CHAPITRE SEPT



La nuit était tombée, étendant son manteau de velours sombre sur le Domaine Sacré, seulement éclairé par le premier quartier de lune. Les gardes faisaient leurs rondes ça et là, en devisant paisiblement. Aucun ne remarqua la silhouette qui se glissa subrepticement dans le premier Temple.

Une fois à l'intérieur, elle hésita un instant et finit par avancer. C'était une chose de tromper des gardes, mais se jouer d'un Chevalier d'Or possédant en outre un pouvoir télépathique... Si elle réussissait avec lui, rien ne pourrait l'empêcher de s'occuper des autres. Après tout, c'était lui qui avait eu cette idée saugrenue de réparer les armures de Bronze, et avec le sang de l'élite de la Chevalerie, en plus ! Récompenser ces renégats, ces morveux qui avaient apporté la destruction dans son monde... Elle s'était tant battue, luttant contre elle-même pour faire de cette prison un endroit agréable et se convaincre que tout était normal. Que rien d'horrible ne lui était arrivé. A présent le masque volait en éclat et tout n'était plus que chaos.

Ce chaos qui régnait dans son âme, il était temps qu'ils en fassent l'expérience eux-aussi. Ah, messire Mû était un spécialiste des armures, hein ? On allait voir comment il allait se débrouiller avec ça. Un petit rire lui échappa lorsqu'elle s'imagina la tête des Saints d'Or en découvrant son petit cadeau.

La Boîte de Pandora contenant la protection sacré se trouvait, comme prévu, dans une minuscule pièce sans fenêtre ni ameublement. Le Bélier ne s'était pas encore manifesté mais il pouvait arriver d'un moment à l'autre. Elle devait se dépêcher.

Soudain elle s'arrêta net. Qu'est-ce qui lui prenait ? Elle ne savait même pas si elle était capable de faire ça... C'était impossible, personne ne pouvait !

Elle fit demi-tour, désirant quitter ce lieu au plus vite avant d'être découverte.

Trouillarde

A nouveau, elle s'immobilisa. Cette voix...

— C'est vous ? dit-elle très bas, le coeur battant.

S'agissait-il d'un fantôme ou de sa propre imagination ? En tout cas, c'était bien quelque chose qu'il aurait pu dire. Tout comme il aurait pu murmurer à son oreille :

Ma petite douceur se rebellerait-elle contre cette bande d'hypocrites ?

Elle se raidit, les yeux fermés et les poings serrés. Ce surnom... qu'il lui donnait quand ils étaient seuls. Son prénom lui plaisait car il y trouvait matière à jeux de mots. La cannelle, qui dans l'Egypte ancienne servait à... A croire qu'elle était prédestinée.

En attendant, qu'elle ait entendu ou imaginé ses paroles, il n'avait pas tout à fait tort. Les nobles Chevaliers d'Or étaient en réalité une belle brochette de faux-jetons. Ils étaient courtois et souriants alors qu'ils vous considéraient comme quantité négligeable, indigne de les mettre en état d'alerte. Une petite chose insignifiante... Comme elle avait pu l'entendre, celle-là ! On pouvait dire ce que l'on voulait, mais lui au moins ne l'avait jamais sous-estimée. Il avait su lire en elle comme personne, la connaissant mieux qu'elle-même. Alors peu importait qu'il... qu'il...

Incapable d'aller au bout de sa pensée, elle secoua la tête. De toute façon, si quelqu'un était coupable, c'était elle. Après ce qu'elle avait fait, il était étonnant qu'elle puisse se regarder dans un miroir. Sans doute parce qu'elle avait pris l'habitude de ne voir dans son propre reflet qu'une étrangère.

Assez tergiversé. Elle devait le faire, ou du moins essayer. Et si elle mourait, et bien tant mieux ! Elle s'avança, s'agenouilla et, après avoir respiré un grand coup, passa ses bras autour de la Boîte de Pandora et ferma les yeux. Elle se mit à chuchoter et bientôt les mots se fondirent les uns dans les autres, jusqu'à danser une ronde obsédante dans son esprit.

Rien ne se passait. Cela n'allait pas marcher, elle s'était fait des idées, elle ne pouvait...

Ses doigts se crispèrent brusquement sur le métal doré et un filet de sang commença à couler de son nez, puis de ses oreilles.

Elle se tut mais l'hémorragie continua, témoin des dommages peut-être irreversibles qu'elle s'infligeait.


--------------------------------------------------------------

Bélier.

Taureau.

Gémeaux, elle n'aurait jamais osé. Toujours cette impression que Kyko allait lui crier après. De toute façon, cette protection ne faisait pas partie de ses cibles.

Cancer, une armure traîtresse. Qu'elle dorme donc un peu elle-aussi.

Lion.

Vierge, résistante. Qu'à cela ne tienne. Un peu plus de conviction, encore plus de force et elle avait cédé, comme les autres.

Balance...

Où était la Balance ?

Où diable se cachait cette saloperie de boîte de conserve ??!!

Debout au beau milieu de la septième Maison, elle émit un long gémissement empreint de rage tout en tirant sur ses longues mèches mordorées. Elle ne sentait pas la douleur mais finit par se calmer. Aussi abattue qu'une enfant que l'on aurait privée de dessert, elle glissa à terre et resta un moment face contre sol. Faire semblant d'être morte, ça c'était un jeu amusant. Elle faisait déjà comme si elle n'existait pas, tel un fantôme toujours étonné que les vivants lui prête attention. En fait, cela lui permettait parfois de passer inaperçue, comme si nier sa propre existence la rendait indétectable. Evidement, il y en avait un qui ne s'y était jamais laissé prendre...

— C'est pas juste... fit-elle d'une petite voix plaintive.

S'il y en avait un qu'elle avait envie... d'ennuyer pour dire les chose poliment, c'était bien le Chevalier de la Balance. Elle n'était pas prête d'oublier le mauvais moment qu'elle avait passé lorsque messire DM était rentré, frustré, de sa mission aux Cinq Pics... S'il avait été contrarié, c'était la faute de ce vieillard. Elle le détestait.

Elle finit tout de même par se relever, quelques minutes plus tard. Tant pis pour la Balance, mais cet échec ne l'encourageait que plus à continuer. Alors qu'elle se dirigeait vers un endroit bien précis de l'habitation, elle fut saisie d'un vertige et vacilla. Ses forces s'amenuisaient de plus en plus mais il devait lui rester assez de temps pour terminer. Elle ne pouvait pas voir son propre visage couvert de sang et sa tunique tachée d'écarlate. Son équilibre rétabli, elle se rendit là où elle savait se trouver l'entrée du passage secret qui reliait les douze Maisons.

Plus qu'une armure, les autres n'avaient plus de porteurs.

Ce qui allait changer, en tout cas pour l'une d'entre elles..

Ce fut avec un rire sourd mais empreint de folie qu'elle s'engouffra dans le boyau obscur et monta vers le Temple du Scorpion. Dommage, elle aimait bien messire Milo.


-----------------------------------------------------------

Elle ne sut jamais combien de temps cela avait duré, ni comment elle pouvait encore tenir debout. L'hémorragie avait enfin cessé mais l'étau qui cerclait son crâne semblait se resserrer de minute en minute. Chaque battement de coeur résonnait dans sa tête, amplifiant la douleur, tandis que d'étranges points lumineux dansaient devant ses yeux. Les dents serrées pour lutter contre la nausée qui menaçait de la submerger, elle avançait dans le passage secret, vacillante.

Lorsqu'elle pénétra dans l'une des Maisons inhabitées, ses hauts-le-coeur s'espacèrent pour disparaître enfin. Sans se rendre compte de l'endroit où elle se trouvait, seulement poussée par une sorte d'instinct, elle entra dans les appartements privés. Une fois dans la chambre et dans un brouillard total, elle s'effondra sur le lit et sombra dans un sommeil pratiquement comateux.