Mu du Bélier

 

 

Âge : 20 ans

Taille : 182 cm

Poids : 75 kg

Né un : 27 Mars

Groupe sanguin : A

Pays d' origine : Tibet

Lieu d' entraînement : Jamir

 

Techniques de combat

 

Cristal Wall : Le mur de cristal capable de contrer les attaques ennemies ... Sa résistance dépend du niveau de l' opposant .

 

Cristal Net : Un filet de cristal qui piège l' ennemi . C' est l' un de ses principaux moyens de défense .

 

Stardust Revolution : La révolution de la poussière d' étoile... Attaque sans doute héritée de Sion, elle est semblable à la Galaxian Explosion , un jais de lumière/ cosmos part de la paume de la main .

 

Starlight Extinction : l' extinction de la lumière d' étoile , l' attaque ultime du chevalier du bélier .... C' est une attaque grandiose qui abouti à la désintégration de l' adversaire .

Le personnage

Mû est l' un des premiers chevaliers d' or que l' on découvre, ainsi que l' un des personnages centrale de l' histoire, bien qu' il n' apparaisse que périodiquement. Mais c' est sans doute l' un des personnages les plus charismatique et les plus mystérieux de la série.

 

 

Mu est le chevalier d' or, gardien de la première maison du zodiaque, il est aussi, le seul chevalier capable de réparer les armures d' Athéna, mais pour cela il lui faut du sang humain ( bah quoi c' est pas gratos !). Il est avec Kiki, l' un des derniers descendants, du peuple de Mu ( les alchimistes qui aidèrent Athéna, dans la fabrication des armures, avant que l' île de Mu sujette à un raz de marée, ne coula au fond du Pacifique).

Il possède des pouvoirs télékinésiques,et est l' élève de l' ancien Pope Shion, ce qui explique qu' il soit au courant de ce qui se passe au sanctuaire, et pourquoi il vient en aide aux bronze saints.

Mu apparaît pour la première fois dans la série, après le tournois intergalactique, quand il réparera les armures du dragon et de pégase.

Comme la plus part des chevalier d' or est auréolé de mystère, et bien sur il se dégage de toute sa personne un certain charisme, mais il semble être une personne imbue de justice, possédant la sagesse, très posée et capable de lire dans le coeur des gens, et est toujours de bon conseil ( c' est lui qui proposera au chevaliers de bronze, de réparer leurs armures afin de s' assurer la victoire, lors de la bataille du sanctuaire ). Il leur viendra d' ailleurs souvent en aide : il sauvera Shiryu devant les cascades de Rozan ( face à Masque de mort ) et dans le manga, lors de leur combat contre les chevaliers d' argent.

Malgré son doux visage et son calme apparent, il peut se révéler terrible, on s' en doute en voyant la réaction des autres chevaliers d' or, qui semblent le craindre, et le respecter ( même le fougueux Aiolia ). Et il nous fera une démonstration de sa puissance au cours de la saga d' Hadès où il sera capable à lui tout seul, de vaincre deux chevaliers d' or ( t'est le meilleur, mon Mu ! ). Et il sera le seul à comprendre les vrais intentions de Shaka (avec qui il semble d' ailleursêtre proche ).Il disparaîtra devant le mur des lamentations aux côtés de ses frères d' arme.

 

Ses apparitions

 

Comme je l' ai dit plus haut, Mû n' apparaît qu' épisodiquement dans la série, et en est pourtant l' un des personnages les plus important

Il apparaît dans les volumes 3, 4, 5 et 8 du manga, ou il vient à plusieurs reprise en aide aux chevaliers de bronze dans leur combat contre les chevaliers d' argent, puis dans les volumes 8, 12, 13 lors de la bataille du sanctuaire . Dans les volumes14 et 17, ou on le retrouve en compagnie d' Aiolia, lors de la bataille contre Poséidon. Cela correspond au épisode 10, 11; 39, 42, 44 ,61,63 72, 73, 83 109,111, 112, 114.

Mais c' est surtout dans la " The Hades", qu' il jouera un rôle majeure et on le retrouve dans les volumes 19, 20, 21, 22, 25 et 26

il apparaît aussi dès le troisième volume du manga Episode G .

 

Mu et les légendes qui l' entourent

Mu, Le continent disparu :

D' après l' hypermythe Mû, serait l' un des derniers descendant du continent de Mû, les alchimistes qui autrefois construisirent les armures des saint d' Athéna, d' après les plans dessinés par Athéna, avant que l île ne soit par les géants... Ainsi Mû de Jamir est la dernière personne capable de réparer les armures.

Il semblerait que Kurumada se soit inspiré des écrits de James Churchward , qui en 1926 publia Mu, le continent perdu. Le peuple de l' empire de Mu, fondé il y a 50000, était très évolué aussi bien techniquement, culturellement qu' artistiquement, Mu aurait été le berceau de l' humanité, ainsi que de toute les grandes civilisations ayant émergés dans le monde ( égyptienne, aztèque, grecque ...) . Mais il disparu il y a 12 000, englouti dans l' océan Pacifique lors de l' explosion d' une poche de gaz se trouvant sous l' île.

Une autre légende prétend que Mu ce serait une région de l' Atlantide...

 

Les tikas :

Les deux points que Mû arbore sur le front font référence soit à la Tika que les personnes de conversion hindou se dessinent sur le front ( et aurait donc une signification religieuse ), soit à une coutume qu 'avaient les femmes de la noblesse japonaise, de la cour de Heian de se raser les sourcils et d' en dessiner deux autres de formes ronds. De plus on constate que Shion et Kiki, qui ont eux aussi ces deux points, présentent des pouvoirs Psychokinétiques très développés.. On en déduit ainsi qu' ils seraient eux aussi descendants du peuple de Mû.

 

Jamir :

Dans le volume 3 du manga on apprend que Jamir est une région hostile se trouvant à 6000 m d' altitude dans les montagne himalayennes, et qu' elle fait office de frontière entre l' Inde et la Chine. Bien sûre dans la réalité Jamir n' existe pas. Mais il semblerait que cela soit issu de la contraction du nom de deux état, Janmu et Kashmir, limitrophe de la Chine.

L' accès au palais de Mû est protégé par le cimetière des Saints squelettes, cela fait référence aux Chitipati, deux divinités du bouddhisme tibétain. La légende raconte que deux moines furent tués durant leur méditation par des bandits et devinrent des esprit vengeurs. On les appelle aussi " Seigneur des cimetières ", et ils sont les protecteurs de Chakrasamvara et Vajrayogini .

 

La constellation du Bélier

Les étoiles du Bélier sont majoritairement faibles, sauf Hamal et Sharatan. Parmi les autres étoiles du Bélier, on trouve entre autres Mesarthim et Botein .

Hamal , dont le nom signifie l'Agneau en arabe et qui désigne donc à elle seule la constellation tout entière, est l'étoile la plus brillante du Bélier. C'est une géante orange, 15 fois plus grande que le Soleil et 90 fois plus brillante.

Sheratan est la deuxième étoile la plus brillante de la constellation du Bélier. C'est une étoile blanche de la séquence principale, seulement deux fois plus massive que le Soleil. C'est également une étoile double : son compagnon, une étoile de même masse que le Soleil, a été détecté par analyse Doppler il y a plus d'un siècle. Leur orbite est extrèmement excentrique (0,88), les deux étoiles sont considérablement proches l'une de l'autre, 0,08 UA au plus proche, 1,2 UA au plus loin, et tournent l'une autour de l'autre en 107 jours. Les deux étoiles sont donc virtuellement inséparables au télescope et la paire nécessite un interféromètre pour être séparée.


Mesarthim n'est pas la troisième étoile de la constellation, mais la quatrième. Son rang dans la désignation de Bayer vient de sa proximité avec Hamal et Sheratan.

Mesarthim est une étoile double. Les deux étoiles combinées donnent à Mesarthim une magnitude de 3,88. Elles sont éloignées d'au moins 500 UA et tournent l'une autour de l'autre en 5 000 ans.

Sans être une constellation excessivement étendue, le Bélier possède un assez grand nombre d'étoiles visibles à l'oeil nu sans être particulièrement brillantes. En conséquence, les désignations utilisées sont assez nombreuses : nom propre (comme Botein, d Arietis, 5e étoile de la constellation), désignation de Bayer (e Arietis, 7e), désignation de Flamsteed (41 Arietis, 3e étoile, plus brillante que Mesarthim), catalogue de Drapper (HD 20644, 6e étoile).

L' origine mythologique de cette constellation s' explique par l' histoire de la Toison d' or, où l' on trouve par ailleurs plusieurs versions, parmi elles, celle des enfants d'Athamas, roi de Thessalie. Ce roi avait deux enfants, un garçon, Phrixos, et une fille, Hellé. Après son remariage, la marâtre qui haïssait les enfants tenta de les tuer et faisait preuve de cruauté envers eux. Aussi Hermès qui les avait pris en pitié façonna un bélier à la belle laine d' or. Le bélier apparut aux enfants qui montèrent sur son dos. L' animal s' éleva dans les airs et vola vers l' Est de la Thessalie; mais Hellé perdit prise et tomba dans les eaux qui séparaient l' Europe de l' Asie et que les Grecs nommaient Hellespont. Phrixos arriva sain et sauf en Colchide où il trouva refuge auprès du roi Aétès, il sacrifia le bélier et Aétès fit accrocher la dépouille dans un bois sacré gardé nuit et jour par un dragon. La Toison d' or y demeura jusqu 'à ce que Jason et les Argonautes s' en emparèrent.

En astrologie le bélier est le premier signe du zodiaque et les natifs du bélier ( nés entre le 21 Mars et le 20 avril ) sont des personnes très vives, des fonceurs qui ont un tempérament de leader. Le bélier en astrologie symbolise le renouveau, la renaissance après la léthargie de l' hiver.

Son armure

Voici la fiche détaillée de l' armure du Bélier ( cliquez sur l' images pour agrandir )

 

Inutile de vous préciser que de tous les chevaliers, c' est MON préféré ( il est si mignon ! ). la première fois que je l' ai vu j' aiété dans un état d' euphorie pas possible ( je devais avoir 8 ans par là, je sais je suis un cas désespérée). Au faite, un petit coup de gueule à l' équipe de doublage française, qui lui a changé trois fois de voix ! ( la meilleure, c' est la seconde, bien grave et résonnant ! )