Chapitre 04 : Temps de connaissance


Un mois plus tard

Athéna

Kiki était déjà passé quelques jours plus tôt pour rapporter les armures de bronze et d’argent. Elles étaient tout simplement splendides et magnifiques à regarder. Les chevaliers sentirent les armures réparées vibrer de toutes leurs forces… Héphaïstos avait fait du très bon travail!
Il ne restait plus que les armures d’or et les armures divines.
Les chevaliers méfiants et sceptiques s’étaient apaisés après que Kiki nous ait apporté ces quelques armures.
Les chevaliers olympiens s’étaient mêlés entre les miens et s’étaient bien adaptés. Les quatre jeunes femmes dormaient dans un dortoir près de l’arène, tandis que Deimos se trouvait tout seul dans une cabane à côté.
Cependant, Shiryu continuait à m’inquiéter… Notre dernière petite dispute à propos d’Héphaïstos, m’avait fait lui dire quelque chose que j’aurais dû garder pour moi…Mais, il le savait aussi bien que moi.
Heureusement qu’Aurore avait l’intention de s’occuper de lui. Je pouvais le sentir… Pourvu que ça marche. En tout cas, cette jeune femme avait ma bénédiction…
Aurore avait bien changé. Au début, elle était discrète et introvertie, même à l’égard de ces co-équipiers. Mais maintenant, elle est plus provocante et impulsive.
Je crois que c’était ça son vrai caractère et qu’il lui fallait un peu de temps avant de pouvoir se montrer au grand jour. Elle n’en restait pas moins charmante.

Maeve

Les chevaliers olympiens s’étaient remarquablement adaptés à notre mode de vie. Ce qui me gênait, pour une raison inconnue, c’était que Phoebe était toujours collée à Ikki ! Ça me rendait un peu… comment dire… jalouse ! Pourtant, je considérais Ikki comme mon ami. Pourquoi mon cœur ne pouvait-il pas se réjouir pour lui ?

En ce moment, je me trouvais dans l’arène avec mon frère et son ami. Deimos, Phoebe, Ikki et Lena y étaient aussi.
Lena et Deimos voulaient nous entraîner un peu, ce que j’acceptais avec joie.
Pendant ce temps, Phoebe et Ikki discutaient, assis tranquillement, sur les gradins.

Deimos: Maeve ! Tu m’attaques !

Je m’exécutais en lui lançant des coups de poings, qu’il para plus ou moins sans difficultés.
Il faut avouer que je n’étais pas vraiment dans mon assiette et j’avais l’impression que Deimos non plus.
Je remarquais qu’il jetait de temps à autres discrètement des coups d’œil à Phoebe. Celle-ci semblait bien s’amuser en compagnie de Ikki.
Depuis que les deux s’étaient battus la semaine dernière, ils se respectaient énormément et s’étaient beaucoup rapprochés…

Maeve (en colère): Défends-toi, Deimos !
Deimos (surprise): Co… Quoi ?!

Rien qu’en pensant, cela me faisait fulminer de rage à un tel point que je devais me défouler. Deimos tombait à pic !

Maeve: PAR L’ECLAIR FOUDROYANT !

Malheureusement, mon tuteur était distrait et ne remarqua qu’au dernier moment mon offensive. Il réussit à parer les premiers rayons, mais la vitesse de mon attaque continua d’augmenter et il alla mordre la poussière quelques mètres plus loin.

Tous me regardèrent, même Phoebe et Ikki, qui avaient les yeux fermés il y a quelques instants.
Lena, qui se trouvait près de Deimos, en entraînant Killian, alla proposer sa main au Berserker.

Lena: Tout va bien ? Allez, prends ma main.
Killian: Mais qu’est-ce qui t’as pris ?!

Je voyais que le fils d’Arès hésitait d’accepter cette offre, mais soudain il saisit la main de Lena. Il me paraissait un peu ému…
Puis, il se dirigea vers moi, alors que je me sentais rougir de honte.

Maeve: … Je… Pardonnez-moi Deimos…
Deimos: Tu peux me tutoyer! Non, ce n’est pas grave. Tu es très puissante quand tu le veux ! Aujourd’hui, tu m’as appris une leçon… Se concentrer toujours sur son adversaire, même si ce n’est qu’un entraînement ! En temps de guerre, je serais déjà mort… Merci de me le rappeler.

Je le regardais s’éloigner de l’arène, les yeux écarquillés. Etait-il vraiment si distrait qu’il n’avait pas pu retenir mon attaque ? Il était pourtant le fils d’Arès… Un chevalier de très haut rang…

Deimos: Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais encore t’enseigner… Tu es très puissante et bien préparée.

Chaïma

Je me trouvais avec Shun, Jabu et Nachi dans la maison du Bélier. Je voulais absolument qu’ils me racontent les combats qu’ils avaient menés dans le passé. J’ignorais que quelqu’un d’aussi pur que Shun avait été possédé par l’âme d’Hadès. Mais d’autre part, j’avais déjà entendu dire qu’il cherchait toujours des gens aux cœurs purs…

Nachi: C’est au cours de ce combat que nous avons subi les plus grandes pertes… Le maître de Kiki, ainsi que tous les autres chevaliers d’or sont morts pour Athéna.
Shun: Je n’aurais jamais cru que Seiya pourrait mourir… Il était puissant et avait toujours survécu aux précédentes guerres… Mais sa mort m’a rappelé que nous ne sommes que des hommes… Dotés d’un cosmos, certes, mais mortels !
Chaïma (triste): Je suis vraiment désolée… Je ne savais pas que vous aviez tellement souffert…
Nachi: Je crois que parmi nous, Shina est celle qui en souffre le plus. C’est elle qui l’a aimé à la folie et c’est encore elle qui en est tombé enceinte et qui doit élever maintenant son fils, sans père.
Jabu: C’est bien vrai… Mais nous ferons tout notre possible pour l’épauler. Sa… Athéna aussi veut l’aider au moindre problème.

Le chevalier de la Licorne me faisait de la peine. J’avais l’impression qu’il avait encore du mal à s’habituer au fait que Saori n’existait plus.

Jabu: Je n’ai pas envie d’en parler…

Shun, ainsi que nous tous s’entre-regardèrent, ne comprenant rien à la situation.

Nachi: Tu peux nous dire de quoi tu parles ? Personne n’a rien dit !
Jabu: Très amusant. J’ai entendu Chaïma qui disait quelque chose.
Shun: Mais, on plaisante pas ! Nous n’avons rien dit !
Jabu: Alors, je perds la tête c’est ça !
Chaïma: … Jabu… J’ai pensé quelque chose, mais je n’ai rien dit !
Shun: Mais… Cela voudrait dire que…
Nachi: … Que Jabu développe des dons de télékinésie ?!
Chaïma: Jabu… Je crois que tu viens de lire dans mes pensées !

Le chevalier de bronze avait l’air surpris et ne savait quoi répondre. A vrai dire, ça n’était pas étonnant. La licorne était un animal mythique aux grands pouvoirs mentaux. Alors, il me paraissait évident que le chevalier sous ce signe les ait aussi…
Il fallait que je le dise à ma sœur. En tant que maîtresse en télékinésie, elle pourrait lui apprendre à les maîtriser… Mais je crois que je devrais y mettre du mien pour la convaincre…

Shun: Il paraît que tu es très douée pour jouer de la lyre… Joue un peu pour nous !

Les autres me prièrent également et d’un geste, ma lyre dorée apparut entre mes mains. Je m’installais confortablement, avant de commencer enfin à en jouer.

Aurore

Cela faisait déjà plusieurs minutes que je marchais sans but à travers le sanctuaire. En fait, je réfléchissais… Par quel moyen pourrais-je m’approcher de Shiryu, sans qu’il se sente menacé ? C’était là le grand défi !
Des personnes abattues par leurs sentiments étaient très sensibles aux approches brutales… Il me fallait entrer en conversation avec lui et la guider vers le point critique…

Voix: Hé ! Fais attention !
Aurore: Quo… Ah !

Et voilà ! Je me trouvais à terre, parce que je n’avais pas fais attention au chemin. En essayant de me relever, j’aperçus une petite locomotive en plastique… Un jouet ?!
Un petit garçon accourut vers moi… Bien sûr, c’était Matteo, le fils de ce légendaire chevalier divin.

Matteo: Tu ne m’as pas entendu ?
Aurore: Salut petit ! Désolée, je réfléchissais et j’ai pas fait attention.
Matteo: Maman me dit toujours que faire deux choses au même temps n’est pas bien !
Aurore (sourire): Et ben, tu sais quoi ? Ta mère a absolument raison !
Shina: Matteo ! Où es-tu ?

Le chevalier d’argent sortit de sa cabane et avança vers nous. Le garçon sauta dans ses bras, pendant que je me levai en ramassant le jouet.

Aurore: Bonjour chevalier !
Shina: Bonjour… Appelle-moi donc Shina… Que fais-tu ici ?
Matteo: Maman ! Elle a trébuché sur mon jouet. Hi, hi, hi !
Aurore (rougissant): Tiens… J’espère qu’il n’est pas cassé…
Shina: Merci. Mais ce n’est pas grave. Il a assez de jouets comme ça.
Aurore: Qui t’a donc offert cette belle locomotive, Matteo ?
Matteo: Ma tante Seika ! Elle est la meilleure.
Shina: Excuse-moi guerrière, mais il faut que j’amène mon fils à Athéna pour prendre soin de lui, pendant que je m’entraîne.
Aurore: Pardon… mais… Je pourrais m’occuper de lui si tu veux ! J’adore les enfants et ça me ferait plaisir de m’occuper de Matteo. Il a l’air si adorable.
Shina: Je ne sais pas… Adorable ?! On voit bien que tu ne le connais pas encore… Mais c’est d’accord, j’accepte !

La mère du petit gamin affichait soudainement un sourire assez bizarre… Elle le laissa par terre et lui expliqua que j’allais être sa nouvelle nounou. Puis, elle m’informa du plus important et s’en alla.

Aurore: D’accord… Matteo, tu veux jouer à quoi ?
Matteo: Hum… Attrape-moi si tu peux !

A cette phrase il me toucha rapidement au niveau de ma hanche et s’en alla en courant. Et moi ? J’en avais déjà marre… J’avais toujours détesté ce jeu quand j’étais petite…

Aurore: J’arrive ! Tu pourras pas t’enfuir !

Arène

Killian

Lena avait terminé son petit test sur Finn et moi. Comme l’avait constaté Deimos chez ma sœur, Lena nous croyait apte pour le combat. Elle voulait s’en prendre demain aux chevaliers de bronze et d’argent.
Quelques instants après la fin de l’entraînement, Shina arriva en compagnie de Marine dans l’arène.
Marine… Elle était magnifique à mes yeux… Belle comme l’aube avec ses cheveux roux. Personne ne le savait, mais dès que j’étais entré au service d’Athéna, j’avais eu le coup de foudre pour cette magnifique femme, mais elle non plus n’était au courant… Je n’avais jamais eu le courage ni la volonté de lui avouer. Cependant, mes sentiments envers elle augmentaient au fur et à mesure !

Finn: Marine ! Shina ! Demain ça sera à vous de vous exercer !
Marine: Qui dis ça ?
Lena: Moi ! J’ai assez vu les chevaliers d’or combattre… Ils sont forts… pas comme leurs prédécesseurs, mais ça viendra. Ils ont le potentiel, c’est ce qui compte.
Shina (sévère): Et demain, c’est nous que tu veux voir en action ?
Lena (idem): C’est exact.
Shina (détendue): Très bien, nous serons à l’heure cette fois.

Les deux femmes saluèrent courtement Ikki et Phoebe qui se trouvaient au haut des gradins avant de passer à côté de Finn et moi.

Marine (aimable): Bonjour Killian. Tu as l’air en pleine forme aujourd’hui.
Killian (sérieux): Merci Marine, je dois te renvoyer le compliment.
Marine (sourire): Par courtoisie ?
Killian: Non, par sincérité !

Je regardais Marine discrètement du coin des yeux. Après quelques instants, elle quitta l’arène avec Shina.

Shina

Je me demande ce que cette petite „conversation” entre mon amie et le chevalier du Capricorne signifiait…

Shina: Que je puisse vivre assez longtemps pour te voir en plein flirt… J’aurais jamais cru ça !
Marine: Je peux savoir de quoi tu parles ?
Shina: Oh arrête de nier ce fait ! Je t’ai vue et entendue !
Marine: Mais je n’ai rien fait ! J’ai parlé normalement avec Killian ! C’est défendu de parler aux hommes maintenant ?
Shina: Marine, ça puait la courtoisie illusionniste !
Marine: La quoi ?!
Shina: Je t’explique en simples mots: Vous vous êtes adressé la parole si poliment pour cacher vos instincts ! Je parie que si on vous avait laissé tous les deux tous seuls dans l’arène vous vous seriez sautés dessus ! C’est assez clair ?
Marine (stupéfaite): Mais tu es folle ! On est des collègues c’est tout ! Je crois que t’as besoin de quelqu’un qui te fasse l’amour à fond !

Mon cœur eut un léger pincement à ce moment et ma mine s’attrista. Je ne pouvais retenir mes pensées qui allèrent droit sur l’image mentale de Seiya… Mon adoré…

Marine: Pardon… Je… Ce n’est pas ce que je voulais dire…
Shina (souriant): Ce n’est rien… J’avoue que s’il y avait un mec convenable ici, je n’aurais rien contre… Mais fais moi plaisir et arrête de me dire que tu parlais normalement avec Killian ! Aurais-tu adressé la parole de la même façon à Jabu ou à Ichi ?
Marine (pensive): Probablement que non… Ecoute, j’aime bien Killian… Non, au fait j’ignore totalement ce que je ressens envers lui…
Shina: Bien… L’affaire est close. Préviens-moi quand tu le sauras… Il faut que j’aille ajouter ton flirt sur ma liste des choses incroyables !

Je ne pouvais plus me retenir… J’explosais de rire devant Marine qui m’imita aussitôt.
Chez elle, je pouvais montrer mon vrai visage. Elle avait un don pour nous remonter le moral, à nous deux. Au début, je ne l’avais guère respectée. Je me fichais d’elle. Mais peu à peu, surtout pendant la bataille contre Hadès et après la mort de Seiya, une forte amitié c’était installée entre nous. Marine était devenue ma meilleure amie…

Lena

Les petits entraînements étaient finis pour aujourd’hui. D’ailleurs, j’avais remarqué que Deimos était déconcentré. Vu les circonstances, c’était normal. Il aimait Phoebe à la folie et celle-ci s’amusait maintenant publiquement avec Ikki… Quoi que ça m’avait l’air de simples conversations amicales, mais bon… Les hommes !
L’après-midi, je retrouvais mes cousines et notre nouvelle amie Aurore dans notre dortoir, pour deux heures de repos, où il faisait le plus chaud.
Mais nous n’allions pas dormir… Loin de là ! Nous voulions établir un petit bilan de ce qui s’était passé jusqu’à présent. Une sorte de rapport.
D’ailleurs Deimos devait arriver d’une minute à l’autre.

Chaïma: On a frappé à la porte… J’ai compris, je vais ouvrir.

Comme son lit se trouvait à droite de la porte, on l’avait mutuellement engagée comme portière. Il s’agissait de Deimos, qui entra vêtu d’un pantalon noir en cuir, torse nu avec uniquement une petite chaîne en argent et un pendentif, représentant un vautour. Ses longs cheveux noirs frisés flottaient légèrement dans la brise chaude.
Je dois avouer qu’il avait un corps parfaitement musclé à faire rêver… et je savais bien que Phoebe n’avait jamais su résister totalement à ses charmes.
Un coup d’œil vers elle me montra d’ailleurs qu’elle menait intérieurement un combat contre ses désirs…

Aurore (narquoise): Oh, mais dis-moi Deimos qui veux-tu séduire dans cet état ?!
Deimos (idem): Mais personne… Pourquoi, t’aimerais y toucher toi ?!
Aurore: Hum… Je dirais pas non… Mais, tu vas sûrement rendre visite à Maeve plus tard…
Chaïma: Aurore ! T’es vraiment coquine toi… Ha, ha, ha !

Aurore et Deimos adoraient se provoquer verbalement… Cela consistait un peu à un jeu entre eux… Comme chez des frères quoi.
Cependant, on avait mieux à faire pour l’instant. Les rigolades pouvaient attendre.

Aurore

Et merde ! J’aurais dû me retenir un peu, mais quand Deimos est là, je dois toujours me chamailler avec lui… C’est plus fort que moi.
Mais le pauvre était jaloux… Lena m’avait raconté ce qui s’était produit dans l’arène ce matin… Je le comprenais. Mais je me demandais si Phoebe le faisait exprès ou si elle s’entendait réellement bien avec Ikki…
Malheureusement, en taquinant Deimos avec Maeve, j’avais également provoqué la jalousie de Phoebe…
C’était insupportable de se retrouver dans une pièce avec deux gens jaloux… Ces sentiments m’envahissaient sans cesse…
Il me restait qu’à espérer que ça se calme…
Cependant, il y avait une chose que je ne comprenais pas ! Si les deux s’aimaient visiblement tellement, pourquoi s’étaient-ils séparés ?! Et surtout qui avait commencé ?
Il me fallait résoudre cette énigme parallèlement avec la „thérapie” de Shiryu, que je devais encore entamer.

Lena: Bien… Pouvons-nous laisser ces plaisanteries de côté et nous occuper du plus important ?!
Tous (ironiques): Oui, maman !
Lena: Très drôle… Chaïma, voudrais-tu nous raconter un peu ce que tu as découvert de nouveau ?

Ravie d’être appelée en première, Chaïma entama avec un résumé de ce qu’elle a fait cette semaine avec les autres chevaliers.

Phoebe (narquoise): Mais dis-moi sœurette… Je trouve que tu es assez souvent avec Shun…
Aurore: Bien sûr, c’est un garçon gentil et très charmant !
Deimos (calme): Toi par contre, on te voit souvent en compagnie de l’aîné… Ikki, c’est bien son nom ?

Oh la là, ça commençait à chauffer ! Il l’avait simplement dit et d’après sa voix, on ignorait s’il l’avait constaté ou s’il le disait d’un ton sadique et jaloux… Mais on n’arriverait pas à me duper! Je savais bien qu’il était jaloux et voulait provoquer une réaction chez Phoebe.

Phoebe (souriant): Oui et alors ? Ceux qui se sentent gênés n’ont qu’à se détourner !
Lena (énervée): Est-ce que vous pourriez laisser vos petites querelles de côté et vous concentrer sur notre mission ?!

Quelques-uns d’entre nous boudèrent, mais nous finîmes par redevenir sérieux.

Chaïma: Phoebe, avant que je l’oublie… Je suis certaine que Jabu est en train de développer des pouvoirs psychiques !
Phoebe (froide): Oh, c’est bien pour lui… Félicite-le de ma part un de ces jours…
Chaïma: J’ai plutôt pensé que tu pourrais l’entraîner un peu, puisque tu t’y connais…
Phoebe: Tu veux que je fasse quoi ?! L’entraîner ! Mais t’es malade ?
Chaïma: Vas-y, il n’y a personne d’autre qui pourrait le faire…
Phoebe: C’est un petit con arrogant et s’il ne sait pas ce que sont des manières, il n’a qu’à se faire chier !
Deimos & Lena: Allons Phoebe !
Chaïma: Ecoute, je sais qu’il est un idiot à tes yeux, mais fais un effort…
Aurore: N’oublie pas notre mission ! … Je suis sûre qu’il s’agissait d’un mal entendu… Repartez à zéro !

Phoebe nous observa et finit par céder. Elle ne pouvait pas dire non à sa sœur… Du moins pour les détails…
Le rapport continua donc… Pourtant, je sentais que la pauvre Chaïma se sentait un peu ridicule de nous avoir raconté ce qu’elle avait fait, alors que Lena et les autres ne parlaient que d’entraînement.

Lena: J’irais sur l’Olympe un de ces quatre pour me renseigner un peu sur la situation de nos ennemis et pour voir nos seigneurs respectifs.
Deimos: Pourquoi irais-tu toute seule ?
Lena: Parce que je connais quelqu’un qui ne pourra pas me refuser de parler…
Chaïma: Tu penses à tante Eileithyia ?!
Aurore: Tu sais pourtant aussi bien que moi qu’elle avait dernièrement refusé de parler à Artémis ! Les deux avaient une bonne relation tout de même…
Lena: Oui je sais, mais peut-être qu’elle ne sera pas aussi aveuglée par la guerre que sa mère, Héra.

Lena

Bientôt, j’irais sur l’Olympe, quoi que mes amis en pensent.
La séance était en gros finie et Deimos décida donc de s’en aller, nous laissant seules dans notre dortoir. Ce qui tombait bien…

Chaïma: Il se dirige vers sa cabane…
Lena (fronçant les sourcils): Pourquoi nous fais-tu un rapport là-dessus ? Ça peut nous être égal où ce cher Deimos va.
Aurore: Elle pensait à sa sœur, puisqu’on avait dit qu’il irait chez Maeve.
Phoebe: Oh, vous m’agacez ! Ca m’est complètement égal !

Aurore et ma cousine croisèrent mon regard, avant qu’on le dirige vers Phoebe.

Chaïma: On n’a pas besoin des dons d’Aurore pour savoir que tu penses toujours à lui !
Aurore: Tu es sans cesse jalouse de lui ! Pourquoi tu essaies toujours de refouler tes sentiments envers lui ?!

Tiens donc, pour une fois Phoebe ne savait quoi répondre. Sa mine s’attrista et je vis qu’Aurore tentait de chercher des mots de consolation.

Aurore: Phoebe, je ressens chez vous deux encore de forts sentiments réciproques ! Pourquoi vous êtes-vous séparés ?!
Phoebe (froide): Je n’ai pas envie d’en parler… Demande à elles si tu veux…

Avec ces mots, Phoebe se leva de son lit et quitta le dortoir.
Quant à nous, nous décidâmes de lever le voile sur ce mystère, qu’était cette histoire pour Aurore.
A présent, nous la connaissions bien. Nous la respections et nous l’aimions. Elle faisait partie des nôtres.

Quelques jours plus tard

Marine

Le soleil venait à peine de se lever. Après m’avoir préparée, je quittais enfin ma cabane pour aller chercher Shina, qui devait sûrement encore préparer les affaires de Matteo.
Après avoir fermé la porte, je constatais en me retournant que Killian errait entre les cabanes. Il semblait chercher quelque chose.
Lorsqu’il m’aperçut, il accourut immédiatement vers moi et sa mine s’était illuminée.

Killian: Bonjour Marine ! Alors, déjà sur pieds ? Tant mieux…
Marine (droit au but): Que fait un chevalier d’or dans ces parages ?!
Killian: Ben justement, je te cherchais…
Marine (surprise): Tu me cherchais ?! En quoi un chevalier d’argent peut-il t’aider ?
Killian (hésitant): En fait… Je suis en train de développer un nouvel arcane qui est similaire aux météores et je voulais te demander si tu pourrais m’aider à la maîtriser parfaitement…
Marine (éclatant de rire): Ha, ha, ha, ha… Un chevalier d’or demande de l’aide à un chevalier d’argent pour apprendre une technique ?! J’ai jamais entendu ça…
Killian (timide): Pourtant, j’ai de bons arguments qui expliquent mon choix !

Je réussis à m’arrêter de me moquer de ce pauvre Killian. Car, j’avouait être un peu curieuse de savoir ses motivations.

Killian: Pour commencer, tu es la seule au sanctuaire utilisant cette technique. Je crois que ça te fait déjà plusieurs années d’expérience et pour finir, n’oublions pas que tu as entraîné le plus vaillant chevalier qui a jamais existé ! Il est passé de simple chevalier de bronze à chevalier divin ! Et il était l’un des plus puissants.
Marine (pensive): Hum… J’avoue que tes arguments sont assez convaincants… C’est d’accord, j’accepte de t’aider.
Killian: Merci beaucoup, tu ne le regretteras pas… Si tu veux, nous pouvons nous rendre sur un lieu calme pour nous entraîner…
Marine: Très bien… mais allons d’abord chercher Shina.

Une heure plus tard

Shina

Marine était venue me voir avec Killian. Elle m’avait expliqué la situation, mais j’avais mieux compris que Marine qu’il cherchait surtout un moyen de s’approcher d’elle. J’avais donc poliment refusé en retenait vaillamment mes rires !
Je ne pouvais pas m’imaginer d’aimer quelqu’un d’autre que Seiya, malgré les trois ans de deuil que j’avais eu… Mais je voulais que Marine saisisse sa chance de tomber amoureuse de quelqu’un de bien et Killian me semblait être quelqu’un de très bien !
Peut-être bien que j’allais m’entraîner aujourd’hui avec un des chevaliers olympiens ou peut-être même d’or…

Aurore

C’était décidé ! Aujourd’hui, j’allais tenter d’approfondir ma relation avec Shiryu. Si on pouvait parler de relation… On se saluait uniquement en se voyant et il me souriait parfois par gentillesse…

Justement, je le vis se diriger vers l’arène. Les filles, qui m’accompagnaient, me donnèrent quelques coups de coudes et me clignèrent les yeux.

Aurore: Je veux uniquement le libérer de sa souffrance ! Vous n’allez pas penser que j’ai le coup de foudre pour lui ?!
Chaïma (ironique): Mais non ! Comment peux-tu penser ça de nous ?! Tu veux seulement aider un beau jeune homme sans rien en échange !
Aurore: Exact.
Phoebe (calme): Je dis seulement : Qui s’excuse, s’accuse ! Qu’en penses-tu Lena ?!
Lena: Que c’est à elle de voir ! Même si c’était le cas, je vois pas en quoi cela nous concerne.

Au moins une qui me soutenait ! J’aime Aphrodite, ma déesse, mais par tout le respect, je ne suis pas la niqueuse de service !
Je vis Chaïma se pencher un peu vers sa sœur et je l’entendis murmurer quelque chose.

Chaïma: Quel rabat-joie…
Phoebe (calme, haussant les épaules): Tu la connais bien.

Je me demandais parfois pourquoi, malgré les qualités évidentes de Lena, Phoebe avait également été choisie comme chef de notre groupe et je le savais maintenant.
Ses qualités étaient cachées, mais présentes. D’ailleurs elles étaient similaires à celles de Lena; sang froid, sérieuse quand il faut, intelligente, maligne et très rusée !

Dans l’arène, je me dirigeais droit vers le chevalier divin qui était en compagnie de Finn.

Shiryu (souriant): Bonjour Aurore. Alors déjà sur pieds ?!
Aurore: Bonjour… Oui, comme tu le vois… Si je me suis levée aujourd’hui aussi tôt que mes amies, c’est pour mener un entraînement spécial avec toi… Tu es partant ?!

Shiryu regarda une fois Finn et mes amies, qui avaient mine sérieuse, avant d’accepter.

Shiryu: Je suis ouvert à tout ! Tu veux méditer avec moi ?!
Aurore (hésitante): Euh… Ce n’est pas tout à fait ça… Tu verras, viens ! Tu as la permission de quitter le sanctuaire ?!
Shiryu: Pourquoi ?!
Aurore: Parce qu’il nous fait un endroit calme.
Shiryu: Pourquoi n’allons-nous pas dans le temple de la vierge ? Il est vide.

Je n’étais pas très contente avec cette idée, mais bon pourquoi pas…
Je me saisis de sa main et l’entraînais derrière moi.
… D’accord, j’avoue. Pour quelques observateurs, ça avait l’air d’un couple qui se cherchait un endroit isolé, mais ce n’était pas du tout le cas !

Temple de la Vierge

Shiryu

Aurore m’avait traîné jusqu’à l’entrée avec un enthousiasme presque enfantin et attendait maintenant que je lui montre où aller.
Je me dirigeais vers un portail en bronze, un peu à l’écart du temple. Aurore semblait curieuse et surprise à la fois.

J’ouvris donc le portail, laissant la jeune femme entrer la première. Elle en était bouche bée !

Aurore (admirant): Oh puissant Zeus ! On dirait un peu des jardins des Hespérides ! J’ignorais que telle chose existait ici…
Shiryu: C’est ici que le chevalier de la vierge est mort pendant la bataille d’Hadès… Le jardin fut complètement dévasté, mais grâce au cosmos d’Athéna, les arbres et les fleurs ont refleuri !
Aurore: Ces arbres… Est-ce qu’il s’agit des arbres de Twin Sal ?!
Shiryu (surpris): Oui, comment sais-tu ?!
Aurore: J’ai entendu parler de Shaka et de sa légende…

Après quelques instants, on s’installa sous les arbres de Twin Sal. J’attendais toujours qu’elle me dise ce qu’on faisait ici.

Aurore: Bien… Je voulais en fait parler avec toi aujourd’hui !
Shiryu (étonné): Je te demande pardon ?!

Elle voulait parler avec moi ! Peut-être avec du thé et des biscuits ?! J’avais mieux à faire, comme par exemple m’entraîner physiquement.

Aurore: Ecoute-moi avant de te mettre en colère ! Dès mon arrivée, j’ai senti chez toi de forts sentiments que tu refermais en toi… Si forts que j’en ai eu des malaises au début. Il faut que tu t’en libères. L’entraînement physique ne t’aide en rien, si ton mental est fragile et prêt à craquer à tout moment. Je sais que ce n’est pas facile et que tu n’y prêtes pas trop d’attention, mais crois-moi c’est aussi important qu’un bon entraînement !

Pff… Il était hors de question que je parle de mes sentiments à quelqu’un, de plus inconnu ! Aurore avait beau parlé, mais ça ne m’intéressait pas.

Shiryu (froid): Désolé Aurore, mais tu t’es bien trompée si tu crois que je vais m’apitoyer sur mon sort… Au revoir !

Aurore

C’est pas vrai ! Pourquoi les hommes croient toujours que parler de leurs sentiments est équivalant à s’apitoyer sur son sort ?!
Je commençais à en avoir marre. Non seulement les gens souffraient, mais moi aussi parce que je pouvais tout ressentir.

Aurore: Attends ! Pourquoi ne pas te libérer de tes mauvais sentiments ?! Ça nous ferait du bien !
Shiryu (froid): Je ne vois pas en quoi ça te ferait du bien… Si, tu saurais amuser les dieux sur l’Olympe avec mes récits !

Il était parti… Mais qu’allais-je faire ? Il m’avait mise très en colère.

Arène

Lena

J’étais en train d’entraîner avec Phoebe et Deimos les chevaliers de bronze et Shina. Chaïma s’entraînait avec Shun… C’était plus un petit jeu qu’un entraînement…
Soudain, je vis Shiryu hors de lui entrer dans l’arène. Il s’approcha de Hyoga et les deux s’en allèrent.
Quelques instants plus tard, Aurore arriva également en colère. Elle se dirigea vers moi, je fis alors signe à Nachi et Jabu de continuer sans moi.

Lena: Mais que ce passe-t-il ?! J’ai vu Shiryu partir avec Hyoga il y a quelques instants… Il ne semblait guère avoir bonne mine !
Aurore (en rage): J’en ai marre ! J’ai voulu l’aider à se libérer, en se confiant à moi, mais il a refusé… Il m’a clairement fait comprendre qu’il me prenait pour une profiteuse et une pipelette !
Lena: Calme-toi d’abord ! Je le comprends bien, tu sais. Sois objective pour un instant. Il ne te connaît pas et tu lui suggères soudainement de tout te confier ! Ses secrets les plus intimes peut-être… Les aurais-tu aussi confié à quelqu’un qui vient du jour au lendemain chez toi et te dis: Vas-y parle !
Tu sais aussi bien que moi, que les hommes ne sont pas du genre à parler de leurs sentiments aux autres… Ils ne savent même pas s’exprimer convenablement dans ce domaine.
Tu ne peux pas le forcer à venir vers toi… Laisse lui du temps, peut-être qu’il viendra après… Il se peut même que ça lui fait trop mal d’en parler.

Aurore me semblait à nouveau sereine. Elle rouvrit les yeux et me sourit.

Aurore: Merci, ton sang-froid m’a aidée… Merci aussi pour ton discours. Je me suis laissée emporter par mes sentiments et mon désir d’aider les autres, j’en ai oublié leur réaction. Tout ce que tu m’as dit, je le sais bien, mais je n’y avais pas pensé…
Lena: Ça peut arriver à tout le monde.
Aurore: Il y a encore une chose avant que tu ne repartes les entraîner.
Lena: Quoi donc ?
Aurore: C’est à propos de Phoebe et Deimos... Je sais qu’il y a eu ce problème… Et je ne les pousse pas à se marier, mais au moins à parler franchement et à devenir amis ! Ça me fait mal de devoir supporter leurs sentiments mêlés !
Lena: Tu as bien raison… Pour que notre mission soit réussie en plus, il faut se faire confiance l’un à l’autre… Tu peux y aller !


Près du Cap Sounion

Killian

Nous nous trouvions près de la mer et j’avais déjà envoyé mon nouvel arcane à maintes reprises sur Marine. Elle réussissait chaque fois à les parer. J’avais baissé mon cosmos jusqu’à son niveau pour que ce soit un peu juste.

Killian: Alors ! Toujours pas d’amélioration ?!
Marine: La vitesse passe, mais il faut que tu réussisses à produire plus de coups avec la même vitesse.
Killian: D’accord… Je vais essayer… PAR LES LONGUES CORNES !

Je m’aperçus que Marine avait plus de mal à parer mes attaques. Peut-être que j’allais un peu trop vite…
Je m’arrêtais, alors qu’elle se mit soudainement à sourire. Elle leva les yeux vers moi.

Marine: Et si tu me montrais cette attaque en pleine action maintenant ?! Allez, attaque-moi !
Killian: Pardon ?!
Marine: Si ton attaque est vraiment nouvelle, je n’aurais aucun mal à la parer !

Merde. Je crois qu’elle commençait à comprendre… Si je l’avais demandé, c’était uniquement pour être avec elle… Que devais-je faire ? En l’attaquant, je risquerais de la blesser mortellement peut-être, mais en le refusant, elle allait deviner mes intentions…
Il fallait que je réagisse…

Killian: PAR LA DECHARGE DU CAPRICORNE !

Marine

Qu’est-ce que… Pourquoi il m’attaquait avec une autre attaque maintenant ?! En plus, elle était tellement faible et lente que je n’aurais aucun problème à l’arrêter !
Je me préparais donc à la stopper, lorsqu’il réussit à m’attraper par les poignets. A la vitesse de la lumière, il me fit un croc-en-jambe.
En rouvrant les yeux, je me trouvais plaquée par terre, les poignets toujours entre les mains fortes de Killian, qui se retrouvait sur moi !
Que voulait-il faire à présent ?
Ses yeux mauves pétillaient de mille feux et plongeaient dans les miens… Je me sentais comme hypnotisée.
Soudain, il les ferma et s’approcha lentement vers moi… Il finit par m’embrasser tendrement.
Sans trop réfléchir, je lui rendis son baiser… C’était la première fois qu’on m’embrassait…