Saint Seiya, Les chevaliers du zodiaque Volume 24
Orphée : Le Requiem tragique
Seiya et Shun se réveillent dans un champs de fleure, devant eux se dressent une jeune fille dont le corps est emprisonnée dans la roche. Elle leur raconte son histoire.
Sur Terre Orpéhée et elle étaient fous amoureux l' un de l' autre. Mais le destin voulut que la jeune fille mourut d' une morsure de serpent. désespéré Orphée alla trouvé l' empereur des enfers afin que celui-ci lui rende sa bien-aimé. Le maître du royaume des morts y conçoit à la seule condition que Orphée et Eurydice ne se retourne pas sur leur route. Malheureusement alors qu' il croyait atteindre la sortie après avoir aperçu une lueur dans le ciel, Orphée se tourna vers Eurydice.. Mais celle-ci était déjà transformé en statue. Orphée décida de rester avec elle aux enfers.
Eurydice prie en suite les deux chevaliers de bronze de ramener Orphée dans le monde des vivants. Ils sont de suite rejoints par Orphée qui presse Seiya et Shun de retourner sur Terre, en leur disant que la bataille est perdue d' avance. A ce moment ils perçoivent une vive lumière dans le ciel, la même qu' avait vu Orphée et Eurydice quand ils tentaient de retourner sur terre. Mais c' est le spectre Pharaon qui en est à l' origine. Il s' empare aussi de l' armure d' Athéna.
Orphée comprend alors que c' est Pharaon qui l' a trompé il y a longtemps. Il décide donc de l' affronter. UN combat entre les deux talentueux musiciens s' en suit. Orphée y mettra finalement fin en utilisant son " Stringer Nocturn ".
Après un dernier regard échangé avec Eurydice, il décide d' aider les saints de bronze à prendre la vie d' Hadès.
Hadès ! L' emprise démoniaque sur Shun
Orphée se présente devant Pandore avec un coffre rempli de fleurs, celle-ci se méfie du chevalier d' argent. Pendant ce temps Kanon rencontre Eurydice qui lui apprend que s' est rendu dans le Giudecca avec Shun et Seiya caché dans le coffre .
Les trois juges des enfers, sont conviés à écouter Orphée joué de la lyre pour le seigneur des enfers en compagnie de Pandore. Mais en faite Orphée en profite pour les endormire.
Il décide d' en profiter pour prendre la vie d' Hadès qui se trouve assis sur son trône caché par des tentures. Mais au moment où il s' apprêtait à l' attaquer, il est interrompu par Rhadamanthe qui se méfiant d' Orphée ne s' était pas endormi. Mais à ce moment Seiya et Shun sortent du coffre et Orphée profite de la diversion pour attaquer Hadès à l' aide de sa lyre.
C' est alors qu' on voit pour la première fois le visage de l' empereur des ténèbres qui n' est autre que ... Le sosie de Shun.
Orphée l' attaque quand même et parvient à déchiqueter le corps d' hadès mais il se rend compte que ce n' était qu 'une illusion.
De nouveau Rhadamanthe intervient. Orphée tente de l' immobiliser et demande à Seiya d' en profiter pour se débarrasser du juge des enfers.
Seiya attaque donc mais au dernier moment Rhadamanthe esquive et c' est Orphée qui est blessé mortellement.
Orphée meurt dans les bras de Seiya, tandis qu' Hadès vient de prendre possession du corps de Shun.
Vite ! A Giudecca!
Pendant ce temps Kanon Shiryu et Hyoga sont en route pour Giudecca, il se débarrassent successivement de trois spectres dont Phlégyas du Lycaon de l' étoile céleste de la punition, qui se révélera plus coriace que ses deux précédents confrères. c' est Kanon qui parviendra à le vaincre grâce à la " Galaxian explosion "
A Giudecca, Hadès ordonne à Pandore de se débarrasser de l' armure d' Andromède . Rhadamanthe ainsi que les deux autres juges des enfers se posent des question sur Hadès, mais Pandore dissipent leur doute et leur ordonne de tuer les chevaliers d' Athéna qui se sont introduits en enfer .
Le combat à mort de la 5ème prison !
Kanon , Shiryu et Hyoga sont toujours en route pour Giudecca, sur le chemin il sont interceptés par un spectre qui n' a même pas le temps de dire son nom; puis par Rhadamanthe lui-même qui leur révèle que le chevalier d' Andromède est en réalité Hadès.
Kanon décide d' affronter Rhadamanthe et poursuive ainsi le combat qu 'ils avaient débuté il y a peu, et Hyoga et Shiryu poursuive leur chemin. Le combat reprend mais il est vite interrompu par l' arrivée de Minos et Eaque. Bien vite, Kanon se retrouve en difficulté face aux trois . C' est alors que Ikki du Phénix fait son apparition. Kanon lui apprend que Shun est Hadès. Ikki se souvient alors d' une rencontre qu' il avait faite il y a longtemps alors qu' il n' était qu' enfant et shun et petit bébé. Un jeune fille qui n' était autre que Pandore avait tenté de s' emparer...
Soudain Ikki comprends que Shun a l' intention de mourir ...
Fin du volume 24