Chapitre 11 : Les tourments de la vie

Le soir

Sion

Je reprenais peu à peu enfin mes esprits. C’était bizarre… J’avais l’impression d’avoir parlé à Athéna et à… Elena il y avait à peine quelques minutes et puis… Plus rien.
Soudain, je sentis une compresse froide sur mon front ! J’ouvris lentement mes yeux et aperçus le visage d’Elena devant moi !

Sion (sursaut): Que fais-je ici ? Où est Athéna ?
Elena: Du calme, Sion ! Vous vous êtes évanoui devant nous lorsque j’ai enlevé mon masque… Athéna vous a téléporté dans votre lit et m’a chargée de m’occuper de vous !
Sion (calmé): Merci… C’est étrange… Ce n’était qu’un coup de faiblesse, mais soudain j’étais devenu si épuisé que je me suis évanoui… Je crois que…
Elena: Allons ! Vous n’allez pas dire que c’est Athéna qui l’a manigancé !
Sion: Pourquoi pas… C’est notre déesse après tout !
Elena (méfiante): Qu’insinuez-vous par là ?
Sion: Qu’elle aurait très bien pu faire ça ! Athéna en a les pouvoirs.
Elena: En tout cas, elle m’a dit que vous alliez m’expliquer pourquoi vous êtes tombé dans les pommes à ce moment précis…

Je n’avais pas vraiment envie d’en parler… Mais Athéna avait vu juste… On ne pouvait rien lui cacher. Tant pis, il fallait le faire.

Sion: D’accord… C’est vrai, je n’ai pas eu ce coup de faiblesse uniquement par épuisement…
Elena: Mais…
Sion: Tu ne te rappelles sûrement pas, mais… je te connais déjà !
Elena (confuse): Comment ça ?
Sion: C’est compréhensible que tu ne te rappelles pas, ça fait déjà un moment qu’on s’est rencontré pour la première fois… Te rappelles-tu du jour où ton maître t’a sauvée de l’orphelinat ?
Elena: Vaguement, mais oui.
Sion: Le soir même, il est arrivé avec toi au sanctuaire… Il voulait présenter son nouveau disciple au Grand pope… Moi ! C’est là que nous nous sommes rencontrés. Je lui avais suggéré de t’entraîner en Tunisie, puisqu’il y avait un camp d’entraînement inconnu et que je me doutais déjà d’une menace imminente…

Elena était assez surprise. Elle ne se doutait pas que c’était moi. C’était normal…

Sion: Est-ce que ça va ?
Elena: Oui, c’est juste que je vous avais imaginé un peu plus vieux…

Nous rîmes un court instant avant que j’enchaîne avec mon histoire en tant qu’ancien chevalier d’or du Bélier et traître d’Athéna.

Elena: Vous n’avez rien à vous reprocher… Vous avez fait le bon choix. Athéna est toujours là, ainsi que la Terre et ça grâce à vos sacrifices !
Sion: Oui… Qu’est devenu ton maître, au fait ?!
Elena (hésitante): Il est mort depuis quatre ans… Lorsqu’il a entendu que Saga avait fait attaquer un camp près du nôtre, il a tenté de secourir les chevaliers de ce camp… Mais ils ont tous péri…
Sion: Je suis désolé pour toi…

Arène

Aurore

Je venais juste de nous téléporter au sanctuaire. Shiryu et moi étions très épuisés… Je savais qu’il m’en voulait encore pour cet incident… Alors que moi-même je n’arrivais pas à y croire.

Aurore: Shiryu, il faut qu’on reparle de ça…
Shiryu (las): Pas maintenant… Demain !

Il tourna les talons et s’en alla. Il me faisait de la peine, il avait eu une dure journée… Alors que je m’apprêtais également à quitter ces lieux, j’entendis subitement une voix.

Voix: Aurore ! On est là !

En me tournant un peu, j’aperçus Saga, Chaïma et Deimos au fond des gradins. Je m’avançai vers eux, faisant une mine joyeuse.

Aurore: Tiens donc, que faites-vous ici ?
Saga (chuchotement): La taupe…
Aurore: Ah, je vois… C’est pas un peu risqué ?
Chaïma: Tu sais la chaleur qui règne dans les cabanes maintenant ? Ici c’est bien frais…
Aurore: Vous avancez ?
Deimos: Pas vraiment… Nous avons comme suspects : Philo, Finn, Killian et Calandra…
Aurore (surprise): Pourquoi eux ?
Saga: Ils sont assez calmes et réservés !
Aurore (sourire): Killian ? Il file le parfait amour avec Marine !
Chaïma: Et alors ? Peut-être que ça fait parti de son plan pour passer inaperçu !
Deimos: De toute façon, il ne serait pas sur la liste d’après moi… Je crois plutôt que Calandra ait plus de chances d’en être un !
Voix: Un quoi ?!
Tous: Calandra !
Calandra: Alors ? Je suis un quoi ?

On était tous tellement surpris de la voir dans les parages qu’on ne savait pas quoi dire… Heureusement que Chaïma était là…

Chaïma: On a juste pensé que tu as toutes les chances de devenir un pro au tir à l’arc grâce à l’entraînement de ma sœur ! Que fais-tu ici ?
Calandra: Ah bon… Je l’espère ! Moi, je ne faisais que passer… Prendre de l’air frais… A demain !

Nous attendîmes sagement qu’elle quitta ces lieux avant de continuer notre conversation.

Saga: C’était moins une… Bravo Chaïma !
Chaïma (flattée): De rien chef !
Aurore: Pourquoi elle ?
Deimos: Assez suspect cette scène… En plus, elle a déjà quitté plusieurs fois le sanctuaire pour „faire un tour à Athènes”… Elle est très curieuse…
Chaïma: A cause de ça ? Pff, alors Dana en ferait aussi partie ! Pourtant, elle rend uniquement visite à sa famille.
Deimos: Ne t’inquiète pas… Dana est mon suspect numéro deux ! Qu’en penses-tu Aurore ?
Aurore: Je ne sais pas… Je n’ai pas assez d’informations pour l’instant… La seule chose que je puisse vous dire, c’est que ni Philo ni Dana n’aiment qu’on les observe trop… Calandra est aussi un peu bizarre…

Un silence lourd s’installa entre nous. Chacun réfléchissait à son tour. Après quelques instants, je me décidai à partir enfin pour me reposer.

Chaïma: Attends-moi Aurore ! Les garçons, on se revoit un autre jour ?
Deimos (distrait): Oui… Vas-y… Bonne nuit à vous toutes !

Chaïma accourut vers moi et emboîta mon pas.

Chaïma: Alors, comment s’est passée cette rencontre ?
Aurore: Oh… Un cauchemar… J’ai un nouveau pouvoir !

Mon amie s’arrêta brusquement et me dévisagea d’un air surpris.

Chaïma: Tu appelles ça un cauchemar ?!
Aurore: Pas vraiment… Plutôt les circonstances !

Comme elle ne me laissait pas tranquille, je me mis à lui raconter ce qui s’était exactement passé aux cinq Pics…

Arène

Deimos

Le soleil s’était définitivement couché. Je décidai alors qu’il valait mieux poursuivre ça un autre jour.

Saga: Dis… Shun et Chaïma ont l’air très amoureux… Elle l’aime vraiment ou ce n’est qu’une aventure ?
Deimos (mécontent): C’est vrai que sa sœur et elle ont déjà eu beaucoup d’amants, mais elles les ont toujours aimés d’un amour profond !
Saga: Alors pas de raison de s’inquiéter pour mon frère… Tu faisais parti de leurs conquêtes pour le savoir aussi exactement ?!
Deimos (retenant sa rage): Cela ne te regarde pas… Mais, j’aimerais bien savoir pourquoi tu me demandes ça à propos de Chaïma !
Saga (pensif): Simplement comme ça… Je n’aime pas trop travailler avec quelqu’un dont je connais pas grand chose… A demain.

Il se leva et marcha lentement vers la route du zodiaque. A la sortie de l’arène, il se retourna brièvement et me dit une excuse.

Je l’avais trouvé sympathique, mais il était devenu bizarre soudainement…

Cabane

Lena

Aurore et Chaïma étaient rentrées dans la cabane et me racontèrent ce qui s’était passé… Que j’enviais Aurore ! Mon seul don était d’avoir la puissance de mon père, le légendaire Hercule et de savoir me servir correctement d’une épée… Rien de plus.
Ma cousine aînée avait des dons de télékinésie et maniait l’arc à la perfection… Chaïma était maîtresse des dimensions, de l’art et maniait plus ou moins l’arc… Aurore était empathique… et maintenant elle pouvait se servir du pouvoir de l’eau…
Décidément, le monde était cruel !

Lena: Qu’est-ce qui a déclenché ce pouvoir ?
Aurore: J’ignore… J’ai vu Shiryu en danger et j’avais terriblement envie de l’aider… Mais je n’étais pas en colère… C’était plutôt le désespoir de ne pas être à portée de main qui m’a fait agir de telle sorte…
Chaïma: C’est chouette, non ?!
Lena (lasse): Oui… Enormément…
Aurore (pensive): Il faut que j’aille demain voir Shaka à la toute première heure. Je dois commencer à maîtriser mon nouveau pouvoir.
Chaïma: Dites ! Où est Phoebe ?
Lena: Sûrement avec Canon !

Pendant la nuit

Aurore

J’ignore ce que j’avais, je savais juste que je n’arrivais pas à bien dormir.
J’avais marché un peu vers un endroit isolé que je ne connaissais pas. Dans mon désespoir, je m’agenouillai sur le sol, en prenant mon étoile en cristal de roche. Je me mis à me concentrer sur la structure du cristal, cela me calmait.
Soudain, je sentis quelque chose devant moi. En ouvrant les yeux, j’aperçus celle que je servais devant moi avec un doux sourire sur son visage.

Aurore (étonnée): Aphrodite !
Aphrodite: Oui, c’est bien moi… Qu’avez-vous donc tous à m’appeler ?
Aurore: Je ne comprends pas… Je ne vous ai pas appelé…
Aphrodite: Aurore, je sens dans ton cœur de la peine et à force de te concentrer sur le cristal que je t’avais offert, tu m’as appelé !
Aurore (hésitante): Déesse… Je commence à douter de moi ! Je sens que Shiryu m’en veut et il a toutes les raisons… Notre visite ne s’est pas déroulée comme on l’avait prévu… J’ai reçu un nouveau pouvoir, alors que je n’arrive même pas à maîtriser l’empathie… Je ne sais plus quoi faire… Je ne vaux rien…
Aphrodite: Tu as obtenu ce que tu voulais de cette visite, non ?! Shiryu et Shunrei ne sont plus…
Aurore (choquée): Mais, je n’ai jamais voulu une telle chose !
Aphrodite (mécontente): Ah oui… Aurore, je te croyais plus perspicace que ça ! Aussi longtemps que tu ne verras pas clair dans ton esprit, tu n’as pas besoin de m’appeler !

La déesse de l’amour commença à se dissoudre, pendant que je la regardais d’un air interrogatif… Je ne voyais pas ce qu’elle voulait dire par là…

Deux jours après

Hyoga

J’étais venu rendre visite à Shiryu pour lui demander de ses nouvelles. Il n’avait pas l’air très content. En me racontant ce qui c’était passé, je le comprenais parfaitement.

Shiryu: Maintenant, Shunrei ne veut plus me voir…
Hyoga (hésitant): N’est-ce pas ça que tu voulais ?!
Shiryu (colère): Sûrement pas ! Je voulais qu’on reste amis… Malheureusement, c’est complètement le contraire et à qui la faute ?!
Hyoga: Tu ne vas pas donner la faute à Aurore ?!
Shiryu: Pourquoi pas ! C’est bien de sa faute, non ?!
Hyoga: Sincèrement, je ne te reconnais plus… Tu es si différent depuis que nous sommes revenus des enfers… Aurais-tu oublié tout ce qu’Aurore a fait pour toi ?! Elle t’a guéri de tous ces sentiments que tu trimbalais avec toi, en souffrant comme toi à cause de son don !

Sur ce, mon frère resta muet. Il réfléchissait, il savait que j’avais raison.

Hyoga: Qui sait… Peut-être que c’était ton destin de dire comme ça au revoir à Shunrei !
Shiryu (sourire ironique): Le plus étrange, c’est que je le supporte pas du tout de la voir en compagnie de Shaka… Pourquoi elle est toujours collée à lui ?!
Hyoga: Tout simplement parce qu’il peut lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs !

Soudain, Dana arriva en compagnie d’Aphrodite. Elle me sourit timidement, pendant que j’avançais automatiquement vers elle.

Dana: Bonjour Hyoga…
Hyoga: Bonjour… Un entraînement, ça te dirait ?
Dana: Non, pas aujourd’hui… Désolée, je me contente d’observer.
Shiryu: Bon… Moi, je vais me défouler un peu. Excusez-moi !
Aphrodite: Attends-moi… (murmure) J’ai l’impression que ça va durer un peu.

Les deux jeunes hommes s’en allèrent, me laissant tout seul avec elle.

Hyoga (timide): Euh… ça te dirait de faire un tour ? Il fait si beau…
Dana (sourire): En Grèce… Il n’y a rien d’anormal qu’il fasse toujours beau, si ?

Je lui souris, ne sachant pas quoi dire. Pour la première fois, elle s’avança vers moi et enlaça son bras autour du mien. Je me sentis rougir, pendant qu’elle commença à marcher.

Salle du Grand Pope

Elena

Comme tous les jours, Sion était parti pour donner encore quelques petits cours à Kiki. J’avais veillé à ce qu’il dorme plus dernièrement et je crois qu’il me remerciait intérieurement pour cela.
Je m’étais en quelque sorte isolée des autres habitants du sanctuaire, je ne me sentais pas encore prête d’aller près de tout le monde pour vivre avec eux. J’avais fais mes rondes au sanctuaire pendant la nuit et je m’étais laissée raconter par Sion les évènements passés. Parfois, je m’entretenais avec Athéna qui m’accueillait toujours très chaleureusement chez elle.
Mais maintenant, je m’ennuyais à mort. Il faisait chaud et je n’avais rien à faire…
Allongée sur mon divan, j’aperçus le mont de papiers que le Grand pope avait sur son bureau. Je me levai et commençai automatiquement à classer les papiers.
J’ignore combien de temps j’ai passé à classifier les documents, mais j’ai été subitement ramenée par un raclement à la réalité.

Sion: Que fais-tu ?
Elena: Oh… Désolée, comme j’ai vu que vous avez beaucoup de papiers sur votre bureau, je me suis mise à les arranger…

Il s’approcha doucement vers le bureau, où je me tenais, et commença à regarder ce que j’avais fait.
Il hocha plusieurs fois la tête avant de se tourner vers moi. J’étais angoissée, j’ignorais quoi penser…

Sion: Excellent… Tu sembles t’y connaître dans cette matière…
Elena (surprise): Vraiment… (Ouf) Je suis contente que ça vous plaise !
Sion: J’ai un peu réfléchi et je me suis demandé si ça te dirait d’être mon bras droit… Tu restes bien sûr chevalier d’argent au service d’Athéna et tu pourras t’entraîner quand bon te semble, mais… De l’autre côté tu m’aiderais dans mes taches en tant que Grand pope. Qu’en dis-tu ?
Elena (confuse): Moi ! Vous, voulez que je sois votre bras droit… C’est d’accord !
Sion (satisfait): Bien, il ne reste qu’une chose à dire…

Sion

J’étais content et très ravi qu’Elena accepte ma proposition. J’avais déjà peur qu’elle ne refuse… Elena me serait d’une grande aide, car j’avouais être un peu surchargé avec l’entraînement supplémentaire de Kiki…
Il ne me restait plus qu’à lui interdire une chose…

Elena: Que voulez-vous me dire ?
Sion: Elena, je te connais et à présent tu m’aideras… Je sais que tu me respectes, alors arrête de me vouvoyer, tu veux bien ?!

Elle semblait respirer à fond, comme si elle s’était attendue à ce que je lui dise quelque chose de grave…

Temple de la Vierge

Shaka

Aurore était venue me rendre visite pour continuer notre méditation. Elle me semblait bien émue et triste. En lui demandant ce qui se passait avec elle, elle n’avait pas voulu répondre et m’avait seulement dit que c’était à cause de son nouveau pouvoir. Mais je savais bien que ce n’était pas que ça, je la connaissais trop bien pour ça.
Aurore était devenue une très bonne amie et en tentant d’en savoir plus, elle fondit en larmes et se jeta dans mes bras en m’expliquant ce qui s’était passé en Chine avec Shiryu…
La pauvre, je la comprenais ainsi que Shiryu. Mais je me demandais bien pourquoi elle était toujours aussi hors d’elle et émue quand il s’agissait de Shiryu.

Aurore (se ressaisissant): Shaka, je te remercie de bien vouloir m’écouter… Je m’excuse pour la peine que je te cause, mais ça m’a fait du bien… Allez, je veux comprendre pourquoi j’ai eu ce nouveau pouvoir et comment pouvoir le maîtriser !
Shaka: De rien… Très bien, remettons-nous au travail ! Mais quelque chose me dit que tu n’es pas encore arrivée à la fin de tes surprises…

Près de frontières du sanctuaire

Etranger

Enfin… Je m’approchais de mon but. Bientôt, mon destin ainsi que celui des autres changera.
Je pourrais enfin accomplir ma mission…

Temple de Héra

Héra

Mes troupes ainsi que celles de Nyx seront bientôt prêtes pour l’offensive. Hestia, avait vite trouvé ses guerrières et n’attendait que notre signal d’appel.
Elle n’était toujours pas très enchantée de combattre Athéna à mes côtés, mais l’arnaque que Nyx et moi lui avions faite, fonctionnait toujours.
Nyx m’avait prévenue des dernières nouvelles de sa taupe… Elles ne semblaient pas très brillantes, mais il fallait se dépêcher !
Jamais, je ne laisserai Athéna s’échapper impunément… Je détruirais son sanctuaire s’il le fallait, mais elle paiera pour tous ses crimes !

J’avais joué un certain temps avec l’idée d’introduire une autre taupe à moi au sanctuaire et j’avais chargé Eileithyia de ce devoir… Mais, j’avais vite oublié cette idée et j’ignorais si ma fille l’avait exécutée ou pas.
Eileithyia… Ma fille chérie, n’arrêtait pas de me mettre en garde face à Nyx et de tenter de me convaincre de laisser tomber cette guerre.
Cependant, j’étais déjà allée trop loin pour faire marche-arrière…
Et puis, le moment venu je saurai contrôler cette chère Nyx…
Après tout, je suis Héra, déesse des dieux et reine sur l’Olympe !

Sanctuaire

Athéna

Je me trouvais dans ma chambre en train de méditer. Je tentai de découvrir les intentions de mes ennemies, mais comme toujours, leur barrière de protection était infaillible.
Il ne me restait qu’à me concentrer sur moi… Je voyais des étoiles briller de toute leur force. Elles représentaient mes chevaliers. C’était vrai, ils avaient obtenu une grande puissance et leurs cœurs brillaient aussi.
Soudain, j’eus un sentiment bizarre… Je sentais que quelque chose allait se passer, ici dans mon sanctuaire… Pourvu que ce ne soit rien de grave…
Je laisserai ce soin à mes vaillants guerriers.
Il faut que je me prépare pour la guerre qui est de jour en jour plus imminente !

Arène

Maeve

Finn, mon frère et moi nous entraînions dans l’arène avec Philo et d’autres chevaliers d’or. Shiryu et Ikki y étaient aussi…
Ikki… j’aimerais bien savoir comment ça allait continuer entre lui et moi. Depuis que nous avions failli nous embrasser ce jour-là, nous n’avions plus reparlé de ça… Qu’il m’énervait mon frère !
Il avait beau parler, lui il avait déjà trouvé son amour !

On dirait que la chance me souriait ! Ikki venait de s’asseoir pour faire une pause. Je rassemblai tout mon courage et me dirigeai vers lui pour lui parler.

Ikki (sourire): Salut Maeve ! Alors, tu t’entraînes toujours aussi passionnément ?
Maeve (narquoise): Sans toi, c’est pas la même chose… Je peux te parler un moment ?
Ikki: Vas-y !

Au moment, où j’allais ouvrir ma bouche, j’entendis un bruit assourdissant ! Quelques-uns regardèrent vers le ciel. Ikki et moi les imitâmes… Il s’agissait d’un jet qui alla se poser au milieu de l’arène !
Les chevaliers présents s’approchèrent de la machine qui ouvrit sa porte.
Une jeune femme aux cheveux roux en sortit… C’était Seika, la tante de Matteo.

Shiryu: Seika ! Que fais-tu ici ?
Seika (sourire): N’ai-je donc pas le droit de venir visiter ma famille ?
Ikki: Bien sûr que tu l’as et je parie que ce petit paquet est un cadeau pour Matteo…
Seika: Tu as vu juste… Vous savez où il est ?
Voix: Je l’ai laissé chez Kiki.
Seika: Shina ! Je suis contente de te revoir !
Shina: Moi aussi, mais comme tu vois, nous sommes en plein entraînement…
Seika: Je vais le voir, ne vous laissez pas gêner par mon arrivée !
Philo (murmure): Un peu difficile avec un jet au milieu de l’arène…

La jeune femme s’en alla et nous laissa un peu perplexe dans l’arène. Ikki, qui se trouvait derrière moi, s’approcha de mon oreille.

Ikki: Que voulais-tu me dire ?
Maeve (à bout de nerfs): Laisse tomber…

Décidément, je n’avais pas de chance ! Je partis de l’arène, ayant marre de m’y entraîner sans arrêt. J’avais un peu de peine pour Ikki qui resta là à me regarder d’un air confus.

Elena

Je me trouvais bien loin de la civilisation du sanctuaire. J’ignore pourquoi, mais Sion m’avait demandée de faire une sorte de carte détaillée du sanctuaire… Peut-être pour faire des plans pour la guerre qui s’approchait… En tout cas, je n’étais pas très contente de faire ce travail… J’aurais préféré faire quelque chose, comme l’aider…
Soudain, j’entendis quelques gémissements qui provenaient du rocher devant moi.
Je me souvins qu’il y avait des gardes un peu près de cet emplacement. Un mauvais pressentiment s’empara de moi et j’accourus vers le rocher.
J’aperçus une femme avec des longs cheveux noirs et lisses, ainsi qu’avec un masque et une boite métallique sur le dos. Son corps était musclé et féminin à la fois. Cette femme venait de mettre les gardes KO et tenait l’un d’eux encore en l’air. Elle m’avait tout l’air d’un chevalier d’argent…

Elena: Halte ! Qui es-tu pour oser pénétrer ce domaine sacré ?
Femme: Je veux voir Athéna !
Elena: Pas avant que je sache qui tu es… Pourquoi as-tu assommé ces gardes ?
Femme (sournoise): Ils me gênaient.

Cette personne me mettait mal à l’aise… Je voulais jeter un coup d’œil sur sa boite pour voir ce qu’elle contenait… Mais… ça ressemblait à … à l’armure de Persée ! Je croyais pourtant son propriétaire mort dans un combat contre Shiryu !

Elena: Es-tu le nouveau chevalier de Persée?
Femme: Oh, on peux rien te cacher… Très perspicace la jolie ! Qui es-tu ?
Elena: Une seconde, je t’ai posé la question en première et tant que tu n’y répondras pas, tu n’iras nulle part !
Femme: Vraiment…

Elle avait à peine prononcé ce mot qu’elle se rua vers moi ! Elle était dotée d’une grande rapidité, c’est vrai, mais croyait-elle vraiment m’impressionner ?!
Elle voulut me donner un coup de poing que je parai sans difficulté en lui faisant un croc-en-jambe.
Elle tomba par terre, mais se releva d’un bond et voulut m’assener un coup de pied ! J’arrivai à le parer de justesse, mais je gardais son pied dans ma prise.

Femme: Impressionnant… Je t’ai sous-estimé… Tu es sans doute au moins un chevalier d’argent…
Elena: Je te repose une dernière fois la question : Qui es-tu ?
Femme: Tu mérites de le connaître. Mon nom est Itxaro et je suis comme tu l’as vu, le nouveau chevalier d’argent de Persée ! Je suis venue prêter serment à Athéna !
Elena (ironique): C’était pas si difficile, si ?
Itxaro: Et toi ? Si tu es un chevalier pourquoi ne portes-tu pas de masque ?
Elena: Je m’appelle Elena, je suis le chevalier d’argent de l’oiseau de Paradis et le bras droit du Grand pope ! Ici, aucune femme ne porte plus de masque. Athéna a aboli cette loi !
Itxaro: Vraiment ? Etrange, mais je veux la voir à présent.
Elena: Franchement… J’ignore si je peux te faire confiance…
Itxaro: Je porte l’armure de Persée !
Elena: Cela ne suffit pas pour me convaincre… Mais le Grand pope saura quoi en faire…

Soudain, j’entendis une voix qui s’adressait à mon cosmos… Qui… Athéna ! C’était la déesse !

Athéna: Elena, ma chère Elena… Guide la donc vers moi. Je l’attendais avec impatience… Laisse-lui donc une chance.
Elena: D’accord, je vous fais confiance… Viens, chevalier !
Itxaro (surprise): C’était… Athéna ?!
Elena: Oui chevalier… Tu pourras aller la voir…

Temple d’Athéna

Itxaro

Je me sentais toute étrange. Elena m’avait guidée jusqu’au Grand pope qui me fit comprendre qu’Athéna m’attendait déjà. Je sentais que lui non plus ne me faisais pas trop confiance, mais peu m’importait. Dans quelques instants j’atteindrais enfin mon but et personne ne pouvait m’en empêcher.
Je l’attendais, agenouillée devant un trône.
Soudain, je sentis une sorte de courant d’air et en relevant ma tête, je vis une jeune femme devant moi, dotée d’une beauté et d’une apparence divinement belle.
Je ne savais pas quoi dire, j’étais ébahie par cette apparition.

Athéna: Sois la bienvenue Itxaro. Je sentais ta présence déjà depuis un moment…
Itxaro: …
Athéna: Et bien ? Tu as donné ta langue au chat ?
Itxaro (se reprenant): Pardonnez-moi, déesse. Je suis encore un peu sous l’effet de votre beauté…
Athéna (sourire): Merci, mais pourquoi es-tu donc venue ici ?
Itxaro: Déesse Athéna ! Je sais que mon prédécesseur n’était pas de votre côté, mais je suis venue pour réparer son erreur et pour redonner l’honneur à l’armure de Persée. Je suis venue vous prêter serment !

C’est ainsi que je lui jurai fidélité et loyauté. Elle m’accueillit dans son armure en intensifiant son cosmos.
Puis, elle m’expliqua qu’une guerre était sur le point d’éclater et que pour le moment chaque camp s’entraînait de son mieux pour faire face à l’ennemi.

Itxaro (fière): Alors, je suis venue juste à temps ! Je me battrai pour sauver la planète !
Athéna (triste): Merci… Tu peux enlever ton masque maintenant. Il n’a plus aucune utilité !

Athéna

Elle resta un moment immobile, puis elle acquiesça d’un hochement de tête. Elle porta sa main au visage et enleva le masque.
Elle avait un teint assez pâle qui était renforcé par sa chevelure noire. Sa frange noire lui tombait au-dessus de ses yeux jaunes. Elle avait un visage un peu cruel. Pourtant, son cosmos avait un fond de bonté, même si on ne le sentait pas immédiatement…

Après m’avoir remercié, j’ordonnai à Elena de tout lui raconter sur le sanctuaire, comme Sion l’avait fait pour elle.

Arène

Shina

Milo, Aphrodite, Philo et d’autres chevaliers d’or s’entraînaient depuis le matin dans l’arène ensemble avec les autres chevaliers. J’avais également eu un peu de temps grâce à Seika. Celle-ci allait bien s’occuper de Matteo, j’en étais certaine.
Pourtant, quelque chose semblait inquiéter Lena et ses co-équipiers.
Chaïma avait accouru une fois pendant l’entraînement et avait murmuré quelque chose à l’oreille de Lena. Celle-ci me sembla très surprise au début.
Elle nous avait avoué plus tard, qu’Athéna venait d’accueillir un nouveau chevalier parmi ses rangs.
Nous étions tous assez sceptiques et c’est à cet instant, alors que je faisais une petite pause, que Paolo entra dans l’arène.
Il se dirigea vers moi, tout en souriant.

Paolo: Salut, tu m’as l’air bien épuisée…
Shina: Bonjour Paolo ! Oui, je me suis entraînée un bon moment… Et toi, qu’as-tu fais ?
Paolo: J’étais allé faire un tour… J’ai vu Seika se promener à la plage avec ton fils.
Shina: Ah bon… Oui, il adore la plage…

Le soir, devant le dortoir

Phoebe

Enfin, la température devenait agréable. Chaïma avait eu l’idée de passer la soirée un peu au clair de lune pour se rafraîchir les idées.
Bien sûr, elle avait des arrières pensées… Shun était assis derrière elle et avait ses bras tendrement enlacés autour de ma sœur. Deimos et Saga s’étaient également joints à nous. Aurore, Lena et moi étions proches l’une de l’autre et Canon à côté de moi. Il n’arrêtait pas de me faire des petites caresses qui ne me laissaient pas sans effet…
Paolo et Milo s’étaient joints à nous un peu plus tard.
Je voyais bien que Milo aurait aimé s’asseoir à côté de Lena, mais Aurore y était déjà et elle n’était pas très en forme à cause de Shiryu.

Nous discutions de tout et de rien, lorsque nous entendîmes soudainement des bruits de pas pressés.
Il s’agissait de Shina ! Elle était toute pâle, semblait en panique et avait les yeux tout rouges.
Paolo sursauta en la voyant dans un tel état !

Paolo: Shina ! Mon dieu que se passe-t-il ?
Shina (fondant en larmes): C’est terrible… Il est dix heures du soir et Seika et Matteo ne sont toujours pas revenus !
Shun: Tu es sérieuse ? Les as-tu déjà cherchés ?
Shina: Je… Je les ai cherchés partout… Ils restent introuvables, même Athéna craint qu’il leur soit arrivé malheur…

Shina commença à défaillir, elle allait presque tomber dans les pommes, mais heureusement Paolo l’attrapa à temps.
Ma cousine sut immédiatement réagir.

Lena: Bon, tout le monde se met à la recherche au sanctuaire et dans ses alentours ! Restez vigilants et faites attention au moindre bruit ! Paolo et moi allons voir vers la plage !
Milo: Je vous accompagne !
Lena: Bien… Phoebe, trouve quelque chose de Matteo, peut-être que tu auras une vision… et ramène Shina à la maison.
Phoebe: Ok… Viens Shina.
Shina: Non… Mon fils, il faut que je le cherche…
Paolo: Ne dis pas n’importe quoi ! Nous sommes déjà neuf à le chercher ! Ecoute Shina, je te jure par mon honneur que je te ramènerais Matteo sain et sauf !
Shina (pleurant): Sniff… D’accord, je te fais confiance…

Le chevalier du cancer me semblait ému par ce qu’avait dit Shina, mais nous avions d’autres problèmes pour l’instant. J’entraînai Shina avec moi vers sa cabane, pendant que tout le monde s’éparpillait pour rechercher le petit et sa tante.

Paolo

Lena, Milo et moi ne savions pas exactement où chercher le petit. Nous commençâmes avec ses lieux préférés qu’il m’avait désignés une fois…
Malheureusement, il n’y avait rien. Aucun indice, aucune personne.
Cela faisait sûrement déjà plus d’un quart d’heure qu’on le cherchait.
Soudain, Lena s’arrêta et sembla concentrée.

Milo (ironique): Qu’est-ce qui t’arrive ? T’as oublié t’enlever tes talons ?
Paolo: Arrête de la taquiner, ce n’est vraiment pas le moment !
Lena (narquoise): Tu dois me confondre Milo… Phoebe vient de me dire quelque chose d’intéressant…
Paolo: Par télépathie ?
Milo: Tu peux pas lui dire de monter un peu le son, j’entends rien moi.

Lena sourit rapidement et ferma les yeux. Puis, le corps de Phoebe apparut devant nous, transparent.

Phoebe: Vous me voyez ?
Milo: Sans problèmes !
Phoebe: J’ai eu une vision en touchant le cadeau que Seika avait apporté à Matteo…
Paolo (nerveux): Et ? Dis-nous enfin ce que tu as vu !
Phoebe: Mon sentiment me dit que la situation est critique… Je n’ai rien vu de clair, mais j’ai vu des rochers… Comme dans une grotte et de l’eau… Beaucoup d’eau…
Lena: Mais… Où se trouve cet endroit ?
Paolo (après avoir réfléchi): Je crois savoir où c’est… Vite, suivez-moi ! Je vous expliquerai pendant le trajet.
Phoebe: Je vais alarmer les autres !
Lena: Reste avec Shina chez elle !

Si j’avais vu juste, les deux couraient un danger imminent ! Je courais en avant vers la plage, pendant que Milo et Lena me suivaient de près.

Milo: Explique-nous enfin ce que tu as en tête !
Paolo: Je connais une grotte d’ici quelques kilomètres au bord de la mer… Pendant la marrée basse on peut y entrer et s’émerveiller du décor fabuleux de la grotte, mais lorsque la marrée monte…
Lena (choquée): Elle se remplit d’eau… Mon dieu, dépêchons-nous !

Nous intensifiâmes nos cosmos pour y aller plus vite.

Grotte, au bord de la mer

Seika

J’avais très peur ! Cela faisait déjà une heure que Matteo et moi étions coincés dans cette maudite grotte. L’eau m’arrivait déjà jusqu’au menton et ma tête se trouvait à quelques dizaines de centimètres éloignée du plafond en rocher.
Par chance, un côté du mur avait une sorte de cratère assez haut placé où Matteo avait pu se réfugier lorsque l’eau avait monté. Malheureusement, l’eau lui arrivait déjà jusqu’aux épaules et il était complètement terrifié.
Je criais te toutes mes forces, mais en vain… Par peur d’attirer des animaux carnivores, je tentais de ne pas trop me mouvoir dans l’eau.
Si jamais il nous arrivait malheur, jamais je ne me le pardonnerais !
Seiya, mon petit frère, ton fils a maintenant besoin de toi ! Ne l’abandonne pas, il est encore trop jeune pour te suivre dans la mort…

Lena

Nous étions enfin arrivés à cette fameuse grotte. De temps à autre, on croyait entendre de faibles cris. Paolo, Milo et moi nous jetions des coups d’œil : On était au bon endroit.

Milo: Comment entrer dans cette grotte, sans nous noyer également ?
Paolo: Là n’est pas le problème… La zone autour de la grotte qui est inondée est dangereuse… De nombreux rochers peuvent t’entailler la peau et le sang qui s’échappe pourrait attirer des requins…
Lena: Quoi ? Il y a des requins ici ?!
Paolo: Oui… Faites attention où vous marchez… Suivez-moi !

Le chevalier du cancer s’avança dans l’eau salée et chercha à trouver un chemin plus ou moins sûr.

Milo: Honneur aux dames !
Lena: Tu es mort de peur ?
Milo: Je suis poli ! Pas de panique, il n’y a sûrement pas beaucoup de requins par ici !
Lena (narquoise): Ne t’inquiète pas Milo, je te protégerais de ces vilaines bestioles !

Il en resta bouche bée, mais il le prit avec humour… Paolo se retourna vers nous… Il n’avait pas l’air d’avoir de la patience.

Milo

Cette femme était incroyable ! Malgré la situation pénible, elle continuait à me taquiner ! Je dois avouer que ça me plaisait assez bien.
Nous étions presque arrivés à l’entrée de la grotte, lorsque j’aperçus des ombres bizarres dans l’eau.

Milo: C’est quoi ça, la-bas ?
Paolo: Des requins… Pas de panique, ils sont en train de chasser… Si vous ne bougez pas trop violemment et que vous ne saignez pas, ils ne nous remarqueront pas !
Lena (sceptique): C’est censé nous rassurer ?!

Paolo se tourna vers l’entrée. Je fis les derniers pas pour m’approcher de lui. Milo, qui se trouvait derrière moi heurta quelque chose violemment avec sa jambe et tomba à l’eau.
Paolo et moi regardâmes immédiatement les ombres dans l’eau d’un air terrifié.
Je crus voir quelque chose briller et soudainement, les ombres se dirigèrent vers nous !
Milo refit surface en gémissant.

Paolo: Qu’as-tu ?
Milo: Je suis blessé à la jambe… Elle me fait mal et brûle… Je n’arrive pas à me relever…

Les ombres s’approchaient de plus en plus. Je pris vite une décision pour empêcher que quelqu’un soit blessé.

Lena: Paolo, va dans la grotte et trouve-moi Seika et Matteo ! Je retiendrais pendant ce temps les requins ! Milo, reste près de moi !

Sentant, qu’il ne pouvait pas dire grand chose, Paolo se dépêcha d’entrer pendant que j’intensifiai mon cosmos pour mieux voir autour de moi et pour libérer mes pouvoirs.

Grotte

Seika

C’était la fin ! Dans quelques minutes ce lieu serait complètement inondé. Je devais coller mon visage au plafond pour pouvoir respirer le peu d’air qui restait dans cette grotte.

Matteo (pleurs): Tante Seika, j’ai peur ! Je veux pas mourir… Sniff… Maman ! Je veux ma maman !
Seika (nerveuse): Ne t’inquiète pas, on sera sauvé !

J’ignorais quoi lui dire de plus. Mon pauvre neveu… Tout était de ma faute.

L’eau avait complètement rempli cet endroit. Je flottais dans les masses d’eau, attendant que je manque d’oxygène. Je ne savais pas ce qui était arrivé à mon neveu. Il allait mourir avec moi, ici enfermé.
Soudain, j’eus l’impression de sentir une présence et en entrouvrant les yeux je vis une petite lumière devant moi. Puis, quelque chose me saisit par la taille et m’emmena vers la sortie, je suppose…

Sur la plage

Lena

J’avais tenté d’attirer les requins à côté de la sortie grâce à l’aide de Milo qui saignait.
J’attendais que les requins s’approchent encore un peu avant d’intensifier mon cosmos !
Puis, à un mètre de distance je frappais de toutes mes forces dans l’eau. Un jet d’eau se dirigea vers le ciel, emmenant avec lui un requin. La bête atterrit sur le sable de la plage pendant qu’un grand cratère s’était formé sur le lieu de l’impact.
Je répétai cette procédure plusieurs fois, jusqu’à ce que j’aperçus enfin Paolo sortir de l’eau. Je saisis Milo et le ramenai hors de l’eau.
Il avait l’air très impressionné par mon spectacle, alors que j’étais plutôt gênée.

Milo: Tout le monde est sauvé ?
Paolo: Je les ai… Le petit est inconscient, mais respire encore.

Le chevalier d’or tenait dans chaque bras un autre corps qu’il déposa délicatement sur le sable.
La jeune Seika reprit doucement ses esprits et recracha encore plusieurs fois de l’eau.

Seika (confuse): Où suis-je ?
Paolo: Tout va bien, je vous ai sauvé.
Seika (sursaut): Matteo ! Où est-il ?
Paolo: Juste à côté, regarde ! Il dort…
Seika (se jetant au cou de Paolo): Oh mon dieu… Merci, merci de nous avoir sauvés !

Quant à moi, je devais voir la blessure de Milo. Je me tournai vers lui, en souriant. Il était en train d’enlever le tissu de son pantalon de sa plaie.

Lena (ironique): Tu vois, je t’avais bien dis que je te protègerais.
Milo: Très bien, je te crois maintenant grand chef !
Lena (douce): Laisse-moi voir ta blessure…
Milo: Inutile, je vais très bien… La plaie guérira toute seule… Aïe !
Lena: Pff… Oui bien sûr… Allez, montre-moi ça !

Je m’assis à côté de lui et tâtais le diamètre de la blessure. Elle était d’environ quinze centimètres de long et se trouvait sur sa jambe gauche.

Lena: Elle ne me semble pas assez profonde pour devoir être recousue, mais elle nécessite des soins !
Paolo: Rentrons !

Deimos

Phoebe m’avait dit que Lena avait retrouvé Matteo. Philo, Saga, Shun, Chaïma et moi nous dirigions vers les escaliers descendant près du Cap Sounion. Mais quatre ombres se dirigeaient déjà vers nous. Il s’agissait de Lena, Paolo, Seika et Milo qui était appuyé sur Lena. Paolo tenait le petit Matteo dans ses bras. Il semblait dormir paisiblement, malgré ses vêtements trempés et la fraîcheur de la nuit. Paolo avait néanmoins pensé à le couvrir avec sa chemise.

Paolo: Rentrez chez vous. Nous les avons retrouvés sains et saufs.
Saga: Il reste le comment ont-ils atterris dans cette grotte !
Lena: Ça peut attendre demain ! Je suis sûre que tout le monde est épuisé !
Seika: Je vous dirai tout demain… Laissez-moi aller me reposer s’il vous plait.
Shun: Et le petit ?
Paolo: Je l’amène chez Shina, ne vous inquiétez pas ! Bonne nuit.

Cabane de Shina

Shina

J’étais morte d’inquiétude ! Phoebe m’avait dit plusieurs fois que tout était fini et que mon fils allait bien, mais je m’inquiétais toujours et j’avais tenté de nombreuses fois de sortir de chez moi, mais Phoebe me retenait tout le temps.
Il fallait que je voie mon fils !

Phoebe: Bon… Bonne nuit Shina et ne t’énerve pas trop.
Shina: Pardon ?! Tu me laisses ici ?
Phoebe (ouvrant la porte): Ben oui, j’ai fini mon travail…

Je n’arrivais pas à le croire. Devant la porte se trouvait Paolo avec un petit paquet enveloppé dans ses bras.
Phoebe partit en souriant pendant que je me précipitai vers le jeune homme épuisé.

Shina: Matteo ! Mon fils, enfin !
Paolo: Pst, il dort !

Il me donna mon fils que je serrai de toutes mes forces dans mes bras. Il m’avait tellement manqué… mais, il était complètement trempé, le pauvre.
Je priai Paolo d’entrer et allai dans ma chambre à coucher pour changer les vêtements de mon fils.
Paolo m’accompagna.

Paolo: Ne t’inquiète pas, il va bien. Sauf qu’il est épuisé…
Shina: Je ne sais pas quoi te dire… Jamais je ne pourrais te montrer à quel point je te suis reconnaissante !
Paolo: Je peux me l’imaginer… Mais, tu dois comprendre que ton fils vient de commencer à explorer le monde et ça ne s’arrêtera pas… Tu dois apprendre à arrêter de le surprotéger !
Shina (long silence): … J’aime mon fils… Jamais je ne pourrais arrêter de le surprotéger…

Je ne le regardais même pas dans les yeux. Pendant qu’on parlait, j’observais mon fils en train de dormir. Je fus surprise par le fait que Paolo m’agrippa doucement aux épaules et me tourna vers lui.

Paolo: Je sais et je n’ai pas dit que tu dois cesser de l’aimer, juste de le laisser respirer un peu plus. Il est au sanctuaire, rien ne peut lui arriver aussi longtemps qu’Athéna veille sur nous.
Shina (le regardant dans les yeux): Tu as raison… Merci encore une fois de me l’avoir ramené…
Paolo (chuchotant à l’oreille): Je te l’avais promis !