Saint Seiya - Lost Canvas

 

 

La nouvelle est tombée quelques temps après la sortie de Saint Seiya Next Dimension, à la grande surprise des fans : une nouvelle série sur Saint Seiya et son univers allait être pré publiée dans le magazine Weekly Shonen Jump.

 

Saint Seiya Lost Canvas, dont le premier chapitre a été publié le 24 Août 2006 est tout comme Saint Seiya Épisode G, dessiné par un autre mangaka que Kurumada . cette fois-ci c' est la mangaka Shiori Teshirogi qui a décidé de mettre son talent au service de la série.Tout comme le Next Dimension de Kurumada, Lost Canvas traite de la précédente guerre sainte qui s' est déroulée en 1743 et des liens existant entre l' ancien chevalier Pégase et Hadès.

 

On peut dire sans conteste, que le graphisme de Shiori Teshogori est bien éloigné et carrément meilleur que celui de Kurumada, mais la question que tous les fans se posent est la raison (et surtout l' utilité) du lancement d' une telle série à quelques semaines de la sortie de Next Dimension. L' envie d' offrir aux lecteurs une nouvelle série ou simple coup de pub ...

Espérons tout de même que Shiori Teshogori saura effectue un travail à la hauteur de celui de Kurumada ( quoique vue des premiers chapitres, c' est mal parti).

Megumichan