Chapitre 6 : Nouvelle génération

 

Le Sanctuaire, la salle d’Athéna, quelques heures plus tard...

La déesse Athéna regarda les enfants réunis devant elle. Ils avaient tous une particularité, être enfants de chevaliers, c’étaient les descendants des anciens chevaliers de Bronze rendus à la vie civile voilà dix ans…

Les plus âgés de la petite troupe étaient Athena et Sion, les jumeaux de Mû du Bélier, deux enfants magnifiques avec de grands yeux violets et deux points sur le front, dissimulés par un bandeau, habillés tous les deux de la même tenue composée d'une tunique à manches courtes serrée à la taille par un ruban de soie noué pour Athéna mais par une ceinture pour Sion, d'un châle et d'un pantalon dont seule la couleur de la tunique différait, vert pour Athéna et bleu pour Sion. En plus, Athena avait un bracelet serpentiforme au bras gauche. Ils avaient dix ans, mais cela faisait plus de trois ans déjà que leur cosmos s'était réveillé. Quand ils combattaient ensemble, il se multipliait par quatre...Ils étaient entraînés par leur mère et les plus puissants des chevaliers d'or, ce qui faisait déjà d'eux une force avec qui compter...

Dans l'ordre chronologique venait juste derrière eux Doko, fils de Shiryu et Shunrei, qui avait presque neuf ans, les cheveux noirs et les yeux bleu-gris métallique de son père. Le suivant était un autre garçonnet de huit ans, aux cheveux blonds et aux yeux bleu pâle. Il s'appelait Camus, fils de Hyoga et de Natassia de Blue Graad. Ces deux derniers avaient été prénommés en fonction des maîtres respectifs de leurs pères, Camus du Verseau et Doko de la Balance…

D'un an de moins était Shaka, fils du chevalier Phénix, un enfant aux cheveux bleus et aux yeux bruns. Il avait été prénommé ainsi en l'honneur de Shaka de la Vierge, qui avait accepté d'être son parrain par la longue amitié qui le liait à son père...

Au fond de la salle se tenaient les anciens chevaliers de bronze, accompagnés de leurs épouses et des enfants plus jeunes. Shiryu et Shunrei étaient là avec leur fille dernière-née, Shura, trois ans, prénommée ainsi en l'honneur du chevalier du Capricorne. Derrière eux se trouvaient Hyoga et Natassia, tenant par la main Isaak, quatre ans, leur dernier fils.

Contre le mur de côté se tenait appuyé négligemment Shun. Lui n'était pas marié, mais avait repris des études et venait de sortir brillamment de l’université de Tokyo Daigatsu avec une licence de commerce international. Avoir servi de réceptacle à Hadès et avoir failli y laisser la vie ne semblait pas lui avoir laissé de séquelles, mais il était assez solitaire...

A côté de lui se tenait son frère Ikki du Phénix, accompagné d'Esméralda, son épouse. Il avait réussi l’exploit de la ramener des Enfers avec lui, quelques mois après la fin de la guerre d’Hadès, après y avoir semé la panique. En fait, ils avaient été plutôt soulagés là-dessous de le voir partir...

Les derniers arrivés étaient Seiya et Miho, venus du lointain Japon. Ils poussèrent leur fille Saori, sept ans, dont l'homonyme était la marraine, vers l'avant, et restèrent là, au fond, avec leur dernier-né Aioros, trois ans et demi, prénommé comme le défunt chevalier du Sagittaire auquel Seiya devait plusieurs fois la vie. Aiolia du Lion était son parrain et adorait l’enfant.

Tous avaient été convoqués par la déesse, et étaient venus. Ils n'avaient jamais plus revêtu leurs armures depuis la fin de la bataille contre Hadès, et s'étaient installés dans une vie normale. Obéir à Athéna avait été leur suprême défi. Une nouvelle génération était donc née les années suivantes, et c'était à elle maintenant d'intervenir. Athéna savait que les enfants de chevaliers avaient une intuition plus développée de naissance, même s'ils ne la travaillaient pas. Tout cela avait un rapport avec les aura vertes avec lesquelles étaient nés quelques dizaines d'enfants quelques mois avant la naissance des jumeaux de Mû. Celle-ci, alors jeune accouchée, avait été chargée de l'enquête, mais les naissances bizarres s'étaient arrêtées d'elles-mêmes, et elle n'avait jamais trouvé aucune explication.

Tous ces enfants avaient maintenant dix ans, et créaient une menace envers le Sanctuaire. Ils arrivaient à contrôler mentalement qui ils voulaient, y compris des chevaliers d'or. Tous sauf des enfants comportant une particularité, une once de cosmos en eux, d'où la nécessité d'avoir des enfants de chevaliers pour cette mission, nés avec un peu de cosmos. Athena et Sion n'auraient aucun problème, leur cosmoénergie étant déjà active ils sentiraient immédiatement l'intrus, mais pour les autres ils devraient uniquement compter sur cette simple étincelle de cosmos. Le fait que les jumeaux aient un potentiel presque aussi puissants que des chevaliers d’or ne comptait pas, car la nature particulière de leur aura les protégerait du contrôle mental...

Elle balaya du regard ces visages d'enfants angéliques, suprême rempart contre le chaos. Puis elle regarda ceux des autres personnes présentes. Comment expliquer à des mères que le temps des combats était revenu, et que cette fois c'étaient leurs enfants qui y participeraient ? Oh, elle ne savait que trop bien ce qu'en pensaient Miho ou Shunrei...

Elle prit alors la parole:

« Je vous ai tous réunis ici, vous enfants de chevaliers, pour vous confier une mission très particulière. Vous vous connaissez tous, à part vous, les jumeaux, présentez-vous... »

Athéna, l'aînée, prit la parole:

« Je suis Athena, et voici mon frère Sion... »

Les yeux des chevaliers présents s'écarquillèrent à l’ouie des prénoms, mais personne ne dit rien. Pourtant la ressemblance des jumeaux avec leur mère était certaine, mais personne ne fit le rapprochement. La déesse reprit:

« Je vous explique le fond du problème: il y a dix ans, certains enfants autour du Sanctuaire sont nés avec une aura verte. Nous n'avons jamais réussi à savoir ce dont il s'agissait, mais, à présent, ils sont capables de contrôler mentalement qui ils veulent, y compris les chevaliers d'or, et avoir accès à tout leur savoir. Les seules personnes qu'ils ne peuvent contrôler sont des enfants comprenant en eux une étincelle de cosmos congénitale, donc des enfants de chevaliers. Ceux-ci arrivent également à les voir tels qu'ils sont en réalité... »

Elle vit les expressions des chevaliers et de leurs épouses se décomposer. Elle reprit:

« Les enfants seront mis sous la protection des jumeaux. Ils n'ont que dix ans, mais leur cosmos a déjà explosé. Ils seront parfaitement capables de les défendre... »

Les chevaliers stupéfaits virent soudainement apparaître derrière Sion une vague jaillissante, sans que le petit garçon fasse quoi que ce soit. L'un d'eux dit:

“Oh non...Poséidon !”

La déesse dit:

« En effet, Sion avait une aura à prédominance marine à sa naissance, mais elle est tempérée par celle de sa sœur, rien à craindre de lui donc. Ils sont les plus indiqués pour trouver ces enfants, car ils avaient une aura en naissant eux aussi... »

Athena, sur un signe de la déesse, ajouta:

« La mienne est terrestre, je vous rassure donc. De plus, quelqu'un que vous connaissez lui a appris à la maîtriser, il s'agit de Sorrente de la Sirène... »

les chevaliers présents hochèrent la tête, ils s'en souvenaient bien. Jusque là, la déesse avait évité de parler des ascendances des jumeaux, et elle n'en dirait rien si elle pouvait l'éviter, consciente du choc que cela pourrait causer. La frange des jumeaux ainsi que le bandeau voilait les deux points du 'tika' sur les fronts des enfants pour l'instant.

Elle dit alors:

« Je suis consciente du sacrifice que je vous demande. Vous serez à nouveau tous autorisés à revêtir vos armures et à prêter main-forte à ces petits. Cela vous rassurera… »

Elle sortit, et la salle fut le théâtre de certaines scènes de ménage et d'émotion. Mais les épouses et mères comprenaient toutes le devoir demandé. Les jumeaux firent alors la connaissance de leurs congénères après la sortie de leurs mères et de leurs frères et sœurs. Ceux-ci étaient morts de peur, ils n'avaient presque jamais quitté leur mère et certains retenaient courageusement des larmes toutes proches...

Les anciens chevaliers de bronze s'approchèrent des jumeaux, et dirent:

« Qui sont vos parents, à vous ? »

Ils se regardèrent, gênés. Que répondre à cette question ? Shiryu remarqua alors sur le front de Sion le double point, le bandeau s’étant déplacé un peu :

« Mû ! », dit-il, « Mû du Bélier. Est-ce lui votre père ?»

Les jumeaux se turent obstinément. Mais Hyoga reprit:

« C'est vrai. Mais le prénom même de ce petit ne vous rappelle rien ? Il s'appelle Sion, et c'est le nom du maître de Mû !"

Ils s'obstinèrent dans un mutisme forcené, refusant de livrer le secret maternel, jusqu'à l'arrivée de leur mère. Les chevaliers se précipitèrent vers elle:

« Qu’est-ce que ça signifie ? Qui sont ces enfants ? »

Mais elle tourna les talons pour entrer dans les appartements d’Athéna. Les jumeaux regroupèrent alors les autres enfants, et s'enquirent de leur entraînement. Tous en avaient reçu un peu... .

Chacun des chevaliers de bronze se mit derrière son enfant, et ils demandèrent aux jumeaux:

« Et maintenant, qu'est-ce que vous comptez faire ? »

Sion prit la parole:

« Nous savons que trente-trois enfants sont nés avec une aura verte, mais pas leurs identités, ce qui est problématique. Moi, je connais bien les environs du Sanctuaire, j'y ai été élevé, je vous guiderai... »

Athena reprit:

« Vous tous, vous savez faire quelque chose de différent, c'est votre force... »

Seiya interpella Athéna directement:

« Et vous, que savez-vous faire ? Et qui êtes-vous ? Après tout, nous ne savons presque rien sur vous ! Qu’est-ce qui nous prouve qu’on peut vous faire confiance, vous confier la vie de nos enfants ? »

Les jumeaux se regardèrent et fermèrent leurs yeux. Sans effort apparent, ils soulevèrent les chevaliers et les enfants présents. Puis ils les reposèrent, et dirent:

« Nous savons aussi nous téléporter, et nous rendre invisibles. Montre-leur, Sion... »

Ils n'étaient pas les enfants de Mû de Jamir pour rien. Les chevaliers finirent par dire:

« OK, ça va... »

Un brusque pic de cosmos fit se retourner à la fois les chevaliers et les jumeaux. Un enfant de dix ans se tenait là, dans la salle d'Athéna, et il les fixait de ses yeux verts luisants d’une lueur glauque. Une aura, verte également, le nimbait. Sion réagit très vite, son aura de cosmos l’entoura et un rayon de lumière partit de l'espace entre ses mains. Il ne heurta pas l'enfant mais le débarrassa de son aura verte, et il tomba. Les chevaliers présents restèrent bouche bée par la précision du coup du petit. Ils avaient nettement vu la nature marine dominante de son aura, et cela les inquiéta. Comment un petit garçon de dix ans pouvait-il maîtriser cela ? Et pourquoi cette aura marine, en plein milieu du Sanctuaire terrestre ?

Mû ressortit à ce moment-là, et fut en butte aux questions des chevaliers. Seiya l’interpella:

« Plus de cachotteries maintenant ! Ce petit a des pouvoirs marins, et nous voulons savoir d'où cela lui vient. Nous ne voulons pas mettre en danger nos enfants ! Nous avons déjà combattu Poséidon, nous savons ce qu’il peut faire... »

Mû regarda tous ces chevaliers qu’elle connaissait depuis longtemps. Il était normal qu’ils souhaitent savoir qui étaient les jumeaux, mais elle savait qu’elle pouvait leur faire confiance. Mais comment allaient-ils réagir à la révélation de sa maternité et surtout de sa féminité ? Il fallait jouer le tout pour le tout...

Sion se précipita aux côtés de sa mère, un peu effrayé par l’atmosphère d’hostilité qui s’était installée, et celle-ci dit:

« Je vous dis qu'il est parfaitement inoffensif, mais puisque vous y tenez, je vais vous révéler la vérité. Les jumeaux sont le fruit d'un rayon bleu qui m'a touchée juste après la fin de la bataille contre Poséidon. Je les ai portés six mois. Si Athena, l'aînée, est née avec une aura jaune dominante, Sion, lui, est né avec une aura marine dominante, occulté par la puissance d'Athéna. Je ne l'ai retrouvé qu'à six ans, quand le cosmos de sa sœur s'est réveillé, provoquant le réveil du sien..."

Elle n’avait pas eu à leur dire clairement qu’elle était en fait une femme, mais, au vu de leurs regards ébahis qui la jaugeaient, ils l’avaient compris…

Toutes ces révélations laissèrent les chevaliers pensifs. Que Mû soit une femme ne les surprenait pas vraiment, du moins ce n’est pas ce qui les surprenait le plus, mais que les jumeaux descendent de Poséidon les surprenait davantage. Pourtant, en observant bien, la couleur des cheveux de Sion était celle de Julian Solo, il n’y avait pas de doute possible...

Athena se rapprocha, complétant le triangle du chevalier d'or et de ses deux enfants. Mû leur dit alors:

« Allez, mes petits, montrez à vos camarades leurs quartiers... »

Dès qu'ils furent sortis, ils demandèrent:

« S'ils sont la dernière manifestation de Poséidon, ce sont des demi-dieux, et ils sont sans doute très puissants. Ce n'est pas un danger ?

-Pas encore puissants, seulement précoces, c'est tout. J'ai entraîné Athena depuis qu'elle a deux ans, à cause de ses pouvoirs psychokinésiques, cela vient de moi, Sion a également les mêmes. Ils sont nés avec une aura et de la cosmoénergie, ce qui me laissait présager ce que je devais faire. Sion avait été entraîné ici, la déesse Athéna voulait voir comment tournerait les choses, mais il est apparu qu'entre les deux enfants existe une relation symbiotique, plus forte que celle de vrais jumeaux. En effet, le cosmos terrestre d'Athena tempère celui de son frère. Voilà, vous savez tout..."

Elle ne détourna pas la tête, et continua de les toiser. Ils hochèrent la tête, et dit:

« Seront-ils capables d'assurer leur mission ? Ils sont très jeunes...

-Oui, ce sont les chevaliers d'or qui les ont entraînés. Ils comprennent très bien toutes les implications, et sont très matures pour leur âge... « 

Un autre chevalier arriva alors, visiblement un chevalier d'argent, son casque sous le bras. Il appela:

« Maître ! Ils en ont trouvé un ! »

Les chevaliers ne le reconnurent pas sur le coup, il était grand, un peu plus d’un mètre quatre-vingt, les cheveux roux et les yeux violet clair. Deux points marquaient son front...

« Kiki ! », s'écrièrent-ils.

C'était bien le disciple de Mû, qui avait maintenant dix-huit ans. Il leur sourit, et leur dit de son éternel air malicieux:

« Surpris ? J'ai pris quelques centimètres en dix ans, mais c'est bien moi... »

Il était maintenant chevalier d'argent de la Chevelure de Bérénice, mais, vu qu'il était destiné à devenir le chevalier du Bélier après Mû, elle continuait à l'enseigner. Après elle, il serait le seul qui saurait réparer des armures, et cet apprentissage prenait beaucoup de temps. Mû sortit de la pièce en trombe, précédée de son apprenti et suivie des autres chevaliers. Elle se guida à la sensation du cosmos de ses enfants, et les trouva devant un enfant, évanoui. Camus, fier de lui, dit à son père:

« C'est moi qui l'ai neutralisé. Je lui ai glacé les os ! »

C'était une façon de parler, il n'avait pas ce pouvoir, il s'était contenté de faire neiger autour de lui, et les jumeaux s'étaient chargés du reste. Hyoga félicita son fils, et Mû dit:

« Deux de moins. Venez, je vous emmène... »

Elle les emmena à leurs quartiers, puis rentra avec les jumeaux. Ils voulurent veiller toute la nuit, mais elle les obligea à se coucher...

Mais Athena n'avait pas l'intention de dormir. Elle se faufila en dehors de sa chambre, et alla marcher dehors, au milieu des senteurs familières de la lande. Elle entendit des pas derrière elle, et vit sa mère arriver, en tenue normale:

« On ne me trompe pas, tu sais. Sion dort profondément, pourtant...

-Pour ça, on n'est pas identiques. Mais je ne peux pas dormir en sachant que des dangers potentiels rôdent dehors...

-J'étais comme toi étant petite, tu sais. Mais maître Shion m'a appris que le repos est essentiel, aussi critique que soit la situation, tu dois pouvoir t'en détacher pour te reposer. Utilise les techniques que t'a apprises Shaka..."

Elle la ramena, lui fit boire une tisane de sa composition et l’assit à côté d’elle. Athéna entra en méditation, et finit par s'endormir dans les bras de sa mère. Celle-ci l'allongea, et repartit ensuite veiller sur sa Maison. La déesse avait mis le Sanctuaire en état d’alerte...

Athéna et Sion furent les premiers levés le lendemain matin. Mû les rejoignit peu après, vêtue de son armure, le casque sous le bras, et leur dit:

« Allons, venez manger, les petits ! »

Ils virent ensuite arriver les autres enfants. Ils avaient échangé leur tenue de ville contre la même tenue que celle des jumeaux et surtout plus aisée pour vivre au Sanctuaire, une simple tunique de coton et un pantalon court, ainsi que des sandales. Camus mourait de chaud, et suait à grosses gouttes:

« C'est une fournaise, ce pays ! », se plaignait-il.

Les autres supportaient bien le climat, surtout Shaka, né à côté de l'Ile de La Mort, dans le Pacifique Sud. C'était un enfant réfléchi, on voyait bien que Shaka de la Vierge avait contribué à son éducation. Doko dit:

« Nos pères sont en conférence avec la déesse, et nous envoient à vous... »

Il avait parlé calmement, sans animosité aucune. Il avait certains traits de son père, mais la douceur de son visage venait en partie de sa mère. Ses yeux bleu-gris métallique étaient cependant ceux de son père, ainsi que ses cheveux noirs. Malgré l'opposition farouche de sa mère, qui ne voulait pas revivre les affres des batailles, son père et Dohko de la Balance avaient commencé à l'entraîner alors qu'il n'avait que cinq ans. Pas de façon intensive, comme Mû l'avait fait pour Athéna, mais il possédait déjà une bonne maîtrise de lui-même et une solide base d’arts martiaux.

Saori, n'avait elle aucun entraînement, à part les cours de sport à l’école. Elle avait toujours vécu à Tokyo, et son père ne l'avait jamais encore entraînée. C'était une fillette ravissante, aux cheveux bruns et aux yeux bleus...

Le pauvre Camus, suant sous son chapeau, avait lui déjà reçu un entraînement de son père et de son oncle Alexer, un Blue Warrior. Mais ce climat ne lui était pas familier, il habitait Blue Graad, le pays le plus polaire au monde, là où il n'y avait que six mois de jour par an, et où le soleil était tellement pâle qu'on avait du mal à le voir. Il était né là-bas, sa mère en était une princesse, et il n'en était jamais sorti. La Grèce, avec son climat méditerranéen, était une torture pour lui. Les cheveux de Camus étaient blonds, d'un blond presque aussi pâle que le soleil de son pays, et ses yeux bleu délavé étaient identiques à ceux de son père.

Tous ces enfants venus d'horizons différent devaient apprendre à travailler ensemble.

Premier combat...

La petite Athena dit:

« Bien, pour ce matin nous allons quadriller une zone prédéfinie par mon frère... »

Et ils partirent. Ceux qui avaient appris à utiliser leur intuition pour augmenter leur perception allaient devant, les autres derrière, les sens en éveil. Athena conservait les yeux fermés, se privant de l'un de ses sens pour aiguiser les autres. Elle voyait cependant ce qui se passait devant sans aucun problème.

Sion s'arrêta:

« Il y a quelque chose par là... »

Un chevalier atterrit devant eux. Son armure était couleur fumée, et il visa les jumeaux du doigt:

« Je suis un chevalier d'ombre. Qui s'opposera à nous sera tué. Nous prendrons le pouvoir au Sanctuaire... »

Les jumeaux s'interposèrent, prêts à combattre, et crièrent aux autres de se mettre à couvert. Tout s'expliquait, mais, pour l’instant, ils ne savaient pas l’identité de leur puissant ennemi...

Ils dirent:

« Tu nous trouveras sur ton passage, nous et tous les chevaliers d'or... »

Il rit grassement:

« Deux enfants ? Vous vous moquez de moi ou quoi ? »

Ils se regardèrent, hochèrent la tête, et se mirent en garde comme leur mère le leur avait appris. Un point s'alluma au bout d'un des doigts du chevalier, et en jaillit un immense rayon d'énergie, qui ricocha sur le bouclier d'énergie psychique que fabriquèrent les jumeaux devant eux. Leur mère leur avait appris à unir leur force, et leur cosmos quadruplait quand ils combattaient ensemble. Leur aura les nimba, et ils se redressèrent. Le chevalier leur dit:

« Ce n'est pas vos tours de passe-passe psychiques qui m'empêcheront de vous atteindre... »

Athéna essaya de se souvenir de ce que sa mère et ses professeurs lui avaient dits sur les combats, mais force lui fut de s'avouer qu'elle était morte de peur. Sion était effrayé lui aussi, elle le voyait dans son esprit, mais il tentait de résister bravement. Il ferma les yeux, et produisit entre ses deux mains un rayon, qu'il dirigea vers son adversaire. Athéna en fit autant, et le rayon quadrupla de volume. C’était la première fois que Sion l’utilisait à pleine puissance. Ils poussèrent leur cosmos au maximum pour amplifier les dégâts de leur rayon. Le chevalier le prit de plein fouet, et cela l'envoya voler quelques mètres plus loin. Les deux jumeaux se regardèrent, et se sourirent. C'était la première fois qu'ils utilisaient offensivement leur cosmoénergie, et ils en étaient plutôt satisfaits. Mais le chevalier se releva et dit avec un sourire sardonique:

« Ce n'est que ça votre puissance ? Il en faut plus pour m'abattre... »

Oh...Oh. Les jumeaux se regardèrent. Que faire ? Ils n'avaient pas fini leur entraînement encore, ils étaient trop jeunes et n’avaient aucune expérience de combat. Sion, cependant, sut immédiatement ce qu'il fallait faire: il allait utiliser ses pouvoirs marins, bien plus puissants que ses autres pouvoirs. Sa sœur même n'en savait pas l'étendue. Elle pourrait l'aider avec les siens, bien qu'ils soient minimes. Il craignait toujours de les utiliser, il les savait si puissants qu'il avait peur de faire une catastrophe, et Sorrente lui avait bien dit de ne s'en servir qu'en dernier recours.

Il se concentra, et son aura augmenta encore. Une vague jaillissante apparut derrière lui...

Athéna alla chercher ses pouvoirs marins au tréfonds d'elle-même, et lui prêta main-forte. Les autres enfants, médusés, virent alors la pleine puissance du pouvoir des jumeaux...

Puis la vague de Sion partit et frappa le chevalier en plein thorax. Son armure vola en éclats, et il tomba face contre terre. Sion tomba à genoux, la dépense d'énergie avait été énorme. Athena chancela, mais resta debout. Mais le chevalier se releva encore, et lança un rayon en direction des enfants affaiblis. Il ricocha contre un mur invisible. Il dit:

« Encore ! Mais ce n'est pas possible ! »

Le chevalier du Bélier lui-même, casqué et armuré, sortit de derrière un arbre. Sa voix froide et cassante tremblait néanmoins de rage contenue lorsqu’elle dit:

« Tu devrais avoir honte ! T'attaquer à deux enfants de dix ans, quelle déchéance ! »

Elle fit signe à ses enfants de se reculer, et continua péremptoirement:

« Attaque-toi donc à quelqu'un de ta taille ! »

Elle vit les dégâts faits au chevalier et à son armure par Athena et Sion. Elle avait toujours su qu'il était puissant, mais jamais à ce point. Les jumeaux ensemble étaient absolument dévastateurs...

L'autre chevalier attaqua, et elle le fit aussi simultanément. Elle s'écria en levant les bras:

« Stardust Revolution !!!!! »

Le chevalier ne se releva pas cette fois. Les jumeaux avaient pu avoir la mesure de la puissance de leur mère. Après s'être assurée que l’ennemi était bien mort, elle alla voir ses enfants:

« Ca va, vous n'avez rien ? »

Ils firent non de la tête, et elle leur dit:

« Je suis fière de vous, vous avez bien combattu… »

Elle ramena tous les enfants au Sanctuaire, et relata ce qui s'était passé à la déesse et aux autres chevaliers. Sion et Athéna, remis, dirent:

« Il s'est présenté comme un chevalier d'ombre, et il nous a attaqués tout de suite en disant qu’il allait régner sur le Sanctuaire et conquérir le monde… »

Le jeune Camus intervint:

« Nous les avons vu combattre, ils sont très forts. Le chevalier d'ombre utilisait des rayons qu'il sortait d'un de ses doigts, mais il n’a pas réussi à les vaincre…

Les autres hochèrent la tête, mais ils avaient eu bien peur. La déesse pria les jumeaux de les emmener se restaurer, puis le vrai conseil commença...

Sur le chemin, Doko dit:

« C'est incroyable, vous êtes tellement liés que votre cosmos se multiplie par quatre quand vous combattez ensemble. Vous avez commencé au berceau ou quoi ? »

Athena répondit:

« Moi oui, presque, je n’avais pas deux ans. Sion lui aussi s'est entraîné très tôt... »

Mais c'est tout ce qu'elle en dit. Comment expliquer que leurs pouvoirs psychokinétiques étaient congénitaux ? La jeune Saori dit:

« Votre mère est très forte, elle aussi. C'est elle qui vous a entraînés ?

-Oui, mais aussi tous les chevaliers d'or. Tous ont participé d’une façon ou d’une autre à notre entraînement ces dernières années…

Shaka fils d’Ikki dit:

« On le sent... »

Comme son parrain, il ne consentait presque jamais à ouvrir les yeux, et c’était lui qui avait le plus d’entraînement. Ils entendirent des pas, mais Athena et Sion se détendirent presque aussitôt:

« Ce n'est rien, c’est le chevalier Aiolia du Lion... »

Ledit chevalier sourit en voyant les petits:

« Dites donc, les jumeaux, j'ai eu vent de votre exploit, plutôt j'ai vu ta vague, Sion. Impressionnant... »

Sion sourit à Aiolia, qu’il connaissait bien, et dit:

« C'était la première fois que je l'utilisais à pleine puissance, mais ça a marché, j'ai eu de la chance... »

Les jumeaux se regardèrent, et sourirent. Mais ils avaient clairement à l'esprit que le chevalier qu'ils avaient affronté n'était qu'un sous-fifre. Il y avait plus fort quelque part, et, là, leurs petites attaques ne fonctionneraient pas...

Après le repas, ils se réunirent tous et dirent:

« Nous devons trouver un moyen de prévenir ce genre d'incursions... »

Tout le monde fut d'accord. Pendant que les adultes faisaient leur conseil, les petits le faisaient de leur côté. Il fallait savoir exactement ce que savaient faire les uns et les autres. Athena demanda:

« Camus, jusqu'à quelle température peux-tu descendre ?

-Moins dix, je pense. J'atteins sans trop de peine 0°, mais le reste me demande encore beaucoup d'efforts. Je suis loin d’être éveillé à ma cosmoénergie, vous voyez, mais mon père dit que cela viendra en temps utile...

-D'accord. Doko, que peux-tu faire ?

-Je maîtrise sans trop de mal quelques techniques d'arts martiaux, ainsi que les techniques spécifiques de concentration...

-C'est déjà un bon début. Shaka ?

-Je peux atteindre un bon degré de concentration, et mon parrain m'a appris quelques petites choses, que mes parents ignorent. Tenez, je vais vous montrer... »

Il se concentra, réunit ses mains, et une boule d'énergie se forma au centre. Il continua:

« Je peux la lancer. Le reste est encore à l'état d'entraînement, mais, cela, je le maîtrise parfaitement... »

Les jumeaux acquiescèrent. Shaka était bien plus puissant que son apparence fragile ne le laissait présager. Il restait la dernière:

"Et toi, Saori ?

-Je suis des cours d'arts martiaux à l'école, mais c'est tout ce que je sais faire...

-Tu sais te défendre, alors ?

-Oui, et attaquer aussi, je fais du karaté...

-Bien, c'est toujours ça... »

Ils étaient tous debout autour de la table à manger des quartiers des invités, à établir une stratégie. Tous ces enfants d'horizons différents se sentaient unis par la même cause, et cela cimentait leur unité.

Athena joua machinalement avec une mèche de ses cheveux et réfléchit tout haut:

« Vous avez vu que, à nous deux, Sion et moi ne pouvions venir à bout de ces 'chevaliers d'ombre'. Si personne ne peut nous aider à ce moment, il faudra que nous utilisions tous nos capacités pour les vaincre... »

Camus dit alors:

« Mais, au premier coup que nous prendrons, nous serons blessés, car nous ne portons pas d'armure...

-Nous essaierons, Sion et moi, d'étendre notre bouclier à vous... », lui répondit Athéna.

Shaka reprit:

« Je peux me défendre aussi... »

Et il le prouva en constituant un bouclier d'énergie autour de son corps. Décidément Shaka de la Vierge avait bien travaillé...

Puisque tout était dit, ils décidèrent de continuer leurs rondes. Les sens aux aguets, ils marchèrent autour du Sanctuaire pendant quelques heures, et parvinrent à débarrasser de leurs auras deux autres enfants. Mais aucune trace des chevaliers d'ombre...

Cette histoire, cependant, avait intrigué Milo. Il avait un certain goût pour l'histoire et les archives, et compulsa les archives du Sanctuaire pendant que les autres se réunissaient. Il y trouva une occurrence de ces 'chevaliers d'ombre'. Ils formaient une confrérie parallèle, dédiée au dieu Hermès, protecteur des voleurs et des voyageurs. Ils n'avaient jamais tellement fait parler d'eux, mais il semblait que leur puissance se soit singulièrement accrue depuis cette lointaine époque, puisqu'ils menaçaient maintenant le Sanctuaire...

Il courut faire part de cette importante nouvelle au conseil des chevaliers réunis. Ils avaient tous revêtu leurs armures, chevaliers d'or comme chevaliers de bronze. Milo les informa, et Shun dit:

« Hermès. Cela me rappelle quelque chose. N'est-ce pas le messager des dieux ?

-Si, justement, mais ce que j'ai pu en lire dans les archives ne nous aide pas, malheureusement. Cela nous parle d’une confrérie parallèle, pas d’un ordre de chevalerie. D’après ce qui est dit, on ne nous parle pas d’actions belliqueuses…"

Kanon réfléchit tout haut:

« Quel rapport alors avec ces auras vertes ? »

C'est alors que la déesse Athéna, qui n'avait encore rien dit, intervint:

« Vert est la couleur d'Hermès, je m'en souviens maintenant. Il semblerait que ces enfants soient nés pour le servir... »

Le silence suivit cela, car tout le monde avait compris ce que cela signifiait : le temps des combats était revenu...

 

A SUIVRE