Chapitre 8


Les trois hommes se dirigèrent d'un pas nonchalant vers la première maison du zodiaque. Ils s'arrêtèrent au pied de l'escalier et regardèrent autour d'eux d'un air méditatif. L'homme aux cheveux châtain se mit à bailler.

- On était obligé de se lever aussi tôt, dit-il en se frottant les yeux.
- Arrête de te plaindre, Iphitos! s'exclama celui avec une cicatrice.
- Et c'est toi qui dit ça! - Il regarda autour de lui - Ben dis donc! Y'a pas grand monde pour nous accueillir!
- J'avais dit que c'était une mauvaise idée d'envoyer ce message! En plus, il était ridicule!
- Pourquoi ridicule? Il était simple, clair et précis! Si on avait écouté le blondinet, j'aurais dû écrire un poème et je suis nul pour faire des rimes! Et puis, si t'es pas content, t'avais qu'à le faire Ergy!
- Tu…
- Ça suffit comme ça! s'écria l'homme aux cheveux blonds. Bon, puisqu'il n'y a personne ici, commençons à monter…

Il s'interrompis. Devant lui se tenait un chevalier. Il s'agissait d'une jeune femme aux cheveux châtain.

- Vous ne passerez pas!
- Ah! Tout de même!! s'exclama Iphitos en se frottant les mains.
- Je suis Atria du Triangle austral! Je ne vous laisserai pas fouler un instant de plus ce sol sacré…
- Pourquoi les chevaliers d'Athéna parlent toujours autant? demanda Ergy.
- Vous l'aurez voulu! Par le Triangle de feu!

Atria venait de lancer son attaque. Elle en était particulièrement fière. Elle l'avait mise au point durant ses moment en solitaire. Elle avait les mains qui formaient un triangle et des flammes se dirigèrent sur les trois hommes. Ergy leva une main nonchalamment et arrêta l'attaque.

- Intéressant, dit-il d'une voix calme. Mais pas très puissant…

Atria le vit avec horreur lui renvoyer sa propre attaque. Son corps vola et elle s'écrasa sur les marches menant à la première maison.

- Astrid!

Dana arrivait en courant. Elle se pencha vers son amie. Celle-ci se releva avec difficultés.

- Ne reste pas là! C'est dangereux et tu n'es pas de taille, Dana!
- Mais…

Atria se dirigea de nouveau vers eux et leur fit face. Elle se remit en position d'attaque. Cette fois, Atria dirigea son attaque que sur Ergy. Comme la première fois, il réussit à contenir son attaque et à lui renvoyer. Mais cette fois, Atria réussit à l'éviter. Elle regarda en direction de ses adversaires. Ils n'étaient plus que deux.

- Par l'équilibre divin! cria Iphitos.

L'attaque était incroyablement puissante. Atria fut projetée très loin. Avant de toucher le sol, elle avait perdu connaissance. Dana regarda avec effrois le corps s'écraser sur le mur de la maison du Bélier. Elle s'avança vers Iphitos. Un aboiement se fit entendre et Filou se mit entre Dana et Iphitos. Le chien se mit à grogner en regardant le jeune homme.

- Mon dieu! Un chien! s'exclama Iphitos en sautant dans les bras de l'homme aux cheveux blonds. Ergy!
- C'est pas possible d'être aussi détesté par les chiens! soupira Ergy.

Il s'approcha de Filou.

- Par les météores de Pégase!

Ergy évita de justesse l'attaque de Seiya. Toujours dans les bras de son ami, Iphitos avait les yeux fixés sur le chien.

- Dis donc, t'es pas léger! répliqua l'homme aux cheveux blonds en lâchant son compagnon.

Celui-ci tomba durement sur le sol. Il se releva en se massant le bas du dos et lança un regard blessé à son ami. Celui-ci se plaça entre Seiya et Ergy et jaugea le chevalier Pégase du regard. Seiya s'était placer devant Dana. Filou regardait toujours Iphitos en grognant. Seiya lança un rapide coup d'œil à Dana.

- Emmène Filou et reste avec les autres novices - il reposa son regard vers les trois hommes tandis que Dana s'exécutait - Si Atria est morte, je vous le ferais regretter! ajouta-t-il, les dents serrés.
- Mais non! Elle est pas morte! s'exclama Iphitos. Je…
- Tais-toi, lança l'homme aux cheveux blond.
- C'est vraiment pas mon jour, dit Iphitos en se massant le bas du dos et en regardant Filou s'éloigner, t'aurais dû dire au blondinet de venir à ma place.
- Tu peux vraiment pas te taire!
- Désolé, c'est contre nature!

L'homme blond leva les yeux au ciel, exaspéré. Puis, il regarda de nouveau Seiya.

- Je suis Seiya, chevalier de Bron… chevalier divin de Pégase, et toi?
- Peu importe. Erginos, occupe toi de lui! Et n'oublie pas ce que je t'ai dis!
- Tu me casses les pieds… marmonna celui-ci.
- Je te demande pardon?
- C'est de l'abus d'autorité!
- Il faut bien que j'en profite de temps en temps!

L'homme blond sourit à Erginos puis lança un coup d'œil à Iphy qui hocha la tête. Seiya n'avait pas l'intention de les laisser passer. Il se mit en garde et ne les quitta pas des yeux. Erginos s'avança les mains dans le dos en maugréant. Seiya se prépara à l'attaque mais tout se passa si vite qu'il ne pu rien faire. Les trois hommes s'étaient littéralement volatilisé et ce fut Iphitos qui lança son attaque.

- Par la lumière de la justice!



Les trois hommes pénétrèrent dans la maison du Bélier. Iphitos et l'homme aux cheveux blonds étaient en pleine discussion :

- Ton attaque a vraiment un nom trop long!
- Et ben, moi, j'aime bien et puis du moment qu'elle est efficace, je vois pas pourquoi tu me prends la tête!
- Vous croyez vraiment que c'est le moment, intervient Ergy, on a plus important à faire!

Mû regarda les trois hommes. Il avait été très impressionné par l'attaque de l'homme qui se faisait appelé Iphitos. Mais il savait qu'il en fallait plus à Seiya pour mourir. De plus, au contraire de leurs adversaires, les chevaliers d'Athéna portaient des armures. Les trois hommes se mirent à chuchoter entre eux. Ils avaient l'air de se disputer. Puis Ergy s'avança vers Mû d'un air satisfait. Les deux autres ne semblaient pas content. Iphitos regarda sa main qui formait une paire de ciseaux.

- Je me fais toujours avoir à ce jeu… marmonna-t-il. Bon! On se retrouve après la troisième maison! Ne traîne pas!
- Vous croyez que je vais vous laisser…

Mû regarda autour de lui. Les deux hommes avaient disparu. Seul Ergy restait devant lui imperturbable. Il fallait qu'il en finisse vite avec lui pour aller à la poursuite des deux autres.

- Vous auriez dû venir plus nombreux…
- Pourquoi faire?
- Vous n'arriverez jamais à battre tous les chevaliers d'or surtout sans armure.
- Si tu le dis.
- Je suis…

Ergy attaque Mû sans préavis. Il ne cria pas le nom de son attaque. D'ailleurs, elle n'en avait pas. Il avait toujours détester leur donner un nom. Mû n'avait rien vu venir. L'attaque avait été très rapide. Il lui avait donner un violent coup de point dans l'estomac à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Ergy regarda le chevalier du Bélier étendu au sol, inconscient.

- Les chevaliers d'Athéna parle beaucoup trop!



Les deux hommes se tenaient devant la maison des Gémeaux. Iphitos avait abattu le chevalier du Taureau sans lui laissé le temps d'ouvrir la bouche. Il était très excité. D'après ce qu'on lui avait dit, le chevalier des Gémeaux était très fort et, en plus, il manipulait les dimensions! Ils pénétrèrent dans la maison…

Ils sortirent de la maison des Gémeaux pour se retrouver devant Ergy.

- Ben alors? Qu'est ce que vous faites là? demanda celui-ci.
- Le chevalier des Gémeaux est vraiment très doué! s'exclama Iphitos, tout excité. Il nous a fait revenir à notre point de départ! C'est super! Il est pour moi, hein?!

Les deux compagnons d'Iphitos levèrent les yeux au ciel. Il était pire qu'un gamin par certains côtés. Ils pénétrèrent tout les trois dans la maison des Gémeaux. Ils se retrouvèrent alors devant le chevalier d'or.

Saga était très étonné en voyant les trois hommes devant lui. Ils n'avaient rien d'impressionnant. Le plus grand était celui qui avait une cicatrice. Ils avaient l'air d'avoir très confiance en eux. Le fait qu'ils ne portent pas d'armure le gênait tout de même. Mais sachant qu'ils avaient battu Seiya, Mû et Aldébaran en moins d'une heure, ils n'en avaient sûrement pas besoin.

- Qu'est ce qu'on fait? demanda l'homme aux cheveux blonds à Ergy.
- J'ai envi de voir le combat et toi?
- Moi aussi!

Les deux hommes s'assirent dos au mur et regardèrent leur camarade. Celui-ci affichait un sourire d'une oreille à l'autre. Il s'élança vers Saga et le frappa au visage. Saga esquiva et l'attaqua à son tour. Les attaques s'enchaînèrent alors rapidement mais aucun des deux ne réussit à prendre l'avantage. Iphitos évita un coup de pieds en faisant un salto arrière. Alors qu'il retombait sur ses pieds, Saga en profita et lança son attaque :

- Que se crée une autre dimension!

Saga reprit son souffle puis regarda les deux autres hommes. Ils n'avaient pas bougé d'un pouce. Ils le regardaient calmement. Le chevalier d'or se prépara à les envoyer également dans une autre dimension lorsqu'il entendit quelqu'un applaudire. Il se retourna et découvrit son adversaire parfaitement indemne sortir par une porte dimensionnelle.

- Magnifique! Je suis vraiment très impressionné! Les chevaliers d'or ont vraiment fait de gros progrès depuis…
- Iphy! s'écria l'homme aux cheveux blond.
- Oups! Excuse-moi, chef adoré! J'avais oublié!
- Qu'il est fatigant…

Iphitos lui sourit puis regarda de nouveau le chevalier d'or en agrandissant son sourire. Saga se remis en position de combat.

- C'est stupéfiant! dit alors Ergy.
- Quoi donc? demanda le chef.
- Ben, un chevalier d'Athéna qui raconte pas sa vie!!



Seiya se réveilla. Il avait mal partout! Cette attaque était vraiment puissante. Il se releva péniblement et se dirigea vers la maison du Bélier. Mû avait sûrement réussit à en arrêter au moins un. Il monta l'escalier et vit le corps d'Atria. Il se pencha sur elle et constata avec soulagement qu'elle était toujours en vie. Il la transporta tant bien que mal à l'intérieur de la maison et la laissa dans un coin. Il entendit alors un faible gémissement et se précipita vers le corps du chevalier du Bélier.

- Mû! Ça va?
- Si on veut! Ils sont vraiment très forts!
- J'ai vu! Mais nous ne pouvons pas abandonner maintenant!
- Oui! Allons-y!

Seiya aida Mû à se mettre debout. Après avoir retrouvé son équilibre, le chevalier du Bélier se précipita à la suite du chevalier divin vers la maison du Taureau.



- Tu n'avais pas à t'en mêler, Iphitos!
- T'énerves pas Ergy! Je voulais juste t'aider! Si ça peut te faire plaisir, je te laisse le suivant! - Ergy réfléchi un instant.
- C'est lequel?
- Le chevalier d'or du Lion… Et j'ai l'impression qu'il n'est pas seul en plus!



Seiya et Mû se penchèrent sur Saga. Celui-ci ouvrit lentement les yeux puis se redressa difficilement.

- Ça va? demanda Seiya avec sollicitude.
- Oui - Saga regarda autour de lui - Où sont-ils passé?
- Ils se dirigent vers la maison du Lion, répondit Mû.
- Masque de Mort s'est fait battre?
- On dirait bien.
- Et Aldé?
- Il est encore inconscient mais ça devrait aller.
- C'est bizarre - Saga devient méditatif.
- Quoi? demanda Seiya.
- Ils nous attaquent et pourtant, on dirait qu'ils ne souhaitent pas nous tuer!
- Ils sont peut-être pressés?
- Ils n'en avaient pas l'air en tout cas!



Les cinq hommes se jaugeaient du regard. Après la défaite des quatre premiers chevaliers d'or, Shiryu avait décidé de prêter main forte à Aiolia. Iphitos se retourna vers l'homme aux cheveux blonds.

- Tu veux peut être te battre?
- Non, non! Je t'en pris! Je te le laisse!
- Toi! T'as une idée derrière la tête! - Son ami souri - Dit moi ce que c'est! implora Iphitos. Allez! Gany!!
- N'insiste pas! intervient Erginos. Tu sais bien qu'il te dira rien!
- Pff!

Erginos et Iphitos se mirent en position de combat.

- Vous êtes celui qui a déclenché la tempête sur le Sanctuaire, dit alors Shiryu - Erginos hocha la tête.
- Qui êtes-vous? dit Aiolia de son air menaçant.
- Peu importe, répondit sèchement Erginos.
- Voyons, Ergy! On les attaque alors il faut respecter les formes! répliqua fraîchement son ami. Je m'appelle Iphitos et mon ami un peu bourru se nomme Erginos. Et vous?
- Aiolia, chevalier d'or du Lion, et voilà Shiryu, chevalier divin du Dragon!
- Pourquoi les chevaliers d'Athéna parlent autant?! se plaignit Erginos.

Shiryu parut surpris par les noms mais il n'eut pas le temps de poser plus de questions : Erginos l'attaquait déjà. Iphytos se précipita vers Aiolia.

- Je croyais que tu me laissais le chevalier du Lion, cria Erginos en évitant le pied de Shiryu.
- Tu veux te battre avec les deux en même temps? lui demanda Iphitos en frappant Aiolia au ventre. Ce n'est pas prudent!

Erginos arrêta le point de Shiryu puis s'écarta. Il parut réfléchir un instant.

- T'as raison! J'ai pas mon armure après tout!

Il donna un coup de pied dans la tête de Shiryu, ce qui fit sauter le casque du chevalier du Dragon. Shiryu se stabilisa et s'élança sur son adversaire. Il essayait de trouver une faille dans sa défense pour pouvoir lancer son attaque. Mais Erginos ne lui laissait aucun répit. Aiolia rencontrait les mêmes difficultés. Mais tôt ou tard, ils parviendraient à lancer leur attaque.

- Gany! Tu veux toujours pas me dire ce que tu mijotes? demanda Iphitos en parant le coup de poing du chevalier d'or.
- Non! Vous feriez mieux de vous dépêcher! Trois des chevaliers qu'on a battus arrivent ici! répondit l'homme blond - Il s'était adossé au mur et avait les bras et les jambes croisés.

Iphytos et Erginos échangèrent un regard et sourirent. Ils se placèrent à une certaine distance de leur adversaire respectif. Ils prirent la même posture. Shiryu et Aiolia virent l'occasion de lancer leur attaque. Mais leurs adversaires ne leur en laissèrent pas le temps. Iphitos et Erginos lancèrent leur attaque exactement au même instant.

- Les foudres de l'Olympe, crièrent-ils à l'unisson.