Chapitre 7


Deux semaines après la réunion, tout était redevenu calme au Sanctuaire. Mû avait examiné les armures et était impressionné par leur état. Leur forme avait légèrement changé et leur éclat était plus brillant qu'avant. Il cherchait à comprendre comment ces armures avaient pu être réparée sans le sang des chevaliers d'or… Il lui fallut quelques jours d'examen minutieux avant d'admettre qu'elles étaient parfaites et n'avaient besoin d'aucune retouche.

Seiya était le seul qui ne semblait pas troublé. Il s'était improvisé maître de Martin qui était devenu moins timide avec les chevaliers divins… mais uniquement quand Seiya était présent. Dana continuait de se faire battre par Astrid jusqu'à ce que Shina décide de ne plus entraîner les deux jeunes filles ensembles, au grand soulagement de Dana.

- J'y comprends vraiment rien! explosa Hyôga.
- Calme-toi! Ça ne sert à rien de s'énerver!
- Comment peux-tu rester aussi calme Seiya?
- Je me dis que si nos "amis" avaient eu de mauvaises intentions, ils nous auraient pas ramenés au Sanctuaire. Et puis, je suis bien content que tout le monde aille bien! Alors s'ils veulent faire des cachotteries, c'est leur problème!!
- C'est sûr, vu comme ça…

Seiya regarda son frère et souri. Depuis qu'il était revenu, il avait décidé de profiter au maximum de la paix enfin revenue. Il regrettait seulement ne pas pouvoir être avec toutes les personnes qu'il aimait en même temps. Il regarda les novices. A part Dana, Ethan, Taniel et Martin, les autres semblaient plutôt effacés. On lui avait dit qu'ils étaient arrivés dans les deux semaines qui avaient suivit la fin de la guerre contre Hadès. Kiki s'était joint à eux rapidement. Selon lui, tout reposait sur la personnalité de Dana. Cette petite bonne femme aimait se mêler de tout et n'était pas timide pour deux sous. Elle avait fait rapidement la conquête du Sanctuaire et même Athéna l'appréciait. Le problème, c'est qu'elle n'était vraiment pas douée pour le combat. Son cosmos était assez faible et très instable. Au contraire, Astrid était très douée mais pas sociable du tout. La voix de Shiryu le tira de ses réflexions :

- Dis-moi, Shun, tu n'as rien ressenti de spécial le jour où Ikki a senti le cosmos pour la première fois?
- Non… Je me rappelle que quand je me suis levé, j'étais calme et en paix.
- J'aimerais quand même savoir ce qu'il a fait! lança Ikki
- Il n 'y a pas un moyen de le savoir? demanda Hyôga.
- Mm… Peut-être… Mais je sais pas si c'est une bonne idée…
- Ikki, quoique se soit, je suis d'accord, répondit Shun. Je te fais confiance.
- Qu'est-ce que tu vas faire Ikki? - Les cinq chevaliers sursautèrent et regardèrent la jeune femme.
- Tu nous espionne Dana? demanda Seiya, amusé.
- C'est une seconde nature chez moi! Alors? Qu'est-ce que tu prépares?

Ikki ne pu s'empêcher de sourire mais ne répondit pas pour autant. Dana insista un peu mais voyant qu'Ikki ne dirait rien, elle repartit vers les autres novices en marmonnant. Les cinq chevaliers divins éclatèrent de rire.



Ikki les avait fait venir dans la maison des Gémeaux. Saga était également présent. L'idée d'Ikki était de projeter l'Illusion du Phénix sur son frère mais juste pour faire resurgir des souvenirs comme il l'avait fait sur Canon. Il avait demandé à Saga de l'assister, au cas où ça tournerait mal et aussi pour permettre à ses frères de voir tout ce qui se passait. Filou montait la garde à l'entrée de la maison.

Les chevaliers se disposèrent autour de Shun puis Ikki déclencha son attaque.



Shun était dans l'Elysion. Il voyait ses frères et lui-même se battre contre Hadès. Puis Athéna les enferma dans des bulles pour les sauver. Seiya donna l'armure à la déesse. Le combat entre les dieux débuta. Mais Athéna fut vite dépassé et Seiya intervint au moment où Hadès allait frapper la déesse.

Shun cria et se précipita vers lui. Il s'arrêta net en voyant la scène complètement figée. Puis il n'y eu plus personne. Shun se retourna dans tout les sens mais ne vit personne. Il entendit des pas provenant du caveau où reposait le corps d'Hadès. Il se mit aussitôt en position défensive.

Mais ce n'était pas Hadès. Une jeune fille aux yeux marron clair et dont les longs cheveux châtains volaient autour d'elle s'approcha puis elle s'immobilisa à la sortie du caveau. Elle regarda Shun et lui sourit.

- Maintenant, ça ira mieux! Tu ne feras plus ce genre de cauchemars!
- Euh… Mais… Qu'est-ce que tout ça veut dire? C'est un rêve?
- En quelques sortes…En fait, ce qu'on vient de voir est un fragment de ta mémoire mais il a été remanié… Enfin, c'est compliqué! Si tu veux, ça ressemble à l'attaque mentale de ton frère.
- Pourquoi je suis ici?
- Parce que c'est ton esprit! Bon, il faut que je te laisse, j'ai pas mal de chose à faire d'ici demain!
- Que va-t-il se passé demain?
- Un miracle!




Shun se réveilla. Il était couché à terre. Près de lui, Ikki et Saga discutaient. Il battit un moment des paupières puis se redressa. Ikki l'aida et le regarda gravement.

- Ça va?
- Oui, oui! C'était vraiment un rêve étrange!
- Je me demande qui était cette jeune fille? demanda Shiryu, perplexe.
- Je ne devrais pas en parler à cause de ma promesse mais je crois que c'est important… commença Saga.
- Quoi? demanda avidement Seiya.
- Je crois que c'est la même jeune femme qu'a vu Canon. Il m'a dit qu'elle l'avait sauvé aux Enfers.
- Elle semblait connaître mes pouvoirs, fit remarquer Ikki.
- Oui! Et aussi que Shun faisait des cauchemars! ajouta Hyôga. Ainsi c'est elle qui a ressuscité tout le monde!
- Et que fais-tu des trois autres cosmos? demanda Seiya.
- Ça veut juste dire qu'elle n'était pas seule! Reste à savoir qui elle est et pourquoi elle l'a fait!
- Nous devrions en parler avec Canon, reprit Saga. Il ne sera probablement pas content que je vous en ai parlé mais cette histoire commence à m'agacer.

Canon ne fut effectivement pas content. Il répondit assez sèchement aux chevaliers qu'il ne savait rien de cette femme à part qu'elle l'avait sauvé. Seiya et ses frères ne s'attardèrent pas auprès des jumeaux. Il ne fallait pas se mêler des querelles de famille! Ils partirent en direction du coliséum où ils trouvèrent Astrid et Dana en train de se battre.



Astrid avait proposé à Dana un petit combat d'entraînement. Elle aimait bien montrer à tout le monde que la "gentille" Dana était nulle. En ne les entraînant plus ensemble, Shina avait privé la jeune fille de sa distraction préférée. Mais ce jour-là, elle avait réussit à se montrer suffisamment sympathique avec Dana pour que celle-ci accepte de se battre avec elle. En fait, Astrid détestait ne pas être le centre d'intérêt. C'est pourquoi elle détestait Dana. Elle se mit en position en assurant encore à son adversaire qu'elle retiendra ses coups, bien qu'elle n'en pensait rien.

Les chevaliers divins arrivèrent peu après le début du combat entre les deux jeunes femmes. Il leur apparut évident dès le début que Dana était en mauvaise posture. Astrid lançait ses coups à une vitesse proche de celle du son. Dana se retrouva au sol. Elle se tenait le bras qui semblait cassé. Puis, bravement, elle se releva. Astrid l'attaqua de nouveau sans relâche. Dana parvient à esquiver difficilement un coup de pied et s'éloigna de son adversaire. Elle était à bout de souffle.

- Ben alors? Qu'est ce que t'attends pour riposter? demanda Astrid d'une voix calme bien qu'elle jubilait intérieurement.
- Je croyais que t'allais y aller mollo?!
- Mais c'est ce que je fais!

Astrid se précipita sur Dana et recommença à la frapper. Dana fut acculé à un mur et recevait les coups de son adversaire sans pouvoir rien faire. Astrid s'éloigna un peu et c'est là qu'il se passa quelque chose qu'elle n'avait pas prévu : Dana lui donna un violent coup de poing dans le ventre qui la fit voler à plusieurs mètres. Le coup lui avait coupé le souffle. Pour la première fois depuis qu'elle était au Sanctuaire, Dana avait réussi à utiliser son cosmos…

- Ben ça alors! s'exclama Dana en regarda son poing toujours en l'air. Moi qui croyais que j'étais un cas désespéré!!



- Son cosmos est assez puissant! fit remarquer Shiryu. Je me demande ce qui le bloquait…
- Je suppose qu'elle est comme moi, intervient Shun, elle n'aime pas la violence.

Les chevaliers divins se dirigèrent à l'infirmerie où Dana avait été contrainte d'aller pour son bras cassé. Quand ils franchirent la porte, ils entendirent des cris :

- Ça va pas la tête! Je n'ai pas l'intention de rester ici! disait Dana.
- Ne fait pas l'imbécile! Ton bras est cassé et tu as plusieurs côtes de fêler! répliqua Shina.
- Je déteste les hôpitaux! s'apitoya Dana.
- On ne discute pas!

Pendant la semaine que dura sa convalescence, l'infirmerie devint un endroit très animé. Le groupe de novices habituels traînait souvent à son chevet. Même Astrid venait la voir. Cette dernière avait subitement changé de comportement avec tout le monde. Elle avait présenté ses excuses à Dana et les deux jeunes filles étaient devenues de bonnes amies.



Hyôga regardait avec intérêt le petit pendentif qu'il venait de trouver. C'était une médaille en or sur laquelle était sculptée une fleur. Ce travail était vraiment impressionnant. Hyôga s'attendait presque à sentir le parfum de la fleur. De l'autre côté, deux toutes petites ailes étaient gravées. Il l'avait montré à Shun qui s'était exclamé d'émerveillement devant cet ouvrage.

- C'est plutôt un bijou de femme, fit remarquer Shina en examinant le pendentif. Tu devrais demander à Astrid et Dana. Après tout, elles se sont battues dans ce coin et il est possible que l'une d'elle l'ai perdu.

Hyôga et Shun se dirigèrent vers l'infirmerie. La joie qui y régnait depuis quelque temps semblait s'être dissiper : Dana était de mauvaise humeur.

- Qu'est ce qui ne va pas? insista Astrid pour l'énième fois. Tu sors demain, tu devrais être contente!

Hyôga fut bousculé par Kiki suivit de ses amis.

- Désolé! cria Kiki.
- On ne l'a pas trouvé, dit Ethan à Dana. Tu l'as perdu pour de bon cette fois.
- Merde… marmonna Dana.
- Si tu veux, on va aller voir de nouveau là-bas, proposa Martin. Il est petit et on est peut-être passé à côté.
- Qu'est ce qu'elle a perdu? demanda Astrid.
- Le médaillon que lui a donné son père adoptif…
- Oh! intervient Hyôga. Il est en or et il y a une fleur gravée dessus?
- Oui! s'exclama Dana. Tu l'as trouvé?!

La voix de la jeune femme était rayonnante. Hyôga lui tendit le pendentif qu'elle prit prestement et le regarda un moment avant de passer la chaîne autour du cou et de le désimuler sous son tee-shirt. Elle remercia chaleureusement Hyôga.

- C'est quoi comme fleur, demanda Shun avec intérêt.
- Un iris.
- Tu as l'air de beaucoup y tenir, fit remarquer Hyôga.
- C'est le cadeau d'une personne que j'aime beaucoup!
- Ton père adoptif, c'est ça?
- Hein? - Dana tourna la tête vers Martin - Au fait, j'ai jamais dit que c'était de mon père adoptif! Qu'est ce qui t'as fait penser ça?
- Je l'ai déduit! Je me suis trompé?
- Non, Sherlock! T'as tout juste!



La fête battait son plein. Les chevaliers goûtaient avec délice cette belle soirée. Tout le monde riait et dansait. Cela faisait un an tout juste que la guerre sainte contre Hadès était finie. Athéna avait trouvé l'idée de Seiya excellente et la fête avait été organisée.

- Je t'assure que c'est une mauvaise idée, Hyôga!
- Mais non! Danser n'a jamais tué personne, Dana!!
- Mais je danse comme un pied!

Hyôga avait réussit à mettre la main sur la jeune femme qui s'était discrètement éclipsée comme à la première fête. Il l'entraîna vers la piste de danse sans qu'elle puisse rien faire pour lui échapper. Mais il le regretta peu de temps après : Dana dansait vraiment comme un pied!

Julian regardait les chevaliers s'amuser un sourire aux lèvres. Cette soirée était vraiment réussit! Le seul problème, c'était ce chien! Seiya avait eu beaucoup de mal à empêcher Filou de le mordre! Ça c'était produit lorsque Poséidon avait prit possession du corps de Julian pour serrer la main du chevalier Pégase. Le chien ne devait pas apprécier le dieu de la mer! Poséidon et Julian avaient passé un accord : si le dieu disait exactement ce qu'il allait faire, Julian lui permettait d'utiliser son corps. Cette fois-là, il aurait peut-être dû refuser!

- Pourquoi restez-vous dans votre coin, Poséidon? demanda Athéna en se plaçant à son côté - Elle regarda ses yeux et rectifia - Julian, plutôt… - Le jeune homme sourit, c'est vrai que c'était déconcertant !
- J'ai envie de garder mes dix doigts! Le molosse de Seiya a essayé de me mordre !
- On me l'a dit! Mais ce n'est pas une raison pour ne pas profiter de la fête !
- Tu as raison! Veux-tu danser avec moi? - Saori constata qu'il s'agissait à présent de Poséidon! Elle avait un peu de mal à s'y faire mais la couleur de ses yeux permettait d'identifier son interlocuteur.

Athéna et Poséidon se dirigèrent vers la piste de danse. Seiya était assis près du buffet et se goinfrait, lançant de temps en temps des morceaux de nourritures à son chien. Ce dernier se mit à grogner.

- Filou! Ça suffit! cria Seiya.
- Qu'est ce qu'il a? demanda Martin.
- On dirait qu'il aime pas Poséidon! lui répondit Seiya en montrant la piste de danse.



Les deux hommes se tenaient à distance de la fête, accroupis entre des arbres. Le premier semblait nerveux. Il avait les cheveux blond cendré et les yeux vert émeraude. Il était enveloppé dans une cape. L'autre avait les cheveux long d'un blond presque blanc et les yeux bleu très clair. Très svelte, il portait un bandeau bleu autour de la tête et tenait un arc.

- Fais ça bien, Foghar! chuchota le premier.
- Bien entendu mon cher ami. Si mon échec t'effraie, m'est avis que l'arc à tes mains serait plus avisé!
- Tu es meilleur archer que moi! Et puis, tu peux le faire sans te faire repérer. Allez, dépêche toi!
- Ne brusque point ma personne! De plus, je suis blessé de ne pas pouvoir venir avec vous.
- Ne me fait pas ces yeux de chien battu! Tu ne peux pas venir, un point c'est tout.
- Si tel est ton bon plaisir!

Foghar banda son arc puis se concentra. Une flèche de lumière apparut sur l'arc. Il visa un point précis puis décocha sa flèche.



Shun essayait d' apprendre à danser à Dana. Elle s'avérait être plus doué qu'il n'y paraissait. Hyôga avait rejoint Ikki et se massait les pieds. Le chevalier du Phénix le regardait en souriant.

June vient alors aider Shun. Dana regardait consciencieusement les pieds de June et reproduisait les pas. Elles étaient si concentrées qu'elles ne virent pas le trait de lumière leur foncer dessus.

- Attention!

Seiya et quelques autres chevaliers s'étaient précipités vers elles mais la flèche les rata de peu. Elles étaient tombées toutes les deux et elles se retournèrent pour regarder la flèche. Celle-ci était fichée dans une colonne de pierre et brillait intensément. Seiya aida Dana à se relever tandis que Shun aidait June.

Poséidon se dirigea vers la colonne et voulu prendre la flèche mais à peine l'eut-il effleuré qu'elle brilla plus intensément, les forçant tous à se protéger les yeux. Lorsqu'ils regardèrent à nouveau la colonne, la flèche avait disparu. A la place, il y avait un message écrit en grec ancien :

Dans 7 jours nous viendrons accomplir la vengeance du Seigneur des Enfers.



La fête de la veille avait fini sur une note amère. Ils repensaient tous au message de la veille, message qui annonçait une nouvelle guerre. Athéna avait décidé une nouvelle réunion mais cette fois, tout le monde était convié aussi bien les chevaliers que les novices et les gardes.

Tandis que le coliséum se remplissait, Athéna et Poséidon discutaient entre eux. Puis Dohko se leva et le silence se fit. Il expliqua brièvement comment le message avait été délivré et son contenu. Puis, Athéna se leva à son tour et s'adressa à la foule d'une voix claire :

- Le message que nous avons reçut hier est une déclaration de guerre. Nos ennemis viendront dans une semaine au Sanctuaire pour venger Hadès. La seule chose que nous ne savons pas c'est le nom de ces ennemis… Aussi, durant les sept jours qu'il nous reste, nous allons nous préparer. C'est peut être leur trop grande confiance en eux qui les a fait nous prévenir. Mais une chose est sûre, nous seront près à les recevoir!



- C'est bizarre que nos ennemis nous préviennent! dit Astrid. C'est déjà arrivé?
- Je crois pas! commença Ethan. En général, ils attaquent sans crier gare!
- Ils ont l'air sûr d'eux en tout cas! répliqua Martin.
- On les battra quand même! s'exclama Kiki. N'est ce pas Taniel?
- Bien sûr!

Les novices s'entraînaient plus intensément. Ils ne pensaient pas pouvoir se battre contre leurs ennemis mais ils l'espéraient quand même. L'imminence d'une guerre les avait motivés. De plus, la victoire sur Hadès et le retour de tous les chevaliers leur donnaient une grande confiance en la victoire.

Dohko et Shiryu étaient retournés aux Cinq Pics pour chercher des renseignements sur d'éventuels alliés d'Hadès près à venger celui-ci. Poséidon ne savait pas plus qu'Athéna qui ils pouvaient être mais il avait assuré Saori de son soutient.

Les jours passèrent vite. Shina et Marine demandèrent à Athéna de fournir une armure à Astrid. Après un moment de réflexion, la déesse remit à la jeune femme l'armure d'argent du Triangle austral. En hommage à sa constellation, Astrid se fit appeler Atria. Les autres novices n'étaient pas encore assez fort pour recevoir une armure mais ils faisaient tous beaucoup d'efforts.

Trois jours avant la date prévue, Miho, Seika et Shunrei furent envoyée à la résidence Kido sous la surveillance de June. Elles le prirent très mal toutes les quatre mais on ne leur avait pas donné le choix.

Et le soleil du septième jour se leva enfin…



Athéna était nerveuse. Qu'allait-il se passer? Qui était leurs ennemis? Les chevaliers d'or étaient tous dans leur maison. Les autres chevaliers étaient auprès d'elle. Quant aux chevaliers divins, ils s'étaient répartis dans tout le Sanctuaire et interviendraient aux moments critiques.

Aux premiers rayons du soleil, les ennemis arrivèrent…

Ils étaient trois et ne portaient pas d'armure. Ils étaient de taille moyenne et n'avaient pas une carrure impressionnante. L'un d'eux avait les cheveux blond cendré et les yeux vert émeraude. Le second avait les cheveux et les yeux marrons. Il regardait autour de lui, les yeux brillants. Quant au troisième, il avait les cheveux noirs, une légère cicatrice parcourait la face gauche de son nez…