Chapitre 21: Fils croisés…

 

 Illia et Thétis, assises sur des marches d'escalier, regardaient Sion courir dans le jardin derrière la salle du trône…Il était débordant d'énergie, toute cette énergie qu'il avait accumulée pendant cette année d'immobilisation forcée ne demandait qu'à sortir…et vu que sa mère refusait qu'il aille à l'extérieur tant qu'il ne parlerait pas, il dépensait cette énergie en courant dans tout le Sanctuaire sous-marin. Sorrente avait repris son entraînement…

Sion se sentait très bien, bien mieux qu'il ne s'était jamais senti. Son acuité sensorielle s'était décuplée, et ses pouvoirs avaient fortement augmenté…et il découvrait que, pendant son infirmité, il avait appris à les contrôler d'instinct…il tirait sa force de la mer, et, vu que celle-ci l'entourait, il y avait puisé inconsciemment la force nécessaire pour contrôler ses nouveaux pouvoirs…

Voilà déjà deux mois qu'il voit à nouveau, mais il ne parle pas encore…Céto a dit qu'il fallait attendre un peu..

Il s'arrêta de courir, et marcha un peu pour s'arrêter devant le pilier central. Il l'avait fasciné dès qu'il l'avait vu…il se sentait bien au Sanctuaire sous-marin, comme s'il lui avait toujours appartenu…ce point convergent des forces des Sept Mers lui profitait, et rechargeait en permanence son énergie…Il avait encore grandi, et dépassait maintenant 1,80 m. Il n'avait plus du tout l'air d'un enfant, et avait souvent un air grave, comme il convient à un prince héritier. Mais cela ne l'empêchait pas de rire aux blagues de ses marinas, ni de sourire en courant…Sion était resté le même, mais l'épreuve terrible qu'il a vécue l'avait fait mûrir beaucoup plus vite…Il aurait treize ans dans quelques mois, mais il se sentait plus âgé…

Thétis s'avança vers lui, et lui tendit une bouteille d'eau:

"Tu dois avoir soif…"

Il y avait bien des sources dans le sanctuaire sous-marin, mais elles étaient toutes salées, pas moyen pour lui de s'y abreuver. Il reprit son trident en main, ce qui le fit s'adapter exactement à sa taille, et s'assit dans le siège qui lui était réservé…

Sion regardait tout ce qui l'entourait, les choses lui paraissaient beaucoup plus précieuses, et il ne s'en lassait pas. Il ne peut rassasier ses yeux des reflets bleus changeants de la mer, au-dessus de lui…tout lui paraît neuf.

C'est alors que, sans s'en rendre compte, il prononça distinctement mais d'une voix enrouée:

"Comme c'est beau…"

Thétis le regarda avec un sourire éclatant:

"Sion ! Tu viens de parler !!!"

Sion la regarde alors avec ravissement, et sourit encore plus:

"Oui…" prononce-t-il juste.

Sa voix est enrouée, mais Thétis a pu remarquer qu'elle est plus grave…Sion a fini de muer. Elle le serre dans ses bras et lui dit:

"Tu vois, il ne fallait pas désespérer…"

Sion sourit…Thétis, bouleversée, continua:

"Je crois que tu devrais aller voir ta mère…elle serait rassurée…"

Sion, toujours le sourire aux lèvres, acquiesça d'un signe de tête avant de dire, toujours d'une voix enrouée:

"Athena aussi sera contente…je dois les remercier, comme je dois te remercier toi, pour tout ce que tu as fait pour moi…"

Et il l'embrassa, comme un fils embrasse sa mère…il la considérait comme sa seconde mère, et elle lui rendait bien son affection. Thétis, proche des larmes, lui dit en le poussant gentiment:

"Allons, vas-y !"

Elle ne voulait pas qu'il la voie pleurer. Sion décida de se déplacer seul, pas la peine de débarquer au Sanctuaire avec six marinas, et surtout son trident. Cela faisait désordre…Il créa autour de lui une bulle (encore un nouveau pouvoir….), et remonta à la surface. Habillé simplement, sans autre marque de son ascendance que le médaillon qu'il a reçu pour ses douze ans, il ressemble à n'importe petit grec, à part son teint clair…Heureux, il respire l'air marin et sent la caresse du soleil sur sa peau, sensation oubliée mais tellement agréable…il sait que sa mère ne serait pas d'accord pour qu'il sorte tout seul, mais il s'en moque, ses pouvoirs ont tellement évolué qu'il est devenu suprasensible…Le monde, sur lesquels ses yeux ont failli se refermer à jamais, lui est devenu encore plus précieux, et, depuis qu'il voit à nouveau, il a juré de défendre l'Humanité…Après tout, n'est-il pas à moitié humain ? Il pense pour sa part que son humanité a tendance à ressortir plus que sa divinité, et cela le ravit…pour l'instant, il regarde autour de lui, ce paysage qu'il connaît bien mais qui lui paraît neuf, si changé ! Même le Sanctuaire a changé…Des choses insignifiantes pour lui autrefois lui paraissent prendre une nouvelle signification…

Il marche vers la maison de sa mère. Celle-ci le reconnaît, et dit:

"Sion ! Tu es venu tout seul ?"

Il hoche seulement la tête, et Mû continue:

"Je t'avais dit de ne pas sortir…tu ne mesures pas le danger…"

Mais Sion regarde sa mère en souriant, et laisse passer quelques minutes avant de dire:

"Je voulais te voir, maman…"

Mû n'en croit pas ses yeux, et regarde son fils, qui a des larmes dans les yeux…Puis Sion se lance, et dit à sa mère ce qu'il a toujours voulu lui dire:

"Maman…je t'aime…"

Alors Mû, malgré tout son contrôle, éclate en sanglots de joie, de soulagement…il lui semble que son cœur va exploser…Enfin son fils est guéri ! tous ces mois à espérer, à pleurer en le voyant ainsi s'évanouissent sous une joie si intense qu'elle lui fait mal…Sion pleure dans les bras de sa mère, si heureux lui aussi…

Puis les larmes se tarissent, et Mû dit:

"Allons vite voir Athena, elle sera si heureuse !"

Sion prend le bras de sa mère, affectueusement, puis tous deux prennent le chemin du terrain d'entraînement. Athena est là, méditant dans la poussière, calme et sereine…Elle sent Sion arriver, et se précipite vers lui:

"Siooooooon !" s'écrie-t-elle. Elle prend son frère dans ses bras, et embrasse sa mère…C'est alors que Sion, souriant du sourire si charmeur hérité des Solo, articule de sa voix enrouée:

"Merci, Athena, de tout ce que tu as fait pour moi…"

Athena hurle alors, et serre son frère contre elle, frénétiquement, tout en pleurant et en riant en même temps…Pour elle aussi c'est la délivrance de tous ces mois difficiles, de sa culpabilité…Mû prend alors ses deux enfants sanglotants dans ses bras, et les serre très fort contre elle, plus maternellement qu'elle n'a jamais fait. Elle se sent terriblement mère, plus qu'elle ne l'a jamais été, et les enfants le sentent beaucoup eux aussi…

Sion, agrippant le bras de sa mère, éclaircit sa voix et dit à sa sœur:

"Je ne veux plus jamais que tu t'inquiètes…je vais bien, pense à toi maintenant…"

Et il l'embrasse gentiment sur la joue droite. Mais l'air d'Athena s'assombrit en remarquant les nombreuses cicatrices qu'il a sur les bras. Sion sourit doucement, et dit:

"Ca n'est rien du tout, ce ne sont que quelques cicatrices déjà anciennes, elles ne resteront pas toute ma vie…Cesse de penser à tout cela, tout est terminé…"

Athena pourtant en a beaucoup elle aussi…

C'est à ce moment qu'Aphelia revint…Elle salua Mû et Sion avec respect, et celui-ci en fit autant. Athena attrapa le bras de son frère jumeau, et dit alors:

"Vous connaissez déjà mon frère Sion, je suppose…"

Aphelia, quelque peu confuse à cause de la ressemblance de Sion avec son père, hocha la tête et dit:

"Enchantée de vous revoir…

-Moi de même…"

Aphelia sourit encore plus:

"Je vois que votre voix est revenue…recevez tous mes vœux pour votre convalescence…

-Merci…"

Sion dit alors à sa sœur:

"Viens quand tu veux, j'ai grande envie de te parler…

-Compte sur moi…" répondit-elle en souriant.

Puis Mû et Sion laissèrent Athena poursuivre son entraînement. Aphelia dit alors:

"C'est une bonne nouvelle…une autre serait que tu réussisses enfin cet exercice…"

Athena peinait sur un exercice de contrôle qu'Aphelia lui avait donné, en partie parce qu'elle refusait d'y mettre tous ses pouvoirs. Bien qu'elle les contrôlât parfaitement bien maintenant, elle n'était pas à l'aise. Athena était devenue quelque peu paranoïaque, et elle n'avait pas tort vu la situation. Mais elle avait encore plus peur des survenues de pouvoir impromptues, bien qu'il y eût moins de chance au Sanctuaire. C'est pour cette raison qu'elle n'osait pas puiser dans ses réserves, ne sachant pas ce qui pourrait arriver. Athena avait un contrôle notoire sur ses pouvoirs 'terrestre' mais ne pouvait prévoir la survenue des pouvoirs marins, bien qu'elle sût que c'était la combinaison de plusieurs facteurs qui la déclenchait: proximité géographique de la mer, concentration intense en étaient les deux principaux.

Athena doute, et Aphelia sait qu'elle a peur…

Asgard…

Hagen, prince héritier du royaume d'Asgard, est assis dans sa grotte, à même le sol surchauffé. Ses yeux sont fermés, et seules quelques petites gouttes de sueur se voient sur son front…

Cette grotte est son lieu de prédilection, comme elle fut celle de son homonyme, Hagen de Merak. Cela fait un an qu'il s'y entraîne, pendant les loisirs que lui laisse sa lourde éducation de prince…car sa tante Hilda a décidé qu'il lui succèderait, sa mère ni son père ne souhaitant régner.

Hagen, même s'il ne sait pas tous les détails, est au courant des grandes lignes de ce qui s'est passé autrefois…il sait que c'est Hyoga, son oncle, qui tua Hagen, mais il ignore que sa mère s'était interposée, elle n'a jamais voulu lui en parler. Elle pense que c'est mieux qu'il ignore quels liens l'unissaient à son chevalier servant. Mais Hagen, doté d'une certaine intuition, s'en doute…

Les lueurs rouges du magma en fusion se reflètent sur les boucles blondes du garçon, qui se sent totalement en phase avec son environnement. Ici il se sent bien, la lave est son élément et il le sait…et venir ici lui permet d'échapper à son quotidien lourd, aux cris et aux colères de son petit frère, Siegfried-Alberich, qui a un an et est doté d'un caractère infernal…Au moins, dans sa grotte, Hagen est tranquille et peut se rapprocher de son objectif: devenir un Guerrier Divin, un second Hagen de Merak, maître de la lave et de la chaleur, à l'armure rouge et noire représentant Sleipnir, le coursier aux huit jambes d'Odin…mais cela il ne le sait pas encore…

Blue Graad

Petit Camus esquive prestement l'attaque de son maître, et retombe en arrière. Il respire un grand coup, prêt à repartir si son maître l'attaque de nouveau…aucune émotion ne passe sur son visage, que de la résolution…Camus a décidé que son maître n'aurait pas raison de lui, il veut résister…même s'il sent qu'il est un peu à bout de ses capacités de rétention de pouvoir…cela le fatigue plus, et il ne sait pas encore combien de temps cela pourra tenir…Il ne sait pas non plus s'il survivra si ses pouvoirs retenus se libèrent brusquement…

Il a décidé qu'il ne laisserait pas Camus le tuer, même s'il devait décevoir son père…et surtout de lui prouver que chevalerie et émotions vont ensemble. Pourtant, il a encore beaucoup de mal à comprendre son maître. Il sait, parce qu'il l'a vu, qu'on peut être puissant et avoir une famille, Athena et Sion ont leurs parents, même si c'est leur divinité qui leur apporte leur puissance…Lui, Camus, se sent tellement humain ! Il sent aussi que son maître n'est pas inhumain, du moins son intuition qui se développe de plus en plus le lui fait sentir. Mais, malgré tout cela, il est encore écartelé entre ce qu'il voudrait être et ce qu'il pense qu'il est…

Camus a durci son entraînement, et souvent son regard froid et inexpressif se pose sur l'enfant qui court dans la neige jusqu'à épuisement. Mais l'enfant ne laisse pas échapper une seule plainte, même quand la bise lui gèle le corps et que la douleur lui broie les os… Camus est persuadé d'avoir bien fait, même si Hyoga a regimbé et lui a difficilement pardonné la crise de Natassia. Pour l'instant celle-ci se contente de veiller sur son fils aîné de loin, tout en couvant le second et en interdisant à Camus d'en approcher à moins de trois mètres…Isaak ne comprend pas ce qui se passe…Mais Camus est persuadé d'avoir raison et d'agir pour le bien de son disciple, même si Hyoga lui a fait clairement comprendre qu'il était allé trop loin la dernière fois.

Le Cap Sounion…

Sion, recroquevillé dans ses couvertures, dort paisiblement dans son lit…la pâle clarté de la Lune rentre par sa fenêtre et vient faire une tache blanche au milieu de la pièce.

Soudain, il commence à s'agiter, et des images très floues envahissent son cerveau: des nuées noires, des cris, l'odeur du sang…et les reflets jaunes d'une armure qu'il sent sur lui sans pouvoir la reconnaître…

Haletant, il se réveille: que veut donc dire ce rêve si affreux ? Il se sait doté d'une forte prémonition, mais n'y comprend rien…cela semble annoncer un nouveau combat, meurtrier…mais pour l'instant cela ne lui donne aucune indication sur le jour et l'heure…mais c'est encore loin, vu que c'est très flou.

Il va jusqu'à la fenêtre, et la ferme…Puis il s'assied sur son lit, très calmement, et essaie d'analyser ce qu'il vient de voir…

Quelqu'un a voulu le prévenir, mais qui ?

Mû, sans en avoir l'air et sans paraître plus s'intéresser à une chose qu'à une autre, menait son enquête sur la chute qui avait failli coûter la vie à Shura et Milo. Ils s'étaient bien remis, mais elle suspectait qu'il y avait là dessous un problème infiniment plus grave. Athena décida d'aider sa mère, après tout il lui était plus facile, en tant qu'entraînée, de savoir ce qui se passait de bizarre au Sanctuaire, les filles parlaient beaucoup…et surtout d'utiliser son intuition très développée. De toute façon sa mère lui faisait confiance…

Mû mit également au courant son apprenti, qui était devenu entraîneur depuis peu…Kiki promit de rapporter à son maître tout fait anormal qu'il verrait ou dont il entendrait parler.

Maintenant débarrassée de son fardeau de tristesse, Mû avait retrouvé son calme olympien, et sa combativité. Athena souriait plus facilement aussi, contente de savoir son jumeau en bonne santé.

Cet après-midi là, elle était assise près de Milo…celui-ci, encore en convalescence, devait se reposer, et Athena essayait de le convaincre. Elle s'était beaucoup inquiétée pour lui, et cette inquiétude, en même temps que celle concernant l'état de Sion, l'avait minée pendant de longs mois…surtout qu'elle n'avait pas su tout de suite qu'il était dans un état grave, sa mère ayant expressément demandé qu'on ne le lui dise pas pour ne pas lui rajouter encore de sujet d'inquiétude.

Mais Milo avait décidé qu'il allait bien, et tentait de le prouver à Athena par tous les moyens. Mais Athena est très têtue, et l'empêche fermement de se lever. Mais Milo ne l'entend pas de cette oreille:

"Je vais bien, je te dis que je vais bien…

-Ce n'est pas vrai…"

Athena fait surtout ça pour se rassurer elle-même, elle ne supporte plus de voir quelqu'un blessé ou rétif aux soins depuis que son frère l'a été. Shura, assis à côté de Milo, intervient alors:

"On est des chevaliers d'or, tout de même, nous nous remettons plus vite…

-Surtout toi, tiens…tu as failli mourir dans cette histoire…"

Quand Athena avait décidé quelque chose, il était difficile de la convaincre du contraire, et les deux chevaliers d'or le savaient très bien. Aussi décidèrent-ils de temporiser…

Ils savaient tous deux qu'elle était traumatisée encore parce qui était arrivé à son frère, et qu'elle essayait de préserver tous les gens qu'elle appréciait. Milo, qui la connaissait depuis sa naissance, la comprenait parfaitement, plus que Shura, qui la connaissait moins et de plus était moins sensible aux choses.

Mais il est vrai que tous deux étaient désormais sur leurs gardes…ils ne se souvenaient pas précisément de ce qui s'était passé ce jour-là, mais étaient d'accord sur quelque chose: ils avaient nettement senti une présence maléfique, qu'ils n'avaient pu définir…mais c'était quasiment impossible: qui aurait pu se manifester avec une puissance pareille à l'intérieur même du Sanctuaire d'Athena sans éveiller de soupçons ?

Le Sanctuaire sous-marin…

Sion, assis devant le bureau de son père, lit les rapports journaliers adressés par les marinas des quatre coins du royaume…rien de bien intéressant, mais il peut ainsi voir la vie quotidienne de ses troupes. Etant prince héritier, c'est à lui de veiller à ce qu'ils ne manquent de rien, et il s'acquitte consciencieusement de sa tâche.

Il pose le paquet de feuilles sur le bureau, et regarde le pilier central, là dehors…il le fascine et lui fait peur à la fois, parce qu'il sait ce qu'il représente.

Sion reste pensif, et ne réagit qu'à quelques coups discrets frappés à la porte…c'est Thétis, qui lui apporte une tasse de thé avec des petits gâteaux. Sion lui sourit, et elle lui demande:

"Tout va bien ?

-Oui…j'ai achevé la lecture du rapport des marinas du Pacifique Nord…"

Sion n'est pas habillé comme il conviendrait à son rang, il se contente d'une simple tunique, d'un pantalon court et de sandales simples. Cependant, sa ceinture au trident brille sur son ventre, seul témoignage de sa noblesse…Il s'affale plus ou moins sur son fauteuil, et dit:

"Sorrente est-il rentré ?

-Non, pas encore…"

Sion, n'ayant pas à s'entraîner du fait de l'absence de son maître, avait préféré venir ici, au plus grand soulagement de Thétis, qui craint encore pour sa sécurité. Personne n'aurait osé s'attaquer à Sion dans le Sanctuaire sous-marin. Sion se sent mieux, il a repris un peu de masse musculaire, son entraînement continue et il nage beaucoup. Sa peau reprend quelques couleurs, mais il n'a pas encore retrouvé la teinte caramel bien cuit qu'il avait avant sa bataille contre Nereus. Tout lui paraît important et neuf, et il met un point d'honneur à bien accomplir sa mission…

C'est alors qu'Illia entrouvre la porte et dit:

"Majesté, votre frère Triton est là…

-Faites-le entrer…"

Conscient qu'il n'était pas précisément dans une tenue digne de son rang, Sion se leva et mit la main sur le dossier de son siège, avec toute la prestance qu'il avait.

Triton entre alors, souriant comme à son habitude:

"Bonjour, Sion…encore plongé dans la paperasse ?

-Oui, mais ce n'est pas très dur…tu vas bien ?

-Oui, très…et toi ?

-Oui, très bien…

-En effet, tu en as l'air…tu as repris un peu de couleurs et de muscle…

-Je nage souvent…

-C'est une bonne chose…"

Sion désigna alors le siège en face de son bureau:

"Assieds-toi donc…qu'est-ce qui t'amène par ici?

-Tu as lu les rapports des Marinas de l'Atlantique Nord ?

-Oui, pourquoi ? Et j'ai réglé le problème…

-Je sais, mais ce n'est pas normal…"

Sion avait relevé dans un rapport un problème dû à une trop grande quantité de nacre dans une grotte, et avait fait régler le problème. Triton continua:

"J'ai quelques centaines de siècles d'existence, et jamais je n'ai vu cela…

-Je reste sur mes gardes, ne t'inquiète pas…"

La tranquille assurance de Sion rassurait Triton, qui était pourtant plus âgé que lui. Sion sourit:

"Ne crions pas au loup tant que nous n'en voyons pas la queue…"

A l'air étonné de Triton, il était plus qu'évident qu'il ne comprenait pas cette expression. Sion expliqua alors:

"Ca veut dire qu'il ne faut pas s'affoler avant l'heure…"

Triton sourit: Sion était un demi-dieu, et son ascendance terrienne ressortait par ce genre de petits détails.

Triton dit alors:

"Tu es encore un peu pâle, toi…

-Je me sens bien, rassure-toi…"

Sion disait cela avec le sourire, mais cela l'agaçait quand tout le monde lui demandait toujours s'il allait bien…mais il comprenait parfaitement bien qu'ils aient eu peur pour lui, lui-même avait eu très peur de ne plus parler ni voir un jour…

Triton demanda alors:

"Et Athena ?

-Je pense qu'elle viendra au Cap demain ou après-demain, son maître a une mission à accomplir…

-Elle va bien ?

-Oui, très…"

Et il regarda Triton en souriant d'un air entendu. Sion, malgré ses pouvoirs, son mètre quatre vingt deux et sa carrure d'adulte, pouvait être parfois très facétieux, reste normal d'enfance. Triton ne se démonta pourtant pas, et continua:

"Je n'oublie pas ce que je te dois, Sion…si tu as besoin d'aide n'hésite pas…

-Je suis très bien secondé, n'aie crainte, tu en fais déjà assez comme ça je crois…je suis assez grand pour faire seul certaines choses maintenant…"

La croissance de Sion, plus ou moins ralentie pendant son coma et sa convalescence, avait maintenant repris son plein essor, provoquant des douleurs importantes dans les os et les articulations du pauvre garçon. Thétis s'en était rendu compte, et lui faisait avaler une préparation à base d'algues spéciales, qui l'aidait à bien supporter ces douleurs. Sans cette préparation, Sion aurait été incapable de faire un mouvement, et cela, il ne le voulait à aucun prix. Comme Athena avait le même problème depuis un petit moment, en moins grande importance vu que sa croissance avait continué son exponentialité de façon relativement linéaire, Thétis lui en avait aussi préparé. C'était l'un des inconvénients les plus gênants de leur semi-divinité.

Triton mit son bras sur l'épaule de son demi-frère et dit en désignant la pile de rapports encore posée sur le bureau:

"Courage…nous sommes les princes des Sept Mers, nous arriverons à bout de toute cette paperasserie !!"

L'à-propos de Triton fit sourire Sion…

Le Sanctuaire…

Mû relisait toutes les notes qu'elle avait prises lors de ses conversations successives avec Milo et Shura…pour l'instant il n'en sortait pas grand'chose, mais ils ne souvenaient de plus en plus de détails, et elle espérait en savoir plus très bientôt…

Kiki, le nez dans sa tasse de thé, laissait son maître réfléchir…il savait qu'il ne fallait pas la déranger lorsqu'elle était dans cet état…

Elle releva soudain la tête et dit:

"Tu es sûr que ton élève n'a rien entendu ?

-Il ne se mêle pas beaucoup aux autres…moi-même j'ai essayé d'en savoir plus, mais personne n'a rien senti…"

Elle jeta son crayon sur la table et dit:

"C'est tout de même incroyable ! Deux chevaliers d'or tombent d'un toit, alors qu'ils avaient largement de quoi s'en tirer, et se blessent gravement…et personne n'a rien senti…! Ou alors nous nous faisons des idées, ce dont je doute, ou alors celui ou celle qui est responsable de cela est très fort, peut-être un dieu…

-Un dieu ? Nous sentirions son aura…

-Pas nous, peut-être les jumeaux le pourraient à cause de leur semi-divinité.. mais un dieu sait ne pas se faire reconnaître s'il le veut…Mais lequel ? Nous connaissons certains dieux ennemis de la déesse Athena, mais tous sont vaincus ou hors d'état de nuire…je me perds en conjectures…"

Finalement, elle décida de laisser quelque peu décanter l'affaire, peut-être ainsi Milo et Shura se souviendraient de plus de détails…mais elle détestait rester sur un échec…

A SUIVRE