Saint Seiya, Les chevaliers du zodiaque Volume 28

 

Les légendaires armures divines

 

Suite à l' attaque de Thanatos, les armures d' or sont réduites en miette. Les chevaliers de bronze commencent à perdre espoir, mais Athéna qui est toujours emprisonnée dans la jarre, entre en contacte avec Seiya et lui rappelle que sa soeur l' attend sur Terre. Seiya crie alors le nom de sa soeur .

Sur Terre, Seika crie entend l' appelle de son frère, elle lui répond en criant son nom, et retrouve ainsi la mémoire.

A Élision, Seiya regagne confiance en lui, et se relève. Il intensifie son cosmos à son paroxysme.. Soudain une nouvelle armure de Pégase apparaît, sous les yeux éberlués de Thanatos. Hypnos qui lui aussi assiste au combat leur apprend qu' il s' agit d' une kamui ( armure divine ), car le sang divin d' Athéna la recouvre .

Thanatos ne se laisse pas intimider pour autant et décide de poursuivre le combat. Mais cette fois si c' est Seiya qui semble avoir l' avantage. Il lance son attaque la " Terrible providence ", mais Seiya parvient à la repousser et contre attaque avec son météore et parvient ainsi à terrasser le dieu de la mort . Il poursuit sa route tandis que ses quatre compagnons affrontent Hypnos.

Ikki est le premier à attaquer, mais n' étant pas muni ' une armure, il fait pâle figure face au dieu du sommeil. Hypnos s' apprête à l' achever, mais il en est empêché par Shun, qui est maintenant lui aussi détenteur de l' armure divine d' Andromède.

 

En avant vers le temple d' Hadès !

Seiya se trouve à présent devant la jarre qui contient Athéna, celle-ci a maintenant une couleur écarlate. Seiya essaie de la détruire afin de la libérer, mais en vain, ses propres coups lui sont renvoyés. Il entend alors une voie, celle d' Hadès lui disant que cette jarre ne peut pas être détruite par un mortel.

De leur côté les quatre autres saints poursuivent le combat contre Hypnos, celui-ci se montre particulièrement coriace. Shun demande à son frère de rejoindre Seiya afin de lui prêter main forte, ce que le chevalier Phénix fait.

Il ne reste donc que Shun, Shiryu et Hyoga face à Hypnos. Celui ci lance son attaque " Eternal Drowsiness ", sur Shun. Celui-ci est sauvé par Hyoga et Shiryu qui sont maintenant eux aussi revêtus d' armures divines .

L' empereur des ténèbres sort de son sommeil mythique

Ikki rejoint Seiya, il tente tous deux . Ikki se recouvre du sang d' Athéna coulant de la jarre se trouvant ainsi porteur de l' armure divine du Phénix, voyant cela Hadès décide de les éliminer. L' âme d' hadès se dirige alors vers un étrange mausolée que Seiya n' avait pas remarqué. Ikki comprend que l' âme d' Hadès a l' intention de réintégrer son véritable corps. Ils se dirigent vers le mausolée et arrivent devant le cercueil d' Hadès, au moment où seiya s' apprête à détruire le cercueil et le corps d' Hadès, lui et ikki son propulsés à l' extérieur du mausolée par un puissant cosmos. Hadès apparaît , vêtu de son armure.

Shun, Shiryu et hyoga qui son parvenu à vaincre Hypnos, entendent alors un immense coup de tonnerre. Avant de rendre l' âme Hypnos leur apprend que c' est hadès qui vient de s' éveiller et que la Terre est maintenant condamnée.

 

Vers un monde de lumière !

Hadès fait venir la jarre où se retrouve Athéna devant lui, il brandit son épée afin de la détruire, mais Seiya et ses compagnons s' interposent tour à tour. Ils décident d' allier leur force et attaque l' empereur des ténèbres en même temps et parviennent à l' atteindre. Hadès ne supportant pas que des simples humains parviennent à le toucher riposte . De plus il est troublé par le visage de Seiya qui ressemble traits pour trait à celui du seul humain qui est parvenu à le blesser dans les temps mythologique. Il lui montre en suite la Terre ou l' ultime éclipse est sur le point de s' achever.

Hadès décide de se débarrasser de seiya, au moment ou son épée va s' abattre su le chevalier divin de Pégase, celui-ci ( ainsi que tous ses compagnons ) se retrouvent protégé par une bulle de cosmos. hadès comprend que c' est l' oeuvre d' Athéna. La jarre se fendille, Seiya lance à Athéna son armure et celle-ci apparaît revêtue de son armure .

Hadès comprend qu' Athéna s' était volontairement laissée attrapée par Hypnos, afin de le forcer à se montrer. Athéna veut ainsi mettre fin à un combat qui dure depuis la nuit des temps.

Le combat mythique entre Athéna et Hadès débute enfin.

Athéna se retrouve bien vite en difficulté et elle est dépossédée de son bouclier. Hadès veut en profiter. mais Seiya qui s' est libéré de sa bulle l' interrompt en lançant une attaque.. Et c' est lui qui reçoit l' épée d' Hadès dans le coeur...

Les chevaliers d' Athéna et leur déesse porte allient leur force et porte un coup fatal à Hadès celui-ci s' écroule, tandis que son royaume s' effondre.

Su Terre, Marine et les autres chevaliers observent dans le ciel le soleil qui réapparaît

 

Fin du volume 28