Prologue


Ils étaient enfin sortis du tunnel. Les rayons du soleil couchant caressaient leur visage. Qu'il était bon de sentir la vie en eux après ces terribles combats ! Mais la victoire avait un goût amer. Libérés de la pesante atmosphère qui régnait en enfer, ils laissèrent libre court à leur chagrin : Seiya était mort… Les larmes coulaient le long de leurs joues. Les quatre jeunes hommes soutenaient leur déesse qui s'était effondrée en sanglotant. Ils n'avaient pas ramené le corps de leur frère, le laissant reposé à l'Elysion pour l'éternité.

Ikki se redressa et regarda le soleil qui se perdait dans l'étendu d'eau devant eux. Où étaient-ils? Les autres commencèrent également à se poser la question. Après avoir quitté Elysion, ils avaient couru droit devant eux dans l'obscurité des Enfers, protégeant la vie d'Athéna. Ils n'avaient pas la moindre idée de l'endroit où ils étaient.

- Nous sommes en Grèce.

Ils regardèrent leur déesse. Elle avait séché ses larmes et essayait tant bien que mal de retrouver sa dignité. Elle ramassa son spectre et se redressa.

- Nous sommes tout près du Sanctuaire d'ailleurs. Allons-y.

Ils la suivirent sans plus se poser de questions. Après dix minutes de marche, ils reconnurent les alentours du Sanctuaire. Ils furent accueillis par les cris de joie de leurs compagnons restés sur place. Mais les regards se troublèrent quand ils se rendirent compte qu'il manquait quelqu'un… Le chevalier de l'espoir, Seiya, n'était pas revenu… Un silence révérencieux se fit.

Kiki ne savait pas trop quelle expression prendre. Il était heureux que la guerre soit finie et qu'Athéna soit revenue mais la mort de son maître et de Seiya le rendait très triste. Au bout d'un moment, il décida de ne pas pleurer. Son maître lui disait souvent que les chevaliers d'Athéna étaient fort alors pour Mû, il serait fort. Il essuya les larmes qui avaient commencé à couler sans qu'il puisse les empêcher et alla aider les chevaliers divins. Jabu et les autres chevaliers de Bronze regardèrent le garçon retenir courageusement ses larmes et ils décidèrent de l'imiter. Ils allèrent soutenir leurs frères revenus des Enfers qui étaient à bout de force.

Athéna décida de marcher seule. Elle était leur déesse et devait se montrer forte même si elle était épuisée aussi bien physiquement que moralement. Elle s'arrêta soudain. Elle venait de remarquer une jeune fille, très pâle. Elle sut immédiatement qu'il s'agissait de Seika, la sœur de Pégase, celle qu'il recherchait depuis si longtemps. Sans hésiter, Saori se dirigea vers la jeune fille et la prie dans ses bras. Seika laissa alors couler ses larmes. Jusqu'au dernier instant, elle avait espéré le retour de son frère. A présent, elle savait qu'il ne reviendrait pas.

Le chevalier de l'Aigle était resté près de Shina, un peu à l'écart. Elle soutenait son amie qui ne parvenait pas à retenir ses larmes. Marine semblait inébranlable mais derrière son masque, on pouvait entendre des sanglots étouffés.

Athéna s'avança alors. Elle tenait son sceptre dans une main et s'appuyait sur le bras de Seika avec l'autre. Elle emmena ses chevaliers vers les douze maisons du zodiaque à présent totalement vide.



A l'ombre d'une colonne, un homme les regardait. De taille moyenne, il avait les cheveux de jais coupés court et les yeux tout aussi noir. Une légère cicatrice parcourait la face gauche de son nez. Il avait une carrure peu impressionnante mais avait des muscles bien proportionnés. Ses vêtements n'avaient rien de particulier : il portait un pantalon vert bouteille et un tee-shirt blanc. Il les regarda entrer au Sanctuaire, un sourire ironique sur les lèvres.

- Tout n'est pas fini, chers chevaliers d'Athéna! murmura-t-il avant de partir.