Saint Seiya, Les chevaliers du zodiaque Volume 12

 

 

Cortège funèbre de roses.

C' est Shun d' Andromède qui se charge de venir à bout du gardien de la dernière maison du zodiaque : Aphrodite des poissons, un chevalier extrêmement beau. Shun veut ainsi venger son maître Daidalos de Céphée qui fut tué par le chevalier des poissons.

Seiya va parvenir à traverser cette maison sans encombre, en laissant Shun derrière lui ; mais en arrivant devant les escaliers qui mènent au palais du grand Pope, il découvre un parterre recouvert de pétales de roses. Ne s' en méfiant pas, Seiya décide quand même de monter les escaliers. il perd connaissance quelques temps après.

Pendant ce temps Shun livre un combat acharné contre le chevalier des poissons , il se doit de parer chacune de ses attaques centrée sur les roses. on apprend alors comment le chevalier d' Andromède est parvenu à obtenir son armure en passant l' épreuve du sacrifice ... Shun d' Andromède se sacrifiera finalement après avoir créé une tempête dévastatrice qui l' emporte lui et son ennemi.

Affrontement à mort dans la salle du grand Pope.

Pendant ce temps, Marine est venue au secours de Seiya elle lui donne son masque afin de le protéger du parfum mortel des roses. elle l' aide à franchir les marches menant au palais du Pope avant de s' écrouler à son tour. Seiya finira par débarrasser le chemin des pétales de roses avant de laisser Marine aux bons soins de Shina.

Seiya parvient finalement au palais du Grand Pope. Là celui-ci l' attend, le visage découvert . Sans hésiter Seiya le frappe et le pope de ne se défend même pas, il verse même des larmes et commence à se repentir. Il avoue à Seiya qu' il est incapable de sauver Saori, et que le seul moyen pour lui de sauver sa vie est de s' emparer du bouclier d' Athéna.

Seiya est sur le point de s' atteler à la tâche lorsque le Grand Pope change soudainement d' expression et le frappe.

Gémini, l' homme aux deux visages.

Le grand Pope se révèle être en réalité le chevalier des gémeaux. C' est lui qui fit assassiner Aioros du Sagittaire et qui tua Shion le véritable Pope.

Pendant ce temps, Mu du bélier est contacté par Shaka qui lui demande de l' aide afin de le ramener lui et Ikki d' une dimension parallèle; Shaka ordonne ensuite à Ikki de rejoindre Seiya.

Le chevalier du Phénix arrive au moment où Saga s' apprêtait à achever un Seiya privé de tous ses sens.

 

Fin du volume 12