimer Ikki, mais il est retenu par la chaîne de Shun, qui vient enfin de se réveiller. Mais Ikki lui ordonne par télépathie de le laisser poursuivre le combat seul.

Shaka décide de supprimer la seule chose qui raccroche encore Ikki au monde des vivants : sa volonté .Pourtant, le Ten Bu Hôrin ne semble pas avoir définitivement tué le Phoenix et le corps de celui-ci dégage soudain une cosmo-énergie de plus en plus puissante. Ikki venait de découvrir le septième sens. Shaka est mystérieusement paralysé et Ikki se matérialise derrière lui . Le Bronze Saint agrippe son adversaire et fait exploser son cosmos, se sacrifiant sur l'autel de la justice et de l'amour pour emmener avec lui le puissant Gold Saint de la Vierge dans la mort. La Gold Cloth de la Vierge se reconstitue sur le sol du Temple détruit. Malgré l'énorme chagrin qui les étreint, nos héros poursuivent leur route.

 

Suite