o

 

Chapitre 02 : Athéna

 

Ils montèrent alors les escaliers blancs. Ely sembla intriguée et demanda au chevalier du bélier.

-Où va-t-on comme ça?

-Au temple d'Athéna! Il se trouve en haut, mais avant, nous devons franchir chaque maison de chaque chevaliers d'or du zodiaque.

-Du zodiaque! Ça veut dire qu'il y a encore onze maisons à franchir! La galère!

Un crie retentit non loin de l'entrée de la maison du taureau. Ely reconnut la voix de son frère parmi mille. Elle commença à courir, Mû à ses talons. Lorsqu'elle arriva devant le temple, elle vit son frère par terre, en train de rire. Un homme à gigantesque carrure était en train de lui faire des gili, pour ainsi dire. Le pauvre gamin n'en pouvait plus. Ely se mit à sourire puis à rire.

-Tu n'as jamais pu te retenir pour ce genre de chose Ben!

-Ah, une autre invitée, déclara l'homme.

Il se présenta alors à Ely.

-Je suis Aldébaran, chevalier d'or du taureau.

-Enchanté, je suis Ely et voici mon frère Ben!

-Oh! C'est votre frère! Je l'aurais parié, voyez vous. Le même sourire quand on vous voit tous les deux, à côté.

-Merci.

-Dis moi Mû, c'est toi qui a fait ce miracle?

Ely s'était approchée de son frère et commençait à lui faire la même chose. Kiki s'approcha et la jeune fille le mit au même supplice.

-Non, ce n'est pas moi. C'est cette jeune fille que tu as devant toi, dit Mû.

-Ely?!

Le chevalier du taureau regarda la jeune fille, stupéfait. Les deux chevaliers se mirent alors à sourire. Aldébaran soupira.

-Une nouvelle, guerre, c'est ça?

-J'en ai bien peur mon ami, mais quelque chose m'intrigue!

-Et quoi donc?

-Tu ne trouves pas ça étrange que nous, chevaliers d'or, nous soyons revenus à la vie. Athéna n'a rien voulu savoir et n'a jamais rien dit pour notre nouvelle vie. Elle a dit que c'était juste à cause de l'effondrement de la barrière de l'enfer...

-En effet, je trouve ça bizarre! Mais il faut que je te dise, Mû. Là-bas, j'ai senti un étrange cosmos, doux et remplit d'amour à la fois. Quelque chose nous a aidé et ce n'est pas notre déesse qui nous dira le contraire!

-Oui...

-Mû, on y va? Demanda Ely.

-Ah, oui, allons-y.

-Au revoir monsieur! Fit Ben en secouant sa main en l'air.

-Au revoir bonhomme!

Kiki et Ben se précipitèrent dans la maison pour en ressortir deux secondes après, de l'autre côté. Ely partit à son tour, suivit de Mû.

La maison des gémeaux se dressa devant eux, quelques minutes plus tard. Deux hommes se trouvaient juste devant, en se grattant la tête. Eux aussi ils ne comprenaient pas pourquoi leur temple s'était reconstruit. L'un des deux hommes se retourna et vit Mû. Il lui fit signe d'approcher. À la grande surprise d'Ely, les deux hommes se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Elle se mit à glousser nerveusement en les voyant. Le premier se mit à rire mais son frère lui donna un coup de coude sur les hanche. Il sourit à Ely qui ne pouvait s'empêcher de sourire elle aussi: « Ils ont toutes ses mêmes manies de sourire tout le temps! »

-Bonjour Mû, belle journée! Que fais-tu avec cette jeune fille? Tu ne serais pas en train de ...

Il reçut une nouvelle fois un coup mais dans le ventre.

-Kanon, calme-toi! Retient-toi, s'il te plaît!

-Ce n'est rien! Les garçons, je vous présente Elyssia Edwige, notre hôte. Ely, voici Saga et Kanon des gémeaux, chevaliers d'or des gémeaux.

-Enchantée, fit Ely avec un beau sourire.

Kanon et Saga se regardèrent, intriqués.

-Mais, Mû! Que fait cette fille ici?

-C'est un peu difficile à vous raconter, mais ce soir, vous serez tous!

Mû les salua. Kiki cria à son maître de se dépêcher: Ben et lui étaient déjà devant la maison du cancer.

Arrivée devant la maison, Ely sentit une aura bizarre. Elle haussa les épaules et continua sa route avec un Mû un peu anxieux. Suivirent ensuite les maisons du lion, de la vierge et de la balance où il n'y avait personne n'ont plus. Mû paraissait de nouveau anxieux. Mais Ely ne s'en inquiéta guerre. Mais lorsqu'ils arrivèrent tous les deux devant la maison du scorpion, il y avait un homme: « Encore un! se dit Ely. » Lui, il n'avait pas d'armure d'or mais de simples vêtements pour s'entraîner. Mû fit un petit signe de la main au jeune homme qui lui répondit. Mû s'approcha de lui et lui chuchota quelques mots. Ils parlèrent un instant. Ely regarda un peu autour d'elle. De cette maison-ci, on pouvait bien voir le paysage. A travers cette magnifique vue, Ely vit qu'il y avait une sorte d'arène, sûrement un collisé, un genre de petit village en bas, au pied de la montagne, des maisons un peu partout. Mais ce qui fascina le plus la jeune fille, c'était cet immense temple, au-dessus de sa tête. Cela l'intrigua et elle se dit que cela devait être sûrement la maison d'Athéna. Ely était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne vit pas arrivée Mû derrière elle. Il posa sa main sur l'épaule de la jeune fille qui sursauta.

-Ely! Ça va? Tu étais pensive?

-Oui, désolée!

-Vient que je te présente un ami.

Il la prit par la main et l'amena vers le garçon de tout à l'heure avec qui il discutait.

-Voici Milo du scorpion, chevalier d'or du scorpion.

-Enchantée, dit Ely.

Milo la regarda puis sourit.

-Et à qui ai-je l'honneur? Fit-il.

-Euh... je m'appelle Elyssia Edwige.

-Une française!? Votre accent n'est pas mal.

-Oh! Mû, où est Ben? Dit Ely, soudainement.

-Il est partit avec Kiki en courant, là-haut. Je pense qu'ils doivent être chez Camus maintenant.

Ely toucha son sac de derrière. Ses yeux s'agrandirent. Elle semblait avoir peur. Puis, elle se mit à courir. Mû lui cria de lui dire ce qu'il n'allait pas. Elle lui répondit entre deux soufflements.

-Mon frère n'a pas prit son médicament pour son coeur! S'il ne le prend pas maintenant il peut mourir!

Mû et Milo se regardèrent et coururent à la suite d'Ely qui passait devant la maison du sagittaire où il n'y avait personne. Elle continua sa course. Ensuite, elle croisa le chevalier du capricorne qui ne comprit rien sur le coup. Milo l'empoigna dans son élan. Ely montait les marches deux par deux et arrivée devant l'avant dernière maison, elle vit Kiki qui lui faisait des signes. Il l'emmena devant la maison du verseau où un homme était agenouillé devant un petit corps: celui de son frère. Elle s'approcha très vite de son frère et lui releva la tête.

-Ben, tu m'entends? Ben?!

-Il s'est évanoui il y deux minutes, lui dit le chevalier du verseau.

-Merci, c'est bon alors.

Ely farfouilla dans son sac et en sortit un tube avec un produit à l'arrière. Elle plaça le tube sur le bouche de Ben.

-Ben, quand je te le dirait, tu vas respirer........................ RESPIRE!

Le garçon se mit à respirer deux secondes et relâcha. Il s'endormit juste après. Ely rangea son appareil et soupira de soulagement. Elle s'assit devant son frère endormit. Mû, Milo et le chevalier du capricorne arrivèrent devant la maison du verseau quelques minutes après. Lorsqu'ils virent Ely, couchée par terre qui respirait en souriant, Il s'arrêtèrent de courir. Le chevalier du verseau ne comprenait pas tout et il adressa un signe à ses compagnons.

-Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe?

-Ah, Camus! Désolé pour cet incident..., fit Mû

-Ce n'est rien mais j'aimerai comprendre. Qui est cette fille et ...

Au même moment, les quatre chevaliers d'or se tournèrent et virent une puissante aura provenir du corps de la jeune fille. C'était un cosmos doux, emplit d'amour et plein de bonté, comme celui d'Athéna. Mais celui là était différent. Camus reconnut cette aura: c'était celle qui les avait tous sauvé lors de la dernière bataille sainte. Ely respirait fortement mais souriait de soulagement. Elle fermait ses yeux et sa tête était incliné vers le ciel.

-Merci mon Dieu, murmura t-elle.

Camus s'approcha alors d'elle et lui prit les mains pour la relever. Ely ouvra les yeux.. Un regard vert attendrit soudain le chevalier au regard froid. Ely devint rouge et s'écarta de Camus.

-Désolée, sincèrement!

Mû sourit et prit Ben dans ses bras. Il dormait profondément et rien ne pouvait le réveiller, à part peut-être le cri strident de sa soeur. Kiki parut soulagé de voir son nouvel ami sain et sauf. Il tira la cape blanche de son maître.

-Maître, il va s'en sortir?

Mû regarda son élève mais se fut Ely qui lui répondit.

-Sois sans crainte, il va bien. J'ai juste oublié de lui donner son médicament.

-Alors c'est bon! Cria le gamin.

Il sauta de joie et embrassa Ely sur la joue.

-Ne perdons plus de temps, elle doit maintenant nous attendre.

-Bien, allons-y!

Mû, Ely et Kiki saluèrent les trois chevaliers et partirent en traversant la maison du verseau. Camus se pencha sur Milo et lui dit quelques mots.

-Cette aura, tu l'as senti, n'est-ce pas?

-Oui, fit Milo, le même qu'une déesse!

-Moi, je comprend pas tout, dit Shura.

Il n'y avait encore personne dans la dernière maison, celle des poissons. Ely aurait voulut rencontrer un autre chevalier avant de faire face à Athéna. Ils gravirent les marches et la jeune fille se trouva en face de la grande demeure qu'elle entre-aperçut, tout à l'heure. Ils entrèrent alors dans le temple. Ben se réveilla et commença à gémir en voyant tout ce noir. Il remua dans les bras de Mû qui le posa par terre. Ben chercha de la main celle de sa soeur, une main rassurante en fait. Ely la lui prit et la sera fort. Le petit garçon sentie sous ses doigts le coeur battant de sa soeur. Lui n'ont plus, il n'était pas trop rassuré. Tout à coup, une lumière apparut et un long tapis rouge commença, par terre. Mû lui expliqua que c'était en fait la salle de l'ancien pope. Ely ne comprit rien mais fit oui de la tête. Elle continua toujours d'avancer, ne pouvant s'imaginer le visage d'Athéna.

Puis une vive lumière éclaira toute la pièce. Il y avait un magnifique fauteuil, au fond, où une femme était assise. Elle releva la tête et sourit en voyant arriver Mû. Il y avait aussi de jeunes garçons autour d'elle. Ely reconnut facilement Seiya et les deux garçons de la première fois, un homme au long cheveux blond, les yeux fermés, un homme avec une armure de chevalier d'or, les cheveux courts et clairs et, à côté, deux hommes qui s'arrêtèrent de parler en voyant Ely. La jeune fille ravala sa salive. Quand Mû s'arrêta devant la jeune femme assise, Ely et Ben l'imitèrent. Kiki chuchota quelque chose à son ami, fit un grand sourire et s'écarta avec Mû. Le jeune femme se leva de son siège et s'avança vers Ely. Lorsqu'elle commença à parler, Ely sentit dans sa voix beaucoup de tristesse et de mélancolie. Ely avait le chic pour ressentir chaque émotion à partir de la voix. C'est cela qui lui créa des problèmes.

-Je suis Athéna, gardienne du sanctuaire et de la paix dans le monde. Bienvenue dans mon domaine. J'ai eu vent de tes exploits par mes chevaliers. Alors c'est toi qui a reconstruit les temples des chevaliers d'or!?

-Euh... c'est à dire...

Ely entendit alors des chuchotements provenir des chevaliers autour d'elle. Elle remarqua que Seiya s'avança avec ses deux amis. Il sourit à Ely qui ne comprenait pas.

-C'est elle, Athéna. Nous étions là quand elle a fait revivre les temples!

-Mais..., commença Ely.

-Alors c'est donc vrai, fait Athéna en regardant Ely dans les yeux. Je t'en remercies car cette tâche me semblait dur et sans issue.

-De rien, fit Ely. Je...

Ben lâcha la main de sa soeur et se mit à tousser fortement. Ely cessa de regarder la déesse et se précipita sur son frère. Elle s'agenouilla devant lui. Tout le monde fut stupéfait quand une aura explosa dans la salle. Cette aura venait d'Ely qui secouait son frère.

-Ben, arrête de faire ça! Tu m'entends!? Et merde! T'as pas tout pris!

Ely sortit de nouveau son appareil et le plaça sur la bouche de son frère. Ben ne respira pas. Il se bloqua. Il ne pouvait plus respirer. Il s'écroula par terre avec un manque d'air. Les larmes commencèrent à brûler les yeux d'Ely. NON! Elle ne voulait pas voir de nouveau un membre de sa famille mourir sous ses yeux. Mais un des chevaliers la bouscula et commença à faire un massage cardiaque à Ben. C'était ce jeune garçon, aux yeux bleus, enfin l'autre était bandé. Ben recommença sa respiration. Ely Plaça alors, de nouveau, l'appareil.

-RESPIRE CRETIN!!

Ben respira à pleins poumons. Il se calma et s'endormit à nouveau. Ely soupira. Une douce aura l'enveloppa. Le jeune garçon à côté la prit par les épaules. Athéna s'agenouilla devant Ely et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Puis, la jeune fille s'endormit dans les bras du jeune garçon à côté d'elle. Athéna se releva.

-Une nouvelle guère se prépare et cette fois, elle ne sera pas de tout repos . Dort jeune Elyssia car ton destin est maintenant entre mes mains.