La bataille du Sanctuaire

Le tournois intergalactique

On raconte que dans la mythologie grecque, de jeunes garçons protégeaient la déesse Athéna. On les appelait les chevaliers sacrés de la déesse Athéna. On raconte aussi que de leurs poings, ils pourfendaient le ciel et que d'un coup de pied, ils pouvaient entrouvrir la terre.

L'histoire débute au Japon, où a lieu le tournois intergalactique, qui oppose des orphelin pris en charge par la fondation Graad. 100 jeunes hommes ont été envoyé à travers le monde, afin de subir un entraînement qui fera d'eux des chevaliers. 10 d'entre eux ont réussi, et maintenant celui qui remportera le tournois, se verra offrir l'armure d'or du Sagittaire. Pourtant trois chevaliers manque encore à l'appelle: il s'agit de Hyoga, Seiya et Ikki ( Ikki qui prend déjà de mauvaises habitudes).

Seiya, lui est toujours en Grèce où il affronte un géant du nom de Cassius, afin d'obtenir l'armure de Pégase. Il réussit à le vaincre, mais il devra subir les représailles de Shina, maître de Cassius, qui accepte mal de voir l'armure de bronze échapper à son élève. Un combat entre eux s'engage alors; Seiya revête son armure de bronze pour la première fois, et il réussit à briser le masque de Shina, qui s'avouera vaincue, du moins pour cette fois. Seiya repart pour le Japon, après avoir fait ses adieux, à son maître Marine.

De retour au Japon , il rencontre Saori Kido. Celle-ci lui apprend que son grand-père Mitsumasa Kido, le fondateur de la fondation Graad est mort; et que c'est elle qui est maintenant à la tête de la fondation. Elle incite Seiya à participer au tournois; mais celui-ci refuse. La seule chose qui l'intéresse est de retrouver sa soeur,de qui il a été séparé par la fondation (il n'était pas facile à vivre le jeune pégase à cette époque ! ). Saori lui propose alors que la fondation entame des recherches sur sa soeur, seulement s'il accepte de prendre part au tournois.

Son premier adversaire sera Geki chevalier de l'ours, de qui il viendra à bout grâce à ses météores de Pégase ( pour ceux qui les aurait manqués, ne vous inquiétez pas on y aura droit pendant toute la série) .

C' est au tour de Hyoga de faire sa réapparition, après avoir fait ses adieux à sa mère, ensevelie sous les flots de Sibérie,il revête sa cloth, et va faire ses preuves au tournois. Étant l'un des maître du froid, Hyoga vint Ichi, chevalier de l'hydre, en gelant ses griffes et pour la première fois, il fait la démonstration de sa terrible attaque " Diamand dust" plus connu sous le nom " la poussière de diamant ".

C' est au tour de Seiya et Shiryu de se rencontrer, on assiste à un terrible combat, au cour du quel, les deux combattants verront leurs armures réduites en miettes. Seiya, découvrira le poing faible de Shiryu, et le vint. Shiryu s'écroule hors du ring, sans vie. Seiya, bien qu'étant à bout de force, réussit à sauver la vie de celui qui deviendra son meilleur ami.

C' est autour de Jabu, de se confronter à Shun, chevalier d' Andromède Il est sur le point de se faire battre, quand Ikki, chevalier du Phénix, et frère de Shun,que plus personne n'attendait, fait son apparition. Il s'empare de l'armure d'or, après avoir terrasser Nachi, qui était sensé être son adversaire.

Seiya, Shiryu, Shun et Hyoga, se lance à la poursuite de Ikki et ses Phénix noirs, et ils réussissent à récupérer certaine partie de l'armure d'or. Ikki se réfugie sur le mont Fuji avec le reste de l'armure.

Saori se rend à la Yatch house de Seiya, afin de lui remettre un lettre de défis envoyée par Ikki ( et là on assiste à un face à face entre un Seiya, hyper sexy en serviette de bain, et une Saori rougissante ). Entre temps Shiryu se rend à Jamir ou réside un homme du nom de Mu , qui serait capable capable de réparer les armures du dragon et de pégase détruites lors du tournois intergalactique. Mu dans un premier temps, refusera de réparer les deux bronze cloths, puis il apprendra à Shiryu que le seul moyen de ressusciter les armures, est de les abreuver du sang d'un chevalier.

Malgré le danger que cela continue pour lui, Shriyu décide de donner les 2/3 de son sang. Pendant qu'il se fait soigner, Kiki le disciple de Mu est chargé d'apporter l'armure de pégase à Seiya.

Seiya, Shun et Hyoga partent donc à l'assaut du mont Fuji, où les attend Ikki et ses chevaliers noirs.

Seiya sera le premier à affronter l'un des black saints : le Pégase noir. Mais il sera touché par le météore noir, et affaiblie il tombera dans un précipice ( ça va devenir une habitude pour lui ). Hyoga lui affronte le signe noir, qu'il réussi à terrasser; mais avant de périr, le Black Saint à le temps de transmettre à Ikki ses connaissances sur les attaques du Cygne .

Hyoga arrive devant Ikki, mais il est vaincu par celui-ci. Shun lui découvre Seiya au fond du précipice, et essaie de l'aider, mais il est interrompu par andromède noir et dragon noir. S'en suit un combat entre Shun et son double maléfique. Shun le vint, et il est sur le point d'en entamer un autre contre le dragon noir, mais Shiryu intervient : il se charge du dragon noir pendant que Shun sauve Seiya.

Le dragon noir se sacrifiera après avoir stopper l'hémorragie dont Shiryu était victime, lui sauvant ainsi la vie.

Shun, aidé par Shiryû, remonte péniblement le corps inanimé de Seiya, lequel est devenu entièrement noir. Shiryû tente le tout pour le tout pour le sauver, faisant évacuer le sang contaminé en frappant les 13 poings vitaux de son ami, représentants la constellation de Pégase. Les deux Saints laissent leur ami derrière eux et se retrouvent devant Ikki. Stupéfait, Shiryû se fait assommer par la chaîne d'Andromède ! Shun ne veut pas que ses amis combattent à cause de son frère. Contre toute attente, Seiya refait son apparition ( et on remarquera que sa tunique rouge qui était toute déchirée, est maintenant impeccable... Je le savais , Seiya est une vrai fée du logis !).

Ikki se retrouve donc confronté aux quatre bronze saints.

On en apprendra un peu plus sur lui, et sur ce qui a causé son changement de personnalité :

Il raconte à nos amis ce qu'il a vécu sur Death Queen Island, qu'il décrit comme étant l'Enfer sur terre, et l'entraînement de son maître Guilty. Celui-ci, pourvu du masque des damnés, insuffle à son disciple que seul la Haine apporte les victoires. Ikki devra haïr la terre entière, et ce n'est qu'après avoir fait une croix sur son coeur et ses sentiments qu'il pourra revêtir l'armure de Bronze du Phoenix. Il se souvient de la douce et belle Esméralda, la fille adoptive de Guilty. Le dernier jour d'entraînement venu, Ikki ne parvient pas à vaincre ce maître qu'il respecte. Pour éveiller la haine dans son disciple, l'homme au masque tue Esméralda Ivre de douleur et de colère, pleurant l'Amour de sa misérable vie, vint son bourreau et revêt la Bronze Cloth du Phoenix, dont il est le premier possesseur dans l'histoire de la chevalerie ! Ikki avoue à nos amis qu'il a été mandaté par le Sanctuaire et que d'autres assassins suivront. A cet instant, un tremblement de terre survient et de mystérieux guerriers s'emparent de l'armure d'or. Docrates apparaît. Ikki, remettant le casque d'or à Seiya, se sacrifie pour emmener Docrates avec lui dans la mort

Au sanctuaire, Marine affronte Shina, elle est sauvé de justesse par l'intervention d'Aiolia.

On apprend que le Pope qui avait remis son armure à Seiya, est mort, et que c'est son frère Arès, qui est maintenant à la tête du sanctuaire, et qu'il y fait régner une véritable tyrannie.

Au Japon, Docrate, que tout le monde croyait mort, réapparaît et enlève Saori, Nos saints vont donc la délivrer, tandis que Kiki et Shiryu essaie de récupérer l'armure d'or, mais ils arrivent trop tard un hélicoptère vient de décoller avec à son bord l'armure d'or du sagittaire.

Au sanctuaire le Pope apprend la défaite de Docrate, il décide d'envoyer les ghosts saints pour les combattre. S'en suit donc une course poursuite entre Geist et ses chevaliers fantômes, qui mènera sur l'île du spectre. Seiya viendra à bout de Geist, et remportera ainsi le casque de l'armure d'or.

Suite à cela, Seiya décide de se rendre au sanctuaire afin de savoir ce qui se trame là-bas. Shun quant à lui se cache avec Saori dans une villa de la fondation Graad.

Arrivé en Grèce, Seiya rencontre Marine, qui lui apprend que Hyoga court un grave danger.

En effet Hyoga s'est rendu en Sibérie afin de trouver son maître Cristal. Mais arrivé la-bas il découvre que son maître a été envoûté par le grand Pope, lors d'un séjour en Grèce. Hyoga est obligé de le vaincre, et de le tuer ( là, c'est le début de la liste noir pour Hyoga ).

Au Japon, Gigas ( le bras droit du Grand Pope ) et le chevalier des flammes découvre la cachette de Saori. Shun, bien que décidé à la défendre est malmené par le chevalier des flammes. Il est sauvé in-extremis par Ikki, que tous le monde croyait mort. Seiya et Hyôga arrivent sur les lieux et tous entament d'émouvantes réconciliations.

En Grèce, Marine est priée par Phaeton de se rendre au japon avec un autre Silver Saint et de tuer les Bronze Saints ! On apprend que Gigas n'est pas rentré au Sanctuaire (Il a fuit, sans aucun doute) et que Phaeton occupe à présent le poste de chef des armées du Sanctuaire.

Alors que les chevaliers de bronze ont décidé de prendre quelque jour de repos, Seiya est attaqué par marine, et un autre chevalier d'Argent, Mysti du lézard.

Seiya réussit à venir à bout de Mysti grâce au " tourbillon de pégase". Puis il est en suite attaqué par Astérion et Mozes. Seiya se débarrasse de Mozes, il apprendra d'ailleurs de la bouche de celui-ci, que Marine est peut-être sa soeur; mais peine face à Astérion, qui est capable de lire dans les pensées. C'est Marine qui viendra à bout d'Astérion ' en faisant le vide dans son esprit. Avant de partir, elle laisse un message à Seiya : " Protège Athéna ".

Plus tard, à Tokyo, nos amis se réunissent sur les ruines du Coliseum de la Fondation et dissertent du lien étrange entre Marine et Seiya, ainsi que de l'identité de la mystérieuse Athéna. Tatsumi annonce alors à l'assemblée médusée que Saori n'est autre que la réincarnation de la déesse .Le larbin de la famille Kido raconte également comment feu Mitsumasa avait fait la connaissance du chevalier Aiolos dans les ruines d' Athènes. Mais l'arrivée de Babel, Silver Saint du Centaure, vient mettre un terme à l'étonnement général. Les Bronze Saints ont bien du mal face aux attaques de leur nouvel adversaires. Soudain, trois mystérieuses étoiles prennent forme humaine et se posent sur le toit du coliseum. Ces trois inconnus semblent ne pas vouloir prendre part au combat.

Ces trois mystérieux personnages se présentent sous le nom de chevalier d'acier. Et il aide finalement les bronzes à battre leur ennemi..

Afin de préparer l'attaque du sanctuaire Seiya, Shiryu et Shun se rendent en Grèce. Là ils devront affronter le chevalier Argol qui détient le bouclier de la méduse. Seiya et Shun se retrouvent pétrifiés. Pour les sauver, et pour vaincre Argol, Shiryu est obligé de sacrifier ses yeux.

Nos chevaliers retournent au Japon. Shiryu lui, repart pour la Chine, afin de se faire soigner. Ikki annonce à ses amis qu'il fera désormais cavalier seul, histoire de jeter la confusion dans l'esprit de l'adversaire. Peu de temps après, Saori est enlevée par de mystérieux corbeaux . Seiya parvient tant bien que mal à les suivre. Ces corbeaux sont contrôlés par Jamian, chevalier d'argent, qui est accompagné de Shina ( décidément là elle devient lourde à supporter ). Pris au piège, Seiya, à qui Saori a assuré qu'elle avait un total confiance en lui; se jette dans un ravin avec Saori dans ses bras.

Seiya a protégé Saori, dans leur chute. Celle-ci se réveille dans un petit parterre de fleur alors que celui qu'elle aime gît inanimé sur le rocher un peu plus loin. Alors qu'elle soigne comme elle peut son protecteur ( et qu'elle s'apprête à l'embrasser dans une scène très émouvante) , Shina refait son apparition ainsi que Jamian. Saori se dresse alors face aux deux Silver Saints et déploie toute l'énergie de son Cosmos. Les corbeaux de Jamian se retournent soudainement contre lui et l'abruti sombre dans une crevasse suite à l'attaque de Shun, lequel vient d'arriver avec Hyôga .Shaina décide de venger son acolyte en s'en prenant aux deux nouveaux arrivants. Ceux-ci, après avoir morflés un grand coup, parviennent à la faire chuter elle aussi dans le gouffre. Malheureusement ce n'est pas finis pour autant. Deux autres Saints font leur apparition .

Face à Dantes du cerbère et Capella de l'Aurige, Hyoga et Shun sont en difficulté. Il faudra l'intervention d'Ikki pour en venir à bout.

Au japon, Seiya panse ses blessures dans l' hôpital de la Fondation Graad. Ikki, de son côté, se rend sur l'île de Death Queen, lieu maudit où il passa quarte années à souffrir. En arrivant sur place, il rencontre trois Black Saints qui lui annoncent qu'un certain Jango a pris possession de l'île et qu'il est interdit d'y pénétrer. Ils sont rapidement éliminés.

Shiryu est toujours en convalescence aux cinq pics. Seiya décide de l'aider à guérir. Il se rend au cinq pic pour rencontrer Mu, et trouver amis un remède pour son ami.

Aux cinq pic, Shiryu doit affronter Oko avec qui il s'était entraîné, étant enfant.Pendant ce temps, les différentes parties de l' Armure d'or du Sagittaire, gardées précieusement par le Grand Pope et Athéna, se volatilisent mystérieusement avant de se reconstituer et de s' abîmer dans un lac.

Seiya arrive à Jamir. Mais Kiki lui apprend que Mu s'est absenté pour une assez longue période. Il lui apprend l'existence de la montagne Jandara au sommet de laquelle coule une source magique qui aurait peut-être la capacité de rendre la vue à Shiryû. Seiya entame l'ascension, parsemée d'embûches et de traîtrises en tout genre ( y'a plein de ravins partout ! ). Il parvient finalement à la source et remplit une outre du précieux liquide .

A son retour il découvre Kiki malmené par Tarentula Arachné, un chevalier d'argent lui aussi à la recherche de Mu. Seiya le vint avec l'aide de Sho, l'un des chevaliers d'acier, qui lui apprend aussi que le casque de l'armure d'or a mystérieusement disparu.

Au sanctuaire Le Pope convoque le chevalier d'or du scorpion Milo, et lui ordonne de partir à la recherche de l'armure du sagittaire, tandis qu'Aiolia est envoyé au Japon pour éliminer une bonne fois pour toutes, les chevaliers de bronze ( le grand Pope sort l'artillerie lourde là ! ). Il nous dévoile aussi l'existence de douze armures d'or.

Seiya quant à lui est à nouveau hospitalisé dans la Fondation ! Le soir même, il est victime d'une tentative d'assassinat de Shina, laquelle n'a toujours pas abandonné l'espoir de tuer le jeune japonais ! Le combat se poursuit dans la forêt. Mais ils sont interrompus par Aiolia chevalier d'or du lion. Un combat s'engage entre Seiya et lui.

Mais Shina s'interpose et elle est blessée.Elle lui avoue que quand une femme chevalier est vue par un homme sans son masque, deux solutions lui sont offertes: soit elle tue cet homme, soit elle l'aime... Et elle Shina a potée pour la seconde solution.

Aiolia, touché par le sacrifice de Shina, décide de se retirer au Sanctuaire avec elle, après l' avoir préalablement sauvé de la mort grâce à sa force. Alors qu'il s'apprête à quitter les lieux avec la jeune femme dans ses bras, trois Silver Saints envoyés par le Pope pour surveiller les agissements du Chevalier du lion font leur apparition. Il s'agit de Dios de la Mouche, Alguetti d' Heraklès et de Sirius du Chien. Ils se proposent d'appliquer à Seiya le châtiment qu'Aiolia aurait dû lui faire subir .Cependant, le Bronze Saint est sauvé par l'arrivée de l'armure du Sagittaire, qu'il revêt, et qui lui permet de terrasser ses adversaires en un battement de cils .

Aiolia décide de reprendre le combat contre Seiya. Mais cette fois, ils sont interrompus par Saori. Celle-ci apparaît dans toute sa splendeur et sa miséricorde. Elle révèle son identité au Gold Saint et lui soumet l'histoire d' Aiolos, lequel la sauve des griffes du démon au Sanctuaire treize années auparavant. Aiolia, perturbé et perplexe, décide de porter sa Lightning Bolt sur Saori. Si elle est véritablement la réincarnation d'Athéna, elle ne court aucun danger. La jeune fille s'y soumet volontiers mais Seiya s'interpose et contient le coup ! Derrière Seiya, l'aura d' Aiolos apparaît. Aiolia venait de comprendre ... Aiolia implora le pardon de la déesse et fit la promesse de toujours lutter pour le bien. Il disparut dans la forêt, emportant Shina avec lui .

A Rozan, Shiryû poursuit sa convalescence auprès des êtres aimés. Malgré l'eau de la source magique, il n' a pas recouvré la vue. Mais qu'importe, Ôko et les efforts de Seiya et de ses amis lui ont redonnés la volonté de lutter. Dôko décide de révéler à son disciple la nature exacte du Sanctuaire et l'existence des douze Chevaliers d'or ! Soudain, une immense énergie se manifeste et un Gold Saint apparait. Il s'agit de Death Mask du signe du cancer, mandaté par le Pope pour tuer le Vieux Maître. Shiryû interviens pour protéger son maître mais il est complètement dépassé par la vitesse de son adversaire, celui-ci clamant que les Gold Saints peuvent atteindre sans peine la vitesse de la lumière .Shiryû finit sa course au fond de la cascade. Death Mask poursuit sa discussion très animée avec Dôko, lequel est désigné comme étant le Gold Saint de la Balance, exilé du Sanctuaire depuis treize ans .Shiryû revêt son armure, dissimulée au fond de l'eau et revient à la charge. Mais il n'est décidément pas de taille à sa mesure avec Death Mask, lequel s'apprêtait à envoyer son adversaire dans l'au-delà mais en est empêché au dernier instant par l'arrivée de Mû du Bélier, lequel fait donc lui aussi partie de la caste des Gold Saints .Se refusant de s'opposer à deux Gold Saints, Death Mask disparait dans les chutes d'eau en fixant rendez-vous à Shiryû au Sanctuaire. Ce dernier est à présent bien décidé à rejoindre ses amis dans la lutte finale .

Seiya, Shun et Hyoga décident de faire leurs adieux à leurs proches, avant de partir pour le sanctuaire. Peu de temps avant le départ Shun est accosté par June, chevalier du Caméléon, une amie qu'il a connu sur l'île d'Andromède. Celle-ci veut l'empêcher de se rendre au sanctuaire. Finalement, Shun réussira à rejoindre ses ami.

Les voilà en route pour le sanctuaire.

 

Suite