Aldébaran du Taureau

 

Âge : 20 ans

Taille : 210 cm

Poids : 130 kg

Né un : 4 mai au Brésil

Groupe sanguin : B

Lieu d' entraînement : Brésil

Techniques de combat t: Great Horn ( La corne du Taureau )

 

Les personnages

 

Ce colosse est le gardien de la seconde maison du zodiaque. Son prénom ( qui signifie " l' oeil de l' animal en Arabe ) est aussi le nom d' une étoile de première magnitude de la constellation du Taureau, située à 65 années lumières de la terre .

Aldébaran apparaît pour la première fois lors de la bataille du sanctuaire, c' est un chevaliers honnête qui saura reconnaître sa défaite, est ses erreurs, face à des chevaliers de bronze

Cependant, on ne peut pas dire qu' il soit très puissant, étant donné qu' il se retrouvera en difficulté face à Sorente, l' un des généraux de Poséïdon. Il disparaîtra devant le mur des lamentations .

La constellation du Taureau

 

 

Selon la légende, la constellation du Taureau représente Zeus, de roi des dieux, qui aurait prit l' apparence d' un taureau afin de séduire Europe, de qui il eut par la suite 3 enfants .

Cette constellation est le siège d 'une multitude d' étoiles en amas, telles que les Pléiades (M45), les Hyades (Mel25). On y trouve aussi la nébuleuse du Crabe M1.

Cette constellation est une région de formations stellaires importante. À l' oeil nu ou aux jumelles on y est comblé par le spectacle des Pléiades et des Hyades.