Annexe 1 : L'histoire de Kai.


(Cette annexe se situe après l’acte 7.)

Je m'appelle Kai et je suis une étoile d'or de Pégase. Je représente la bonté. La bataille contre les titans va bientôt débuter. Pourtant, je me sens triste et heureux à la fois. Je repense à tous mes amis et à toutes les vies que j'ai vécu car je me souviens de tout mon passé. Aujourd'hui, c'est le jour où… C'était il y a si longtemps et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. Je me souviens…

Italie. Rome, marché des esclaves. Un vendeur expose ses nouvelles acquisitions. Parmi elles, un jeune garçon qui doit avoir tout juste 6 ans. Il se tient droit et veille sur un autre garçon qui est son portrait craché. Il porte un bandeau en guise de pansement sur le front et son regard est provocateur. L'autre garçon a du mal à rester debout, de nombreuses traces de coups sont visibles sur son corps.
Vendeur : Approchez. Venez contempler ces beaux esclaves. Ils sont forts et vaillants. Regardez moi ces deux jumeaux. 2000 pièce, c'est une affaire.
Homme 1 : 2000 pièce. Mais l'un d'eux n'est même plus capable de tenir debout sans l'aide de l'autre. Quant au deuxième, son regard est très provocateur, il est dangereux.
Homme 2 : Je t'achète celui qui a du mal à se tenir. Si tu ne l'avais pas frappé autant je suis sûr qu'il serait en meilleur forme.
L'enfant : Vous ne toucherez pas à mon frère.
Vendeur (en le fouettant) : Reste tranquille-toi. Alors marché conclu, mon cher seigneur.
L'enfant (en se relevant) : Rai! Non, rendez le moi.
Rai : Kai, aide-moi. Kai.
Rai est traîné de force jusqu'à une calèche et disparaît de la vue de son frère. Ce dernier ne peut s'empêcher de se débattre pour retrouver son frère. Le vendeur l'assomme. Alors qu'il plonge dans l'inconscience, il a le temps d'entendre :
Voix (masculine) : Je t'achète cet enfant. Je m'occupe de son transport.
Vendeur : C'est une forte tête et…
Voix (féminine) : Silence! Tu obéis ou je te tue de mes mains, est-ce clair.
Vendeur (avec un tremblement dans sa voix) : Bien. Il est à vous. Désolé gamin. Tu es mal tombé. Je ne pense pas que tu puisses résister à eux. Quel gâchis!
Kai a juste le temps de voir deux silhouettes dissimulées par des capes avec une capuche rabattu sur leurs visages. Il sombre dans l'inconscience.

Kai : Papa, on peut aller pêcher?
Père : Bien sûr. Mais prend soin de ton frère Rai.
Rai : Je ne suis plus un bébé. A tout à l'heure.
La partie de pêche s'est bien passé. Les deux enfants ont un seau rempli de poissons. Ils rient jusqu'à ce qu'ils voient la maison en feu.
Kai : Papa! Maman! Yuri! Sarky! Sandy!
Rai : Recule Kai. Tu vas te brûler.
Voix 1 : Regarde moi ces deux là.
Voix 2 : Ce sont les seuls qui ne se sont pas échappés. Dommage on vous emmène avec nous. Après tout vous êtes orphelins maintenant. Navré.
Voix 1 : Les pauvres. Ils sont orphelins à cause de nous. HA, HA, HA, HA! C'est trop drôle.
On les met dans une charrette et on les attache. Pendant les jours qui suivent, ils n'ont rien à manger et ils se font fouetter. Rai est martyrisé par leur bourreau qui s'acharnent contre lui. Ils arrivent enfin au marché des esclaves à Rome. On leur donne un peu à manger et l'on soigne leurs blessures. Kai se retrouve avec le front bandé mais Rai ne peut plus tenir debout. On les amène sur l'estrade et…

Kai vient de se réveiller en sursaut. Il vient de se remémorer tout ce qui s'est passer avant leur capture. Il se demande ce qu'est devenu sa famille. Il regarde autour de lui et voie qu'il se trouve dans une petite chambre. Il quitte son lit et remarque des vêtements posé sur une chaise. Il s'habille et observe qu'il n'a plus une seule blessure. Il quitte la chambre pour se retrouver dans une petite cuisine, il trouve une assiette et une marmite dans laquelle une soupe est encore chaude. Il a très faim mais n'ose pas se servir.
Voix : Tu peux manger si tu veux.
Il se retourne et voit une jeune femme qui se tient sur le pas de la porte. Il ne l'avait pas entendu approcher pourtant il était très sensible à ce qui l'entouraient.
Kai : Qui êtes-vous? Où suis-je? Suis-je votre esclave?
Jeune femme : Ha! Ha! Ha! Ha! Non, tu n'es pas notre esclave. Tu peux même partir tout de suite mais je ne te le conseille pas. Tu es resté 3 jours inconscient. Ces brutes ne t'avaient pas raté. Je m'appelle Yukina. Et toi?
Kai : Mon nom est Kai. Mais je ne sais toujours pas où je suis. Ni où sont mes frères et ma sœur. Je dois les chercher.
Yukina : Tu es dans un endroit merveilleux. Je te ferai visiter si tu veux. Pour ta famille, je suis désolé de t'apprendre la mort de tes parents. Mais tes frères et ta sœur sont introuvables pour le moment. Mes amis sont à leur recherche. Toi, tu dois d'abord reprendre des forces. Allez mange, tu ressembles à un molosse affamé.
Elle lui tend une assiette pleine de soupe. Après un instant d'hésitation, il l'arrache des mains de Yukina et l'a fini en trois secondes. Yukina le ressert 2 fois avant qu'il soit repu. Elle lui fait alors visiter un magnifique jardin avec une cascade, un bâtiment est visible au loin. Yukina lui dit que ce jardin est surnommé le petit paradis et que seules quelques personnes y habitent.
Yukina : A l'heure actuelle, nous sommes 9. Ou plutôt 10 avec notre seigneur.
Kai (d'une voix glaciale) : Votre seigneur? Est-ce votre maître?
Yukina : Non et s'il n'avait pas été là…
Voix : Tu serais peut-être mort à l'heure qu'il est.
Kai se retourne et voie un jeune homme approcher. Il doit avoir dans les 15 ans. Il est habillé de sandales et d'une tenu très simple. Elle est blanche tout comme celle que porte Yukina.
Yukina : Kai, je te présente Mayos.
Mayos : Enchanté de faire ta connaissance Kai. Cela me fait plaisir. Je vais enfin pouvoir dormir. Quel plaisir!
Kai : Je ne comprends pas.
Il regarde Yukina qui est morte de rire. Elle en pleure même.
Mayos : Tu as dormi dans mon lit. Et je te jure qu'ils m'ont fait dormir dehors.
Yukina : Tu ronfles. Tu devrais l'entendre. Pire qu'un troupeau de chevaux.
Mayos : Non mais c'est n'importe quoi. Tu ne dois pas la croire.
Kai est perplexe. Il ne sait comment réagir. Il sent que ces gens sont amicaux envers lui et il ne peut s'empêcher de leur rendre leurs sourires.
Kai : Qui dois-je remercier de m'avoir sauver?
Voix : Nous.
Il se retourne et voit un homme qui se rapproche. Il émane de lui un calme et une pureté qui impressionne Kai. Il voit également une silhouette encapuchonnée. Mayos et Yukina se sont agenouillé devant le jeune homme en signe de respect.
Mayos et Yukina : Soit le bien venu seigneur.
Homme : Relevez-vous. Vous savez que je déteste que vous vous agenouilliez devant moi. Bonjour Kai. Je m'appelle Pégase. Bienvenu chez moi. Suis-moi, il faut que je te parle. Espéranza, tu poursuis les négociations. Tu dois ramener cet enfant.
Espéranza : Bien seigneur. J'obéis.
Elle s'élance alors vers le bâtiment. Kai est impressionné par sa rapidité. Il voit Yukina et Mayos qui s'éloigne après l'avoir salué.
Pégase : J'espère que tu as retrouvé tes forces. Et comment vont tes blessures?
Kai : Bien merci. Que me voulez-vous?
Pégase : Tu as un fort potentiel que j'aimerais t'apprendre à exploiter.
Kai : Un potentiel?
Pégase : Oui. Nous l'appelons le cosmos. Regarde.
Il se concentre et une aura d'un blanc étincelant entoure son corps.
Pégase : Tu as en toi ce potentiel et j'aimerais t'apprendre à l'exploiter.
Kai : Pourquoi? Je n'ai pas de compte à vous rendre et vous n'êtes qu'un…
Une grande lumière l'aveugle et quand il ouvre les yeux. Il se trouve dans une montagne enneigée. Il a très froid car il est vêtu pour supporter l'été grec.
Pégase : Tu vas peut-être m'écouter maintenant.
Kai (en grelottant) : Oui.
Pégase : Bon. Je pense que les miens pourrait t'apprendre à exploiter ton cosmos et en échange nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver ta famille. Ca marche.
Kai est incapable de répondre tellement il a froid. Il secoue la tête dans l'affirmative. Pégase les ramène dans la vallée.
Kai : Je hais la glace et le froid. Je voudrais savoir comment vous compter retrouver ma famille. Si cela ne vous dérange pas de me le dire.
Pégase : Nous savons déjà où se trouve ton frère jumeau. Mes hommes essaient de le racheter mais je lui rendrais sa liberté dès que vous vous retrouverez. Nous sommes en train de rechercher les autres. Mais je peux te promettre que nous les retrouverons quoi qu'il arrive.

Kai accepta la proposition et pendant les années qui suivirent, il s'entraîna à développer son cosmos. Il progressait rapidement et était très motivé après avoir vu Mayos soulever un rocher de plus d'une tonne, d'une seule main. Il n'avait plus eu de nouvelle de sa famille depuis que l'on lui avait annoncé que son frère Rai avait décidé de faire comme lui. Il était entraîné par Mayos et son frère par Irina, la sœur de Mayos. Kai avait appris à maîtriser l'air. Il pouvait l'entendre "pleurer" c'est à dire sentir un danger. Il avait repris confiance en l'être humain et avait décidé de toujours veiller sur l'humanité. Il avait appris à créer des objets dans une matière dont il ignorait toutes les propriétés. Il avait appris qu'il existait des ordres de chevaliers qui protégeaient l'humanité. Le plus important d'entre eux était celui d'Athéna, la déesse de la guerre. Pégase lui avait expliqué qu'ils étaient leurs alliés et il n'avait eu de cesse de l'encourager à se surpasser. Il l'aimait beaucoup et il comprenait pourquoi tous ceux qu'il avait rencontrés, le respectait énormément. Il était bon et généreux, et possédait une formidable joie de vivre et un optimisme à toute épreuve.
Mayos : Alors aujourd'hui, tu vas me montrer ta fameuse attaque dont tu es si fier. Prêt?
Kai : Prêt. Paralysie aérienne!
Mayos est alors expulsé à plus de 15 mètres. Kai, inquiet, accourt vers lui.
Kai : Mayos? Est-ce que ça va? Répond? Mayos?
Yukina : Que s'est-il passé ici? Kai? J’ai vu une explosion et…
Kai : Mayos m'a demandé de l'attaquer et…
Pégase : Yukina, soigne Mayos. Vite!
Yukina acquiesce. Elle ferme les yeux et pose ses mains sur le torse de Mayos. Une douce lumière entoure ses mains et Mayos se relève sans difficulté.
Mayos : C'est bien ce que je pensais.
Pégase : C'est à dire…
Mayos : Mon seigneur, j'ai le plaisir de vous annoncer que Kai possède la force d'une étoile d'or. Et je dirais qu'il représente la bonté.
Pégase : Intéressant. Kai, Mayos, suivez-moi. Yukina réunit tout les autres. Nous allons donner des armures à nos nouvelles étoiles.
Yukina : J'y vais.

Le Colisée, l'endroit où se réunissent les hommes les plus forts de la vallée. Je me sentais perdu. Mayos se trouvait derrière moi. Il était vêtu d'une espèce d'armure. J'avais entendu dire que c'était un honneur d'en recevoir une. Mais je me demandais si j'allais pouvoir revoir mon frère Rai. D'autres personnes se trouvent dans l'arène. Quatre autres qui sont comme moi, dissimulés par une cape qui nous cache le visage. Je ne me suis jamais senti aussi nerveux. A ma droite se tient une jeune apprentie et son maître qui est Yukina ainsi que Irina et son apprenti. A ma gauche deux garçons, l'un est devant son maître, Tim et l'autre devant Max qui a fait signe à son ami. Tous portent une armure et le moment semble solennel. Pégase et une étrange jeune femme approche. Elle ressemble à rien de ce que je connais et elle dégage une impression céleste. Nous nous mettons tous à genoux.
Pégase : Nous sommes réunis en ce jour pour donner à ces quatre jeunes gens le statut d'étoiles de Pégase. Leurs maîtres sont tous unanime sur leurs capacités. C'est pour cela que j'ai l'honneur de les proclamer étoiles d'or de Pégase.
Je regarde mon maître. Je serais plus fort que lui. Je n'arrive pas à y croire. Max s'approche d'une armure se trouvant tout à gauche.
Max : Moi, Max, étoile divine de Pégase, représentant la fidélité. Je déclare reconnaître mon disciple Sarky comme digne de recevoir l'armure de l'étoile d'or du respect.
Kai (dans un souffle) : Sarky?
Mon frère s'approche de l'estrade après avoir abaissé sa capuche. Il sourit et endosse son armure. Son maître et lui retourne à leur place mais ils se mettent cote à cote. Tim s'approche et se place à coté de l'armure suivante.
Tim : Moi, Tim, étoile d'argent de Pégase, représentant le courage. Je déclare reconnaître mon disciple Yuri comme digne de recevoir l'armure de l'étoile d'or du sacrifice.
Yuri s'approche et je ne peux m'empêcher d'être heureux de revoir 2 de mes frères. Une fois que Yuri et son maître sont retournés à leur place, mon maître s'avance.
Mayos : Moi, Mayos, étoile d'argent de Pégase, représentant la justice. Je déclare reconnaître mon disciple Kai comme digne de recevoir l'armure de l'étoile d'or de la bonté.
Je m'avance après avoir rabaissé ma capuche. Une fois que j'ai revêtu mon armure, je me place comme les autres et je résiste à l'envi d'aller les serrer dans mes bras. Irina s'avance.
Irina : Moi, Irina, étoile d'argent de Pégase, représentant la foi. Je déclare reconnaître mon disciple Rai comme digne de recevoir l'armure de l'étoile d'or de la sagesse.
J'avais l'impression de rêver. Il ne manquerait plus que Sandy et ma famille serait au complet.
Yukina : Moi, Yukina, étoile de bronze de Pégase, représentant la confiance. Je déclare reconnaître mon disciple Sandy comme digne de recevoir l'armure de l'étoile d'or de la compassion.
Sandy revêtit son armure. Et tous les 5 nous nous avançâmes vers la jeune femme.
Espéranza : Moi, Espéranza, étoile divine de Pégase, représentant l'espoir et chef des étoiles de Pégase. Je vous reconnaît comme digne de faire parti des nôtres pour la protection de l'humanité. Dites-moi à quel élément vous êtes liés.
Rai : L'eau.
Yuri : Le feu.
Kai : L'air.
Sandy : L'air.
Sarky : La terre.
Espéranza : Que les étoiles disent quels sont leur élément.
Yukina : La terre.
Rei : L'air.
Tim : Le feu.
Mayos : La glace.
Irina : L'air.
Max : La lumière.
Skida : La lumière.
Espéranza : La nature. Ainsi je vous souhaite la bienvenu dans les étoiles de Pégase.
Alors que tout le monde se retire, je me précipitais sur mes frères et ma sœur. Notre joie est immense et nos larmes ne cessent pas de couler. Je remarquais que Pégase me faisait un signe de tête. Je lui rends son salut.

Les années qui ont suivit sont les plus heureuses de ma vie. Différents combats se sont succédés. Pégase est de moins en moins présent dans la vallée, de même pour Espéranza. Mayos est devenu mon meilleur ami. Notre amitié a oublié le respect maître élève pour devenir celui d’égaux puis celui de totale complicité. Jusqu'à ce jour dramatique où, Pégase fut tué par Zeus. Je me souvient de notre arrivé sur les lieux. Espéranza était en pleurs. Nous avions tous amené des fleurs et en avaient recouvert les tombes de Pégase, d'Electryon, de Dragon, de Phénix, de Cygnus et d'Athéna. Espéranza avait enterré Pégase et Athéna ensemble. Elle nous dit qu’elle avait pût sauver leurs âmes et qu’ils ressusciteraient un jour sur la Terre. Espéranza a tenu à chanter un dernier chant d'adieu et d'espoir avec Sarky jouant de la flûte de pan et Sandy à la lyre. Nous nous sommes tous séparés. Ma famille est restée veiller sur la vallée. Les autres se sont éparpillés sur toute la planète. Espéranza nous a dit que tant que nous serons des étoiles de Pégase, nous nous réincarnerons toujours et avec tous nos souvenirs. Moi, je suis parti à la recherche de Mayos qui avait disparu après l'enterrement. Je partis le chercher sur Terre et finis par le retrouver alors qu'il combattait des hommes de Zeus. Il se battait avec l'énergie du désespoir et de la colère. Il était acculé au bord d'un précipice. Je courus vers lui mais Mayos tomba avant que je ne l'atteigne. Mayos me vit et me sourit puis il retira son armure et me l'envoya. Je n’ai pas réussit à retrouver le corps de Mayos. Je ramenais l'armure à la vallée et annonça la mort de Mayos. Au moment où Maya apparut l'armure se fixa sur elle. Espéranza approuva le fait que Maya soit une étoile de Pégase. Celle de la justice. J’approuvais cette décision car Maya était la personne la plus droite et la plus honnête que je connaisse. Même maintenant sauf peut-être ce chevalier divin : Shiryu du dragon. Les siècles ont passé. J'ai recherché Pégase avec mes amis. J'ai même rencontré une femme chevalier du nom de Shina. Elle et moi, nous nous sommes battu pendant une heure et j'ai détruit son masque en partie et je me suis enfui en me souvenant que je ne pouvais pas regarder le visage des femmes chevaliers.

Maintenant je suis au sanctuaire d'Athéna. Ces chevaliers se préparent à combattre des ennemis très puissants et surtout tous ce qu'il y a de plus malhonnête. Je les admire, ils semblent ne jamais perdre espoir. Et Athéna semble beaucoup aimer notre seigneur. Notre seigneur Pégase. Il s'appelle désormais Seiya et il se fait passer pour mort. Je ne peux pas m'empêcher d'envier les chevaliers car eux, ils ne conservent pas les souvenirs de leurs vies antérieurs contrairement à moi et autres étoiles de Pégase. Je voit Maya qui s’approche de moi. Elle ne change pas malgré le temps, les siècles et les souffrances que nous avons traverser. Toujours le même sourire sur les lèvres, toujours à me faire rire et à me réconforter, à essayer de me faire oublier mon sentiment de culpabilité sur le fait que je n'ai pas réussit à sauver son frère. Et elle ne m'en veux absolument pas. Elle et moi, nous sommes devenus très proches avec les siècles et je la considère comme une petite sœur.
Maya : Kai, comment vas-tu? Tu es bizarre.
Kai : Ce n'est rien. Je repensais au passé et à mon arrivée dans les étoiles.
Maya (timidement) : Tu repensais à mon frère?
Kai : Oui! Car aujourd'hui c'est…
Maya : Le jour anniversaire de sa mort. Mais il n'aimerait pas cela. Alors viens allons voir nos amis. Je suis sûre qu'il préférerait que l'on soit heureux. C'est pour cela que je ne veux pas pleurer et que tu sois heureux avec nous. Tu viens.
Kai : J'arrive. Et tu as raison, il n'aimerait pas. Tu me manques Mayos mais je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider Seiya à vaincre Zeus sur toute la ligne
Il se dirige alors vers les chevaliers et ses amis. Vers l'espoir et l'avenir.