Chapitre 13 : Ludi disparaît

 

Dimanche 19 Juin

Grèce, Sanctuaire

Manon, Ludovic, les jumeaux et les deux petites arrivaient au temple du Scorpion. Entre temps, ils avaient rencontré Masque de Mort, Aiolia et Aioros. Lucie avait fini sur les épaules d’Aiolia, Léa sur le dos d’Aioros, Manon sur Saga et Ludo sur Kanon. Bien que courageux, les adolescents avaient lâché prise et avaient préféré se laisser porter. Monter autant de marches sous un soleil de plomb, ce n’était vraiment pas agréable. La brune avait lâché prise au temple du Lion et Ludi avait abandonné à celui de la Vierge.
Ils entrèrent dans le temple du Scorpion où les attendaient Milo, Fidji, Caroline, Boury et Sarah. Fidji était accroché au bras de Caron qui tentait de s’en défaire. Milo se disputait avec son ancien apprenti pour qu’il la lâche et les deux autres filles riaient. La rousse (Ndla : Pardon Caron) soupçonnait le grec d’être jaloux de Fidji qui faisait genre il avait trouvé une nouvelle petite copine. Mais faisait-il seulement genre ? Macaron ne voulait même pas imaginer le contraire.
En voyant son amie, Caroline s’échappa du bras de Fidji pour aller faire la bise aux autres, tout comme les deux autres filles. Elle resta près de Saga, à proximité de Manon, engageant la conversation avec elle pour que le Lynx ne se colle pas de nouveau à elle et qu’une dispute redémarre.
« Salut ! Ça va ?
- Ouais, et toi ?
- Ça peut aller. Vous avez fait quoi, ce matin ?
- On a discuté et j’ai repassé !
- Hein ?
- Saga a fait une grosse lessive ce matin et j’ai eu droit au repassage avec lui et Ludo et Kanon ont faire du ménage.
- C’est pas de bol !
- C’est clair ! Et chez toi ?
- On a eu droit à une super dispute en Fidji et Milo. Fidji s’est fait plaqué et il n’arrête pas de me coller. On a fait aussi pas mal de ménage. Ils devraient embaucher des femmes de ménages, ici !
- C’est sûr ! Chez Ludi, ils ont fait du ménage et elle s’est retrouvée pleine de poussière à cause de Kiki !!
- Elle est trop suicidaire et elle n’avait pas à crier comme ça, aussi !
- Il s’est passé quoi ? Demanda Caro.
- Bah je me suis téléporté sur ses épaules et elle m’a fait tomber dans la poussière ! Alors on en a mis partout ! Léa et Mû n’arrêtait pas de rire !
- Mais elle est où, au fait ?
- Elle se lavait quand Saga et Kanon sont venus nous chercher et Mû l’a attendu !
- Kanon était déçu !
- Pourquoi ? Demanda Boury.
- Il fantasme à fond sur les blondes ! C’est à tomber par terre, j’te jure ! Et comme Ludi est blonde, il a flashé sur elle.
- Eh bah…
- Mais je l’ai ratatiné, hier ! Non mais !
- N’exagère pas non plus, dit Saga.
- Mais je n’exagère pas !! »
Il sourit et la laissa dire, sachant qu’elle n’avait pas tout à fait tort. Elle l’avait plutôt bien rabaissé plus en parlant qu’en le frappant. Lui aussi était limite la taper mais Saga l’avait retenu.
Il donna un petit coup d’œil en arrière. Il ne voyait toujours pas Mû et Ludi. Il était un peu inquiet. Le tibétain n’était pas très sociable et le Gémeau pensait qu’il allait avoir des difficultés à s’habituer aux trois filles. Pourtant, ils avaient passé un bon moment et Saga trouvait Mû de bonne humeur, contrairement à d’habitude. Sans lui, il était renfermé et rares étaient les fois où il riait. Pourtant, il avait été pété de rire quand Ludi s’est retrouvée pleine de poussière, d’après ce que leur avait dit Kiki.
Au bout d’un bon moment, ils arrivèrent enfin au treizième temple. Milo et Fidji s’étaient encore une fois disputés pour avoir Caroline sur leur dos qui était finalement monté sur Masque de Mort, qui avait eu un peu de mal à la porter car il était plié en deux tant il riait, tout comme des compagnons d’armes qui étaient tombé à genoux pour ne pas lâcher les adolescents qu’ils portaient. Caroline était très gênée et aurait volontiers voulu être six pieds sous terre. Boury et Sarah étaient montées sur les deux chevaliers qui se faisaient la tête. Comme ça, pas de jaloux.
Ils y entrèrent. Il était environ midi moins le quart, moins dix. Les chevaliers posèrent par terre leur fardeau et tous marchèrent dans le couloir menant à la salle à manger, Caron presque collée à Manon qui ne disait rien, compréhensive. Soudain, au détour d’un couloir, ils virent les chevaliers divins. Seiya leur fit signe tout de suite et s’approcha pour leur dire bonjour, ses frères plus en retrait.
« Bonjour !! »
Il fit la bise aux filles, serra la main de Ludovic et Léa et Lucie l’embrassèrent sur la joue. Les quatre autres leur serrèrent la main. Les deux plus jeunes les embrassèrent par politesse. Quand vint le tour d’Ikki, Léa ne put s’empêcher de rougir. Elle le trouvait vraiment très beau, avec ses cheveux nuit et ses froids yeux foncés. Il souriait à peine, mais elle tombait déjà sous son charme. Comme la première fois que sa grande sœur l’avait montré en photo. Oh, elle était petite, certes. Mais assez grande dans sa tête pour tomber amoureuse. Mais elle était trop petite. Beaucoup trop.
Ils entrèrent dans la salle à manger. Les autres chevaliers d’or étaient déjà présents et les saluèrent. Ils s’assirent. Saga et Manon gardèrent une place pour les deux absents et placèrent les deux petites sœurs entre eux. Saori ne tarda pas à arriver avec Dohko et Aldébaran sur ses talons. Elle s’assit mais remarqua tout de suite qu’il manquait quelqu’un à côté de Saga ainsi qu’une tête blonde dans le trio des sœurs.
« Où sont Mû et Ludivine ?
- Ils arrivent », répondit Saga.
Des servantes arrivèrent et posèrent les plats sur la grande table. Ils se servirent et mangèrent leur entrée.
Soudain, ils entendirent des pas qui résonnaient dans le couloir ainsi que des voix. Les portes s’ouvrirent et Mû et Ludi entrèrent, essoufflés.
« Mû ? Ludivine ?
- Elle est vivante !
- Tout est de ma faute !
- De quoi ?
- Lys ! Ludi l’a sauvé !
- QUOI ?!
- Je sais pas comment j’ai fait, mais j’ai réussi à la faire revivre… (Ndla : Vive moi !!).
Tout le monde se leva et les interrogèrent du regard.
« Elle était morte et Ludi a réussi à la faire revivre. Elle a juste posé sa main sur son front et Lys s’est réveillée.
- Elle a dit qu’on venait d’une dimension parallèle et que, si nous sommes venus ici, c’est sûrement parce que j’ai trop d’imagination. Si on est tombé ici, c’est parce que j’allais sans doute écrire un truc où on tombait ici…
- QUOI ?! Hurlèrent Ludovic, Manon, Caroline, Boury, Sarah et Léa. C’EST PAS VRAI ?!
- Bah… Si…
- Tu as un esprit trop déjanté.
- T’es pas gentil, Ludo!!
- Alors tout ça, c’est de ta faute ? Di Saori, assimilant tout avec mal.
- Bah… Oui.
- On t’avais bien dis que ça avait un rapport avec tes fics !! S’exclama de nouveau Ludovic.
- Oui, mais j’en savais rien, moi ! J’ai rien demandé !
- Mais pourquoi l’as-tu touché ? Demanda Shiryu.
- C’est moi qui lui ai demanda, répondit Mû.
- Pourquoi ?
- Parce que je l’ai créé dans une de mes fics.
- « Fics » ??
- Fictions, rédac’.
- Et on fait comment, nous, maintenant ? Demanda Boury.
- Il faudrait essayer de vous ramener dans votre dimension, pensa Saori tout haut.
- On pourrait essayer, proposa Saga.
- Mais on ne sait pas dans laquelle elles étaient !
- Ça t’arrange bien, toi, fit remarquer Aioros.
- Et alors ? J’ai le droit, non ?
- Vous parlez de quoi, là ? Demanda Aphrodite.
- De rien ! Dirent en cœur ceux qui étaient au courant pour Kanon.
- Bon, mangeons et nous verrons ensuite, soupira Saori que tout dépassait.
- J’ai plus très faim, moi, dit Ludi.
- Si c’est pour ne pas être avec nous, dis-le franchement, répliqua Ludo.
- Ludo !! »
Ludi tourna les talons et courut dehors. Ses yeux lui piquaient et des larmes salées ne tardèrent pas à couler le long de ses joues.
« Ludi !! Attends !! »
Manon, Caroline, Boury et Sarah coururent derrière elle pour la rattraper. Mais la blonde sortait de plus en plus de leur champ de visible pour finir par disparaître au recoin d’un couloir. Finalement, elles sortirent du temple. Elles regardèrent en bas, espérant voir leur amie. Mais non. Elle n’était pas là. Elle avait disparue. La panique commençant à les envahir lentement, elles la cherchèrent du regard. Elles entendirent des pas derrière elles et elles se retournèrent pour voir les autres chevaliers qui s’avançaient vers elles. Manon lança un regard lourd de reproches à son amoureux et descendit les escaliers sans un mot.
« Manon, attends ! S’exclama le blond en rattrapant la brune.
- Laisse moi !!
- Mais qu’est-ce que j’ai de mal ?
- Réfléchis et viens me voir après !! »
Caron descendit également et dévala les escaliers tout comme Boury. Sarah resta avec les deux petites qu’elle essayait de tenir.

*************

« Mais où a-t-elle pu aller ?! » Cria Manon.
Voilà cinq minutes qu’elle faisait les cents pas sans trouver pour autant la réponse à sa question. Il était au moins deux heures et elle s’inquiétait pour son amie. Demeurant introuvable, ils avaient arrêté de la chercher. Ils avaient à peine mangé, trop angoissés. Le groupe d’adolescent s’était regroupé chez les jumeaux, tout comme les autres chevaliers qui n’étaient pas moins inquiet pour la jeune fille. Ils trouvaient cette réaction déplacée pour une fille de cet âge-là. Mais il n’empêchait qu’elle avait disparu et que personne ne l’avait vu nulle part.
« On va bien la retrouver…
- On n’en serait pas là si tu n’avais rien dis !
- J’ai dis la vérité ! Si elle ne voulait pas rester avec nous, elle n’avait qu’à le dire ! Elle commence à me gonfler, moi !
- Essaye de la comprendre un peu, aussi !
- Tu la comprends, toi, peut-être ?!
- Mais taisez-vous !! S’exclama Caro qui commençait à en avoir sérieusement marre.
- Elle a raison ! Continua Shura. Ce n’est pas en vous disputant que la gamine va revenir !
- Et on fait quoi, alors ?! On attend les bras croisés ?! Elle craque, là !!
- Et nous alors ?! Elle n’est pas la seule à plaindre !!
- Mais c’est celle qui est le plus dans la merde !! Elle a notre responsabilité et ça fait trois jours que nous sommes ici ! Elle a en plus ses deux sœurs sur le dos ! C’est peut-être idiot qu’elle se soit enfuie comme ça, mais elle est comme ça !!
- Bon, je me barre », lâcha Kanon.
Il se leva et sortit du temple à grands pas. Un mal de crâne pas possible s’emparait de sa pauvre tête. Quand cette fille criait, elle ne faisait pas semblant. Et puis, il était inquiet pour Ludi. Il trouvait sa réaction idiote mais son amie n’avait pas tort. Si la blonde était comme ça, il fallait l’accepter. Mais il y avait quelque chose qu’il ne comprenait pas. Elle sortait tout droit de France et d’une vie de simple collégienne. Comment aurait-elle pu échapper ainsi à ses amies courraient à peu près à la même vitesse qu’elle ? Elle n’était pas dans le treizième temple, il avait été fouillé. À moins qu’elle ne soit tombée dans un passage secret ? Dans ce cas, Seiya l’aurait retrouvée. Kanon savait que le japonais connaissait les passages secrets du sanctuaire, l’ayant vu sortir par l’un d’eux tout en bas du chemin des douze maisons. Kanon les avait également exploré, plus jeune. Et aucun à sa connaissance ne passait à cet endroit du treizième temple. Non seulement sa disparition était un mystère, mais il avait craignait qu’il lui soit aussi arrivé quelque chose. Il devait bien avouer qu’il avait flashé sur elle. En racontant des bobards aux autres, il s’était amusé et se sentait moins mal. L’adolescente était beaucoup plus jeune que lui. Il n’avait aucune chance.
Ses pas l’amenaient vers la plage. C’était un automatisme. Quand il ne savait où aller, il se dirigeait toujours vers la plage du Cap Sounion. Peu de personne y allait, il était donc toujours tranquille.
Sur la plage de sable fin, un vent du large soufflait, faisant voler les longs cheveux océan de Kanon. Il regardait de ses yeux froids l’étendu d’eau dont les vagues se fracassaient sur les récifs inlassablement. Ça lui rappelait son enfermement et les treize ans qu’il avait passés dans le sanctuaire sous-marin de Poséidon. C’était une partie sombre de sa vie qu’il ne regrettait pourtant pas. C’était des années de sa vie qu’il avait plus ou moins gâchées et il l’acceptait complètement. Il n’était pas comme son frère qui essayait d’oublier et de tourner la page. Lui, Kanon des Gémeaux, il était fier de ce qu’il avait réussi à faire et ne tournerait jamais la page aussi vite. Il vivrait avec. Il oublierait au fur et à mesure du temps avec une personne qu’il aimerait vraiment. Il n’avait pas honte. Il n’était pas comme son frère. Voilà aussi pourquoi les autres le considéraient comme une personne complètement différente de Saga. Et ça lui plaisait. Sans raison, il marcha sur la plage, son mal de tête se calmant peu à peu.
Soudain, il s’arrêta. Il sourit. Elle était là. Oui, là, contre la paroi de la falaise, les genoux replié contre sa poitrine et ses bras les entourant.
Kanon s’approcha sans faire de bruit et s’accroupit devant la fille. Elle releva la tête en voyant la soudaine ombre. Elle sursauta en voyant le Gémeau. Ses yeux étaient un peu rougis.
« Bah alors, Ludi, t’étais passé où ? » Lui demanda-t-il en posant sa main sur sa tête.
Elle sourit et baissa la tête.
« Je ne sais pas. J’ai couru vite, je ne sais pas comment j’ai fait. Mais quand j’ai regardé devant moi, j’étais sur cette plage et je n’ai plus bougé.
- Tout le monde te cherche partout, tu sais, dit-il en s’asseyant à côté d’elle.
- Ah bon ?
- Oui. Manon est à deux doigts de péter un câble.
- Tant que ça ?
- Oui. Et elle en veut à mort à Ludovic.
- Ce n’est pas de sa faute. Je suis trop sensible.
- Il vaut mieux l’être par moment que ne pas l’être du tout. Si ça te fait du bien de pleurer, alors vas-y.
- Oui… Je suis une pleurnicharde.
- Mais non, mais non… »
Il passa son bras sur les épaules de Ludi et la serra prés de lui de façon amicale. La blonde se laissa faire et ferma même les yeux. Le grec, rougissant, caressa timidement les cheveux blonds de l’adolescente qui se laissa toujours faire, ignorant complètement les sentiments de l’homme. Mais le cœur de Kanon se serra. Ses sentiments ne seraient jamais partagés, en admettant que les siens soient vrais. Et puis, Léa le lui avait dit. Ludi préférait Mû. Il était idiot. Complètement idiot. Ce n’était que quelque chose de passager. Ça allait passer. Ça devait passer. Une larme, une unique larme coula le long de sa joue.

*************

Dans la maison des Gémeaux, la tension avait baissé. Ils avaient cessé de se disputer et Manon et Ludovic, après maints efforts de la part de certains chevaliers, avaient enfin réussi à se réconcilier. Il était trois heures passées et l’angoisse à propos de la jeune adolescente toujours disparue. Personne n’était repartit la chercher, préférant attendre que Kanon revienne. Ils n’étaient pas dupes et savaient que le Gémeau connaissait pas mal de coins non fréquentés où Ludivine aurait pu se cacher. Pour passer un peu le temps, il était peut-être allé la rechercher. S’il ne la trouvait pas, ils n’auraient plus qu’à refaire un autre tour pour la retrouver. Et comme pour Kanon, une question revenait toujours dans leur esprit. Comment avait-elle bien pu disparaître comme ça ? Ils n’en savait rien et auraient bien voulu avoir une réponse à leur question.
Ils entendirent des pas qui s’avançaient dans le couloir. Puis, la porte s’ouvrit violement et claqua contre le mur. Saga se précipita dans l’entrée.
« Kanon ? C’est t… »
Il s’arrêta net en voyant le fardeau qu’il tenait dans ses bras. En effet, Ludi dormait, blottit contre son torse.
« Oui, c’est moi.
- Tu l’as retrouvé ?! Elle était où ?!
- COMMENT ?! »
Tout le monde sortit du salon et se précipitèrent, comme Saga quelques secondes auparavant, dans l’entrée, les adolescents en première ligne. Ils furent tous plus qu’étonnés de la voir dormir dans les bras du grec. Manon le regarda avec des yeux suspicieux.
« Je ne lui ai rien fait, elle s’est endormie toute seule, dit-il à l’adresse de la brune.
- Où était-elle ? Demanda Seiya.
- Sur la plage, près du Cap Sounion.
- Comment est-elle arrivée là-bas ? Questionna Saori.
- Elle s’en sait rien. Elle courait et est arrivée là-bas. Alors elle est restée. Elle n’avait vraiment pas l’air en forme.
- Et elle s’est endormie, dit Manon en le regardant toujours.
- Tu aurais préféré que je la porte sur mon épaule comme un sac à patate ?
- Non non.
- Bon, je la mets où ?
- Viens, on va la coucher chez moi », dit Mû.
Il sortit du groupe et se dirigea vers la sortie, Kanon sur ses talons. Ses amis les suivirent, les autres chevaliers également. L’ancien Dragon profita des derniers instants qu’il avait de l’adolescente dans ses bras.


Ludi : …
Boury : Quoi ?
Ludi : T_T
Boury : Bah quoi ?
Léa : Elle a réussit à faire ce chapitre alors qu’elle ne savait pas du tout quoi faire !
Manon : Ah bon ?
Ludi : Ouais… Je savais pas du tout quoi faire et j’ai pondu ça en un jour !!
Léa : Bravo grande sœur !!
Ludi : T_T
Ludo : C’est quoi c’t’histoire, encore ? J’te fais pleurer, moi ?
Ludi : Bah… Ouais.
Ludo : Mais j’ai pas envie, moi !
Ludi : Ah bah écoute ! Faut bien faire du texte !
Léa : Et martyriser Kanon !
Ludi : Exactement !
Manon : Parce que Kanon est amoureux de toi… Tu va en sortir combien, des comme ça ?
Ludi : Autant qu’il faudra pour finir convenablement les chapitres !
Tous : Parce que t’appelle ça une fin convenable ?!
Caron : Et qu’est ce que tu fous avec Milo et Fidji, là ?!
Ludi *regarde deux secondes le texte* : Ça se voit pas ?
Caron : Ludi !!
Ludi : Ah bah écoute !
Léa : Faut faire du texte !
Ludo : Tu ne vas pas t’y mettre aussi ?
Léa : B ah si, pourquoi ?
Ludi : Dans mes bras, ch’tite sœur !
Tous : -_-

 

Si vous avez des ch’tits commentaires, critiques à me faire, envoyez-les moi, ça me ferait vraiment plaisir !