Saint Seiya - Lost Canvas

Chapitre 01 : Le temps que nous avons perdu.

 

 

18ième siècle - En Grèce, dans un village proche du Sanctuaire.

Dans un village près du Sanctuaire, on retrouve Shion, chevalier d'or du bélier tentant de protéger les habitants d'un village attaqué par Hades et son armée.

Au cours de l'attaque, deux enfants inofensifes, incapables de survivre sont sur le point de mourir ensevelis sous les décombres d'une maison. C'est alors qu'apparait le chevaliers de bronze de Pégase. Il est accompagné de Dokho de la balance et on apprend que son nom et Tenma.

Peu de temps après, Hadès fait son apparition accompagné de son armée de spectres. Le chevalier de Pégase et lui semblent se connaitre puisque la réincarnation d'Hadès l'appel " son ami".

Débute alors un long flash Back.

On replonge quelques années auparavant.On retrouve le futur empereur Hades bien plus jeune. C'est un garçon timide apprenti peintre, mais qui malheureusement se fait maltraité par ses compères.

Son seul ami est une garçon marginale tout comme lui et qui n'est personne d'autre que Tenma.

On retrouve le jeune homme dans une Eglise en train de peindre une étrange fresque, puisque celle-ci représente une scène de bataille avec des morts ... Un homme lui rend visite afin de le féliciter sur son talent et fait une remarque sur la fresque peinte ... On voit en suite l' étoile d'Hades apparaître sur le front de cet homme.

Quelques jours plus tard, au cours d' une balade en forêt, le jeune homme découvre un étrange jardin réplique d'Elysion sur terre, alors qu' il s' apprête à peindre le décors qui l' entoure, Pandore fait son apparition.

Elle lui annonce qu' il a été choisi afin d' être le nouveau réceptacle d'Hadès car son coeur et pur ...

Fin du chapitre 01