Chapitre 6


- Beurk! C'est pas bon!!
- Ne fait pas l'enfant, Seiya et mange! le réprimanda Seika.

Après trois mois d'alitement, le chevalier Pégase était presque totalement remis. Il n'avait pas encore eu l'autorisation de sortir de la part de ses gardiennes ce qui le rendait un peu grognon. Mais la présence de Filou le réconfortait. Le chien restait la plupart du temps aux pieds du chevalier et les protestations de Seika et de Miho n'avaient rien changé. La porte de l'infirmerie s'ouvrit en coup de vent. Dana entra comme une tornade et inspecta l'infirmerie.

- Qui êtes-vous et que faites vous ici? demanda Seika abruptement.
- Désolée mais j'essais de prévenir une catastrophe! - Milo entra à son tour.
- Il est pas là? demanda-t-il à la novice.
- On dirait pas! Je crains le pire!
- Qu'est ce qui ce passe? demanda avidement Seiya.

A ce moment précis, un énorme bruit se fit entendre et une partie du plafond s'effondra. Filou se mit à aboyer mais Seiya réussit à le calmer.

- Eclaircis toi les cordes vocales, je crois que tu vas en avoir besoin! fit remarquer Dana à Milo.

Ce dernier soupira et se dirigea vers Taniel qui se trouvait au milieu des débris du plafond. Puis sans un mot, il prit fermement l'oreille de son élève et l'entraîna vers la sortie de l'infirmerie. Seika regarda la scène, étonnée puis ses yeux se posèrent sur le repas de Seiya. Celui-ci était couvert de poussières.

- On dirait que ton repas est terminé! nota Dana.
- Quelle chance!
- Ne crie pas victoire trop tôt! Je vais en chercher à la cuisine! dit Seika en se levant.

Seiya se mis à bougonner. Il regarda sa sœur partir. Puis il tourna la tête vers le désastre de Taniel et il éclata de rire.



Seika était paniquée. Lorsqu'elle était revenue à l'infirmerie, il n'y avait plus personne. Immédiatement, elle était allée voir les amis de son frère et les recherches avaient commencé. Ils le trouvèrent en pleine discussion avec les novices, Filou couché à ses pieds.

- Très bien! Alors comment t'es revenu sur Terre? demanda Ethan.
- Grâce à la petite sourie!
- La petite sourie? C'est n'importe quoi!
- Il a raison Seiya! C'est l'elfe qui t'as ramené! intervient Dana.
- Non, non! Il était crevé après toutes les résurrections qu'il a fais alors il a demandé à la petite sourie de faire le boulot! C'est la raison pour laquelle mon arrivée fut moins bruyante mais plus spectaculaire!

Ethan était écœuré! A chacune de ses questions, Seiya sortait une histoire à dormir debout. Par certains côtés, il était pire que Dana. Martin était niché sur les genoux du chevalier divin et plaisantait avec les autres sans paraître le moins du monde gêné!

- On dirait que tu vas mieux!
- Shiryu! Ça me fait rudement plaisir de te voir!
- Et moi donc!!

Seiya posa Martin à terre et lui ébouriffa les cheveux. Puis il se précipita vers son frère et, sans plus de cérémonie, il l'embrassa. Ses autres frères se joignirent aux embrassades, même Ikki! Filou était tout existé et sautait autour du groupe en secouant la queue. Bien qu'elle fut fâchée, Seika décida de laisser passer et regarda les émouvantes retrouvailles.

Après ça, Seiya refusa catégoriquement de retourner à l'infirmerie qui, d'ailleurs, avait un trou au plafond. Il n'accepta plus qu'on lui dise quoi faire. Il mangeait avec ses frères et s'amusait comme le gamin qu'il savait être, son chien sur les talons. Il était devenu la coqueluche des novices et même Martin le suivait partout.

Après un autre mois, il partit au Japon avec ses infirmières ainsi que Shun et June, et bien sûr, Filou. Les autres chevaliers en avaient profité pour partir sur leur lieu de repos respectif et le Sanctuaire était presque désert.



Seiya regardait les livres, l'air pensif. Il avait entraîné Shun au centre ville et faisait les magasins. Le chevalier d'Andromède était heureux d'être avec son frère et avait accepté de l'accompagner sans chercher à comprendre. Seiya pris l'un des livres et regarda la couverture. Il demanda au vendeur s'il existait en anglais.

- Qu'est ce que tu cherches?
- Je veux faire un cadeau mais il comprend pas le japonais! Alors je cherche une version en anglais!
- Pourquoi ne pas aller en Angleterre ou aux USA? - Seiya se frappa le front.
- Pourquoi j'y ai pas pensé avant?!

Ils firent un rapide aller-retour aux Etats-Unis. Seiya avait trouvé ce qu'il cherchait et avait payer avec une des cartes de crédit de la fondation Graad.

- C'est quand même bien d'être un chevalier! On peut aller d'un point à un autre en un temps record! s'exclama Seiya.
- Oui! C'est pour qui ce cadeau?
- Tu verras bien!

Le lendemain, ils repartirent pour le Sanctuaire pour assister à la réunion prévu depuis plusieurs mois.



Julian était arrivé depuis deux jours et avait accompagné Saori à l'aéroport pour accueillir Seiya et ses amis. A peine arrivé au Sanctuaire, Seiya se dirigea vers le coliséum. Tous le suivirent, intrigués. Les novices étaient en train de s'entraîner et, comme d'habitude, Dana se faisait battre par Astrid.

- Aïe! J'ai l'impression qu'elle adore me ridiculiser, dit-elle en laissant sa place à un autre novice. Salut Seiya! Alors? T'as trouvé?
- Oui! J'ai été aux USA pour en trouver un en anglais!
- Super! Après l'entraînement, j'irais chercher les autres et on lui donnera!
- OK! - Seiya parut réfléchir - Tu m'as pas l'air très douée! dit-il en désignant les novices qui s'entraînaient.
- Du balai! s'exclama Dana

Seiya évita la pierre qu'elle lui lança et parti en direction de ses amis en riant. Il ignora les regards intrigués de ses frères et suivit Athéna qui se dirigea déjà vers les maisons du zodiaque. Shiryu et Hyôga échangèrent un regard septique.



- Mais qu'est ce qu'il se passe? demanda Ethan.
- C'est vrai ça! Tu nous as rien dit! renchérit Kiki.
- En tout cas, moi, j'ai rien fait! se défendit Taniel.
- Vous perdez votre temps, elle dira rien, soupira Martin

Dana s'était assise sur les marches menant à la maison du bélier. Les quatre garçons avaient beau la pressée de questions, celle-ci ne disait rien.

- Regardez! Voilà Astrid! s'exclama Kiki.
- Elle est bizarre cette fille! remarqua Ethan. Elle parle à personne et on dirait même qu'elle nous évite. Et puis, après l'entraînement, elle disparaît on ne sait où…
- C'est vrai! ajouta Martin. Mais qu'est ce qu'elle est forte!

A ce moment là, les chevaliers divins et quelques chevaliers d'or descendirent de la maison du Bélier. En les entendant, Dana se leva et se retourna pour leur faire face. Comme à son habitude, Martin se rapprocha de la jeune fille. Seiya dégringola l'escalier suivi de Filou et sauta les cinq dernières marches. Il tenait un paquet dans la main. Il s'approcha de Dana et s'accroupis auprès de Martin.

- Joyeux anniversaire Martin!

Le garçon regarda Seiya puis Dana et enfin le paquet que lui tendait le chevalier. Il le prit, les mains tremblantes et défit le paquet. Il en sortit un livre d'Astronomie. Il le regarda quelques instant puis ses yeux se remplirent de larmes et il se mit à sangloter. C'était la première fois qu'il recevait un cadeau pour son anniversaire. Dana le pris dans ses bras et Seiya lui ébouriffa les cheveux avec un bon sourire.



La réunion n'était pas encore commencée. Les chevaliers discutaient entre eux en attendant les retardataires. On frappa à la porte puis doucement elle s'ouvrit et Seiya passa la tête dans l'embrasure. Saori lui lança un regard dur. Seiya eut un rire nerveux puis entra dans la pièce suivit de Filou. Shun avait réussit à amener Ikki avec lui. Athéna regarda les chevaliers présents et fronça les sourcils. Il en manquait encore un. Saga l'avait également remarqué : Canon n'était pas encore arrivé. Il trouvait que le comportement de son jumeau était très bizarre depuis quelques temps.

La porte s'ouvrit à la volée et Canon entra. Il alla s'asseoir près de son frère sans un mot d'excuse pour son retard et attendit le début de la réunion. Saori le regarda, contrariée puis ses yeux rencontrèrent ceux de Julian. Elle lui fit un signe de la tête : la réunion pouvait commencer. En plus des chevaliers d'or et des chevaliers divins, Sorrento, Canon, Orphée, Marine et Shina étaient également présents. Athéna prit la parole :

- Bien! Puisque tout le monde est là, on va pouvoir commencer. - Elle fit une pause et regarda brièvement Seiya et Canon - Je vais d'abord faire un rapide rappel des faits étranges qui se sont passées depuis la fin de la guerre sainte. Tout d'abord, les chevaliers divins et moi-même sommes sortis assez facilement des Enfers et nous nous sommes retrouvés très près du Sanctuaire. Ensuite, deux mois plus tard, une étrange tempête s'est abattue sur le Sanctuaire. Il est évident que quelqu'un en est responsable puisqu'on a tous ressentis un cosmos. Un mois après, les chevaliers d'or sont revenus assez bruyamment dans des faisceaux lumineux. Quelques temps après, c'est au tour de Canon et d'Orphée de revenir dans les mêmes conditions. Ensuite, il y a eu cette histoire de rayon de lumière vu par Masque de Mort et Jabu. Puis environ cinq mois après, Seiya revient à son tour mais cette fois-ci, il n'y a pas de bruit assourdissant et au lieu d'un faisceau, c'est une espèce de sphère de lumière qui entourait le corps de Seiya. De plus, tout le monde a ressenti un énorme cosmos à ce moment là! - Elle regarda les chevaliers présent et ajouta - Est-ce qu'il y a des remarques?
- Ces cosmos, commença Dohko, ils nous étaient à tous complètement inconnus…
- Moi, j'en ai déjà rencontré un, celui qui a accompagné le retour de Seiya… - tout le monde se tourna vers Ikki - c'était la veille du jour où sont revenus les chevaliers d'or...
- Tu l'as ressenti ici? Au Sanctuaire? demanda Seiya.
- Oui! Mais il n'était pas aussi puissant… - Ikki s'interrompit.
- Qu'est ce qui c'est passé ce jour là? demanda Shaka.
- Rien de particulier, répondit Shina.
- Si! Shun n'a pas fait de cauchemars… répliqua Ikki.
- Hein…?
- C'était une attaque mentale mais je n'ai ressenti aucune mauvaise intention. De plus, j'ai l'impression que la personne qui a agit sur l'esprit de Shun savait que je veillais car elle m'a empêché d'intervenir.
- Tu sais d'où venait ce cosmos? demanda Dohko.
- Il semblait très lointain…

Les chevaliers commencèrent à parler tous en même temps. Athéna réussis à ramener le calme. Deux questions revenaient souvent : qui et pourquoi? Personne n'avait de réponse. Le silence retomba. Milo se racla la gorge.

- Il y a aussi ce cosmos qu'on a sentit lors de notre voyage…
- Oui, c'est vrai, admit Athéna.
- Aucune idée de sa provenance… Mais ce n'était pas le même que dans le cas de Seiya et Shun ni de celui de la tempête…
- Tout ça ne nous mène pas loin, remarqua Julian.

Le silence s'installa. Mû tenait le morceau d'armure qu'il avait ramené des Enfers avec Shaka. Dohko lui avait demandé d'en parler au cours de cette réunion. Il le regarda brièvement. Il était peut-être temps d'en parler. Il regarda Dohko qui acquiesça de la tête.

- Il y a un autre point qui doit être abordé, commença le chevalier de la Balance. Celui de nos armures qui sont restée aux Enfers. Mû?

Mû se leva, inspira profondément et commença :

- Il y a déjà quelques mois que j'essais de téléporter les armures des Enfers mais sans succès! Avec l'aide de Shaka, j'ai…

Mû s'interrompis. Le morceau de métal était devenus brûlant. Surprit, Mû lâcha morceau de métal qui tomba à terre se mit à luire. Saga et Aphrodite qui étaient à côté de lui se levèrent d'un bond et regardèrent la lumière, surpris.

- Qu'est ce qui ce passe! demanda Dohko.

Un bruit de tonnerre se fit entendre. A l'extérieur, des éclairs fusaient dans tous les sens. Soudain, le plafond de la salle s'effondra et une quinzaine de bulle dorée descendirent du ciel.

- Ça faisait comme ça quand je suis revenue? demanda Seiya bouche bée
- Presque! Il n'y avait pas d'orage et on a ressenti un grand cosmos! lui répondit Shiryu. Mais qui ça peut bien être?

Les bulles se posèrent sur la table du conseil puis elles s'évanouirent pour laisser place à quatorze armures : douze en or, une en argent et une armure divine. Un cosmos se fit sentir et le morceau de métal de Mû s'éleva et vint se fixer sur l'armure d'or du Capricorne. Les chevaliers restèrent un instant interloqué.

- C'était encore un autre cosmos, dit alors Ikki. C'est le quatrième!
- On dirait que nos amis aiment se faire remarquer… constata Masque de Mort.
- Et aussi qu'on fasse des travaux! ajouta Aldébaran en regardant le plafond.



L'homme à la cicatrice regarda le ciel se couvrir à une vitesse incroyable. Les éclairs fusèrent de tous les côtés et la pluie commença à tomber drue. Mais il n'en était pas gêné. Il fronça les sourcils.

- Le temps est exécrable! On ne sait plus comment s'habiller! dit une voix derrière lui.
- Qu'est ce que tu fais là?

Un homme au cheveux châtains s'approcha. Il regarda l'entrée du Sanctuaire puis le ciel, les yeux pétillant d'intérêt. Puis il regarda son ami et sourit.

- Tous les chevaliers d'or sont là alors je peux plus m'amuser à les suivre! Je viens aux nouvelles!
- A ton avis, qu'est ce qui ce passe?
- Il pleut et il a des éclairs… à mon avis, c'est un orage!
- Oh que c'est drôle! Ne me dit pas des évidences, ça m'agace!
- Je sais!
- Alors, pourquoi cet orage?
- Je crois que c'est une histoire de pression atmosphérique qui…
- Iphy!
- Ok! J'arrête! A mon avis, le blondinet veut se faire remarquer!
- C'est pas dans ses habitudes pourtant...
- Je sais pas d'où ça lui vient, répondit son compagnon en haussant les épaules.

L'homme à la cicatrice appela la porte de lumière et s'y engouffra. Son ami continua de regarder l'entrée du Sanctuaire. Il était impatient d'attaquer!

Une main sortie de la porte de lumière, toujours ouverte et l'attrapa pour l'attirer à l'intérieur.



Saori tournait en rond dans la salle du grand Pope, la tête en ébullition. Julian la regardait, amusé, mais s'abstint de lui parler.

- Arrête de tourner comme ça Saori! Tu me donnes le tournis! s'exclama Seiya.
- J'aimerai savoir ce que tout ça signifie!
- C'est pas en me donnant le tournis que t'y arriveras!

Athéna s'arrêta et regarda le chevalier. Puis elle se mit à rire et alla s'asseoir sur le trône.

- Bon, je suppose qu'il faut faire réparer le plafond de cette salle! soupira-t-elle.